module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quelle rémunération pour une vidéo professionnelle?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Tibo_mhdv, 9 Juillet 2004.

Tags:
  1. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:)

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nobu +fort que google !!!

Merci beaucoup Nobu !!!!!
    :love: :jap:

J'avais fais la recherche sur Google mais je ne savais pas si c'était vraiment un truc officiel.

3. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Nobu +fort que google !!!

:D
    il faut savoir lui parler à Google, il lâche pas les infos comme ça, c'est pas un garçon facile :D

Comme le lien était sur le portail de la culture, je me dis que c'est officiel, en plus, plusieurs sites y font référence, notamment la SACD à lire ici

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh merci !!!!

Oui donc c'est du sérieux. C'est sympa pour le réa (un pote) qui fait des films que j'aime beaucoup. D'ailleurs au passage, je lui souhaite bonne chance ; il a obtenu une subvention du CNC. Comme quoi il faut pas se décourager, il faut bosser et ça fini par payer :)

Note : ca devrait plaire à Nono puisque le réal monte sur un Final Cut (sur un power book 12 inch) :lol:

Pour te remercier, voilà un petit divertissement !!!!!

http://www.ninjors.com/tripotin/pagetripotin.swf

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merciiiiii

:love: :)

6. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision bien tardive (et inutile?) sur Unifrance...Unifrance est un organisme qui a partie liée avec le CNC et provient du fonds d'aide à la diffusion du cinéma français à l'étranger, subventionné par le CNC et créé en 1949.
    A+

DC.

7. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En parcourant ce post rapido, j'y ai lu qu'avec le dvcam on ne peut pas faire aussi bien que du matos plus onéreux. Certes qce que je vais écrire n'est qu'un témoignage qui vaut ce qu'il vaut, mais pour avoir l'habitude pour des chaînes de télés, Arte ou France3 pour ne pas les citer (des vraies donc ;) ) Je peux dire ceci : la plupart des gens qui y bossent, des professionels donc et pas des moindre, ne feront pas la différence entre des images tournées avec une beta num et une dsr500 ou plus récente... Pas de difféérence à l'oeil. Or en audiovisuel, c'est avec l'oeil qu'on regarde, pas avec des composants électroniques. Dernier exemple en date, le sujet diffusé ce dimanche soir sur les à-côtés des JO : tourné en dvcam, dsr500. A comparer au sujet précédent sur l'armée espagnole, tourné en bétanum. Différence impossible à juger à l'oeil nu...
    Bien le bonsoir.

8. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon, deux oublis (c la fatigue) :
    là il manque "de travailler"

là il manque "dans le jt d'Arte

rebien le bonsoir

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, surtout si tu regardes la télé sur une radiola de 1987,
    le tout en secam (bien sûr !)...c'est clair que la différence.....:D

Par contre tu veux faire un docu qui sera parsemé d'inscruste et d'effet.(docu historique, géographique)...ton DVCAM sera un peu juste....même sorti d'un DSR-2000 en SDI...

Une DSR-500 et une beta num ?...fait un plan large, un petit panoramique assez rapide...
    fais-en une digit.....quelle image à plus de risques de pixellisation sur les petits éléments (toits des maisons, piétons... par exemple) durant le pano...;)

faut juste savoir vers quel tournage et post-prod on s'oriente, le reste, c'est clair....

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Je peux dire ceci : la plupart des gens qui y bossent, des professionels donc et pas des moindre, ne feront pas la différence entre des images tournées avec une beta num et une dsr500 ou plus récente... Pas de difféérence à l'oeil. Or en audiovisuel, c'est avec l'oeil qu'on regarde, pas avec des composants électroniques."

on doit pas bosser avec les mêmes alors :-)))

Je suis en train de monter 11 sujets tournés en hélico avec boule wescam pour l'une des chaines citées. Je suis sur d'une chose : faire ca en dvcam aurait été une véritable carnage.

On ne dit pas qu'on ne peut pas tourner en dvcam. Il y a cependant dvcam et dvcam. Je ne vais pas comparer des images de pd150 montées avec un fcp rapidos avec des images faites par un cadreur qui connait son boulot, qui connait les limites du dvcam, qui tourne avec une tri-ccd et le tout monté et post-produit sur une station broadcast avec un étalonnage derrière.

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non nono44 te met pas en colère, il veut juste te bacher :lol:

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, je ne me metterais pas en colère, car je ne me sens pas visé ;)

Car :
    -On peut tourner en XL1 et monter rapido sur liquid edition
    -On peut monter des docus en Beta num' ou HDCAM en non compressé sur FCP HD...

C'est aussi la station complète qui fait la différence

Tu peux te faire une station Liquid ou Final Cut pour 2000 euros....comme 10 000 euros....ça dépends ce que tu mets en hard derrière...

bref, je suis H.S....mais non, pas du tout visé...je ne suis pas Monsieur FCP...juste un utilisateur/modo.(même pas monteur !)

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai écrit FCP comme j'aurai pu écrire Liquid Edition, Avid DV et tous les autres systèmes en DV.

Bien sûr, il va y en avoir un qui va me dire : oui mais j'ai vu des merdes tournées en digtial... Moi je dis juste : j'ai aussi vu des sujets superbes tournés en digi béta et même sur ma télé en réception, je vois la dif quand je regarde Ushuai (merde pourquoi il parle lui), Thalassa, Faut pas rêver.... Je vais prendre l'exemple d'un Envoyé Spécial diffusé il y a quelques mois. Sujet sur la randonnée : certaines images tournées en dv et d'autres en digital le tout produit par Réservoir prod. Désolé mais qu'en le cadreur a eu la bonne idée de faire un itv d'une randonneur dans le massif central dans une grange avec le contre jour de la porte derrière, le dv, il aimé mais alors pas aimé du tout. Et je ne parle même pas de la gueule du son. A l'inverse, les images tournées dans le SAHARA en digi : sublimes.
    Dans le même envoyé spécial, un sujet entier tourné en dv sur des ambulanciers dans la bande de Gaza. Une utilisation intelligente car il est évident que de mettre du tournage digi béta dans ces conditions aurait été une folie. Maintenat, je ne vois pas trop pourquoi dans le sujet randonnée, il y avait justification de tourner en dvcam. Ah si j'oubliai : juste pour que Monsieur Delarue et consort puissent s'en mettre un peu plus dans les fouilles !!!!

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils courent tous les deux maintenant ! :lol:
    Phil29 je t'ai dèjà dit que j'étais d'accord avec toi.

C'est pas parce que que j'ai aimé un film d'Alain Cavalier qu'il a tourné en HI8 que je vais généraliser. Et puis tu m'excusera mais pour "ça se discute" que ce soit en HI8 ou en Beta num, ça me donne pas envie de regarder. :lol:

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    surtout que vous etes pas sorti de l'auberge, maintenant il y a aussi le EDV et le HDV

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous