module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quelle rémunération pour une vidéo professionnelle?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Tibo_mhdv, 9 Juillet 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de paradoxe ?!

Juste qu'avant être maître à bord d'un navire, on commence moussaillon, puis matelot, etc....

Je vois pas comment à 18/19/20 ans on peut prétendre jouer dans la cours des grands alors que des mecs qui ont 10 ans de boutique arrive encore à avoir des galères avec des clients ou des plans foireux de tournage ou de post-prod (et les impayés, tu connais ?).

Ensuite sur l'aspect technique, un mec qui a commencé assistant puis technicien à su aborder les différentes façons de préparer un tournage ou une production.

L'exemple de tibo est flagrant
    Petit moyen, pas d'expérience....risque de galère...et à la finale grosse fatigue, obligation de résultat, pour un salaire pas si important que ça

Comme le dit Phil, tu le fais 1 fois, pas 2 ni 3 !

j'ai aussi l'exemple d'un ami qui a arrêté le salariat pour se lancer à son compte...fatiguant, beaucoup de paperasse, de responsabilité, et au début...ça rapporte que dalle...ou si peu que les impôts ont vite fait de te rattraper....
    A vrai dire en comparant avec ma situation (technicien salarié), je ne l'envie point....

Alors, commençons par petit : plutôt comme salarié (pour avoir un oeil extérieur d'une production) et ensuite avec l'expérience, et la motivation...pourquoi pas se lancer à son compte.

Mais je le répète, on se lance pas indépendant comme ça en sortant de l'école (sauf si on prépare un bac pro boulangerie...et encore !)

D'ailleurs tu as de nombreuses discussions à ce sujet sur le repaire...très instructif.

2. aurelien82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "restons cool" c'est pas pour les critiques c'est plus pour le ton. les critiques sont les bienvenues, et je te remercie d'y répondre d'ailleurs, mais elles sont intéressantes que un minimum dépassionnées. or sur certains post on pourrait (et j'emploie le conditionnel) avoir l'impression que tibo se fait engueuler. voila pourquoi...tant pis si je suis marrant, mais c'est tout ce que je voulais dire.

pour le reste je prend note de ce qui a été dit, merci de partager un peu de vos experiences...

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je note que tu es un repairenaute récent. Saches que nous déplorons tous de ne pas toujours trouver les formules pour faire passer plus doucement les critiques ou les avis. L'écriture à ceci d'abrupte que les même propose autour d'une bonne table passeraient surement mieux. C'est ainsi

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et une bonne Bouteille, :bravo:

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...de calva breton;)

6. aurelien82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 719 / -37
    pour en revenir a la difference d'image entre un pd150 et une vx2000, y en a pas.
    Je fais d'ailleurs plein de presentation corpo. avec ma vx2000 pour des diff. sur le web (ou plutot l'intranet) et ca marche tres bien. Il me faut 10 min. pour etre operationel et le produit peut-etre diffuse dans les 24 heures.
    Les derniers pro venu a 4 pour faire la meme chose, ils ont mis 2 heures pour monter le matos, 1 pour le demonter et 30 min pour filmer. Ils y connaissaient rien en compression pour le web et malgre la betacam, ils sont par revenu.
    Ils etaient pourtant sympa et competents, mais un peu a cote de la plaque.
    Comme quoi il y a des opportunites pour tous.

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:

Ben forcément on débouche pas une bouteille de calva en deux secondes et on prend également le temps de la boire. Ca se respecte.

Les ptits jeunes sans la formation nécessaire et sans moyens, achètent en désespoir de cause des "8.6" (c'est pas honnéreux comme bière). Vue le goût immonde de ces dernières, on a envie de vite les boire pour vite en finir. Et après on s'étonne de voir tout ce vomie sur l'internet !

:lol:

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a certainement des opportunités. Là n'est pas le problème. Le problème, c'est que tu ne peux pas te projeter dans l'avenir en te basant sur des opportunités.

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 719 / -37
    Hela tout n'est pas si rose.
    Il y a plein de gars qui projettent rien du tout, il veule juste du taf pour vivre au jour le jours et c'est deja pas mal.
    Si on t'explique que le livreur de pizza , il doit suivre une formation de conduite professionelle de velomoteur "special pizza" pendant 6 mois , puis un cours de relation commerciale avec le client, puis un seminaire de 4 jours sur la fabrication de la pizza, et que ma foi, ca coute alors c'est pour ca que la livraison de ta pizza elle te coute 18 euros, mais ou moins le gars il a recu la formation pour son avenir, tu vas trouver ca un peu sec.
    Et tu auras pas beaucoup de livreurs dispo sur le marche.
    vous devez bien comprendre ca en France puisque vous avez les intermittents. (troll, troll, troll).
    Quand tu fait un job, tu n'as pas forcement l'ambition d'etre independant, ni meme bon. La plupart des gens bossent parce qu'ils sont obliges.
    Dans toutes les professions , cette couche existe et qu'elle soit necessaire ou nuisible est un autre debat, le fait est qu'elle existe.

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comparé le taf et la formation d'un livreur pizza et la formation et le taf d'un monteur ou d'un exploit'/ingé vision...c'est un peu court "jeune homme"

On a vraiment l'impression sur le Repaire que la vidéo amateur est très proche de ce qu'on peut faire en télé ou en institutionnel.

Oui, livreur de pizza ou vendeur Mac do' peut s'apprendre en 48 heures avec un peu de motivation. Sondier, cadreur, exploitant ou monteur : NON !!!!

Zut alors, arrêtez de comparer votre DV autofocus, balance de blancs auto et prise de son mini-jack avec les métiers de l'image et du son qui nécessite quoiqu'on en dise une formation de base (pas forcément le BTS AV) et un peu de stage histoire d'avoir quelques bases du terrain.

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne nie pas quelle existe, de toute façon on ne peut rien y faire. Il me semble cependant important de ne pas laisser les gens pleins d'illusions et se laisser embarquer par ceux qui prétendent qu'aujourd'hui, avec 20 000 balles de matos, tu as toutes tes chances. Je ne connais pas grand moonde dont le rêve soit de rester livreur de pizza toute sa vie... (au fait mario, tu as de la pizza au caviar).
    Il faut donc être bien conscient de çà quand on se lance car après, c'est un peu tard. Pour ma part, je connais pas mal de mecs qui sont parti bile en tête pour faire de la vidéo de mariage. Quelques années après, la pluspart se sont recyclés parcequ'ils se sont épuisés à faire des trucs en courant dans tous les sens pour essayer de gagner leur croûte.

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens tien Nono, je pense que nos vues sont de plus en plus convergentes !

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 719 / -37
    je travaille dans l'informatique et 90% des arrivant sont des gens non-formes qui connaissent que dalle (au mieux ils bidouillent un pc a la maison). Ca fait vachement plaisir au patrons , parce qu'il peuvent les payer au lance pierre et de toute facon les gars restent souvent de 6- 18 mois seulement.
    Ca fait chier le pro, parce que evidemment ca fait baisser les salaires et le niveau.
    Va dans un helpdesk demander la formation des gens.
    Demande au technicien qui repare ton pc ce qu'il faisait avant.
    Demande au "project manager" ce qu'il connait du sujet (ca c'est les pires)
    Va voir chez BT comment il engagent leurs employes
    Tu vas chez easyjet et tu regarde la moyenne d'age et la formation, ches UPS ou federal express , la meme chose.
    Vous voyez le monde de l'emploi comme un monde d'artisans.
    On est 5 milliards sur terre, y a deja plus assez de boulot pour tout le monde.

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je pense qu'il faut avoir un sacré culot pour oser proposer ses services alors qu'on en a pas les compétences.

Il faut garder un peu d'honneur et d'amour propre. Si tout le monde avait ça à l'esprit on en serait pas là.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous