module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quelle rémunération pour une vidéo professionnelle?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Tibo_mhdv, 9 Juillet 2004.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est lequel celui-là ?

GiLd

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evite le minidisc c'est du compressé. Là en revanche, ta caméra le fait mieux et en plus c'est pas compressé.

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est le 570 apparemment alors

GiLd

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est beau :love:

6. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai, le minidisc tout comme les enregistreur mp3, mais il est vrai que c'est super pratique et surtout beaucoup moins cher qu'un dat, je ne sait pas exactement ce que donne un enregistrement mp3 à 320 kb contre un enregistrement dat à 48khz.
    Je sais là vous allez hurler si on parle de mp3 puisque c'est aussi du compressé mais à 320 kb la compression est assez peu perceptible, pour ma part je peux voir la différence entre un cd 44 khz et un mp3 128 mais pas un cd 44 et un mp3 320kb.

Je signal avant tout que c'est une question pratique :) je sais bien évidament que le dat est supérieur et que pour un produit pro c'est ce qu'il faut.

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu de sérieux s'il vous plait :

On est sur un forum professionnel. Et qu'est ce qu'on lit :

1 : les questions d'une personne qui débarque dans le secteur et qui n'a pas la formation (certe il a le talent)

2 : des gens qui proposent de prendre des assistants sans les payer genre copines ou étudiants

3 : des propos genre : si tu prends une jolie assistante ca va détendre l'atmosphère (je propose qu'on peut aussi louer mini jupe, string et porte-jarretelle). Faut pas pousser tout de même.
    Si les gens qui se disent professionnels en sont rendu à donner de tels conseils la situation est encore pire que celle ce que je pensais.

8. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m excuse phil, loin de moi l'idée de te froisser, je crois que l'humour n'a jamais fait de mal dans une relation professionnelle, pour ma part ça en est même presque une base.

Ce qui fait que j'adore un boulo généralement c'est que je puisse me retrouver avec des personnes sympatiques avec lesquelles je puisse discuter et même "délirer" en gardant en tête qu'on est bien là pour travailler mais tout en s'amusant et là le temps passe beaucoup plus vite.

Je dis en s'amusant car pour moi l'audiovisuel est vraiment une passion, et c'est autant un travail qu'un loisir, ce qui est le cas pour de nombreuses personnes de la profession je pense.

Pour les assistans,la personne qui proposait cela a bien compris le côté formateur de la chose, cela permet d'avoir simplement un peu plus d'expérience, combien de fois j'ai été ravi de travailler gratuitement sur un projet rien que pour le plaisir.
    Il faut savoir que le projet qu'on me demande de réaliser ma été demandé par un oncle à la femme à mon frère, c'est donc plutot un service que je lui rends, il sait très bien que je ne suis pas encore intégré dans la profession.

J'ai peut être mal expliqué la chose, ce qui t'as fais croire que j'allais devoir réaliser une vidéo qu'on peut attendre d'un professionnel en activité, la personne sait à peu pres à quoi s'en tenir, et moi j'espere bien le surprendre en lui donnant un produit très proche d'une qualité pro.

A retenir donc, c'est plutot un "service payé" et c'est bien pourquoi je partait sur une base de 2000€, ce qui me praissait tout à fait correcte.

:jap:

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est comme l'histoire du VHS que tu comparais dans un autre post avec du Beta Num. la différence se voit à l'image et là la différence s'entend à l'oreille. Ensuite, où vas tu trouver de bonnes connectiques "XLR" là dessus !
    Que je sache c'est du minijack !!! C'est pas à négliger si tu veux mettre des micros un peu près potables ! Tu vas devoir te taper des adaptateurs ce qui va t'apporter du bruit, de la ronflette voir des faux contacts.

Bon je vais parler comme un Coach là !!!!
    C'est un réseau comme un autre ! Tu es donc en train de le construire. Si le travail leur plaît ils en parleront à d'autres personnes. Même si c'est pour la famille il faut faire de la qualité. Parce que après, ils risquent de reprendre la chanson de renaud : "Vous savez, on choisit ses amis mais pas sa famille" . :lol:

Il faut que ça plaise également (en terme de qualité) à à tout ceux qui vont le voir car ce sont des clients potentiels.

@+

10. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord athanor pour la connectique, d'ailleurs j'ai été pas mal étonné de voir que dans certaines boites on faisait bcp d'adaptateurs jacks 3.5/XLR, pour passer une présentation powerpoint d'un pc portable sur vidéoprojecteur ou une vidéo etc, déjà vu la qualité des cartes sons intégrées...

Pour la qualité de ce que je vais produire, comme je le dis, mon but est de faire au mieux, donc pas de soucis.

#40 Tibo_mhdv, 13 Juillet 2004
    Dernière édition: 13 Juillet 2004
  11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre j'ai trouvé ça pour l'une de tes assistantes (c'est encore moins cher en location)

Mini jupe Latex : 11 euros

12. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mdr, sympa mais le latex ça réflechit beaucoup, elle risque de me poser quelques problemes avec l'éclairage.Bien que ce soit une blonde, elle ne réfléchit pas :D .

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince alors! Là je suis sur le ... ! Amis de l'incrustation bonjour, je pensais vraiment pas qu'on puisse faire un clip aussi ringard, la musique est franchement nulle et le clip va un peu avec, pour la qualité du vhs, difficile de voir vu que c'est du streaming, tu peux très bien avoir filmé en hd et tellement compressé que ça en deviens plus mauvais que jamais.Le fait est que c'est bourré de "zooms numériques" et autres qui pixelisent toutes les images j'ai l'impression.

Je pense que pour réaliser un clip de qualité quasi pro sans avoir le matériel il faut se limiter aux effets les plus basiques sinon ça devient une catastrophe

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je voulais dire en fait, est que parfois, il vaut mieux avoir un bon contenu qu'une superbe envelloppe.
    Nulle doûte, même si la vidéo a été compressé pour internet, qu'ils ont utilisé les grands moyens pour réaliser ce clip. Mais bon, était-ce la peine d'avoir du béta numérique pour faire ça ????? :D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous