module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle rémunération pour une vidéo professionnelle?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Tibo_mhdv, 9 Juillet 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai quoi : QUE FAIS LA MODÉRATION !!!

c'est la faute de Phil29,
    après tout, des réponses de pros dans un forum pro...ça va pas la tête !

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et Pim pam poum, ca c'était de la bande dessinée.....

Ben quoi, on fait dans la référence. Après tout la bd, c'est de la vidéo puisque c'est du story

en tous les cas, il a tout de même des points communs c'est ca qui est important.

PS : le premier qui parle de bécassine attention hein

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est pour athanor :

ça c'est pour Mr magnum

et ça c'est pour Phil29 :

et moi :

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien la peine d'avoir un mac pour faire des animations digne d'un Amiga 500:lol: :lol:

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au centre aéré du repaire !

Bon, il est 17h33, c'est l'heure de goûter !
    Allez tout le monde en file indienne devant moi, je vais distribuer les bi-chocos et quelques baffes !

Nono, range la peinture rouge !

Phil rend lui sa maquette de Imac tout de suite !

Magnum, t'es privé de labo photo ; fallait pas boire le bain d'arrêt :non:
    Et on dit qu'on attire pas les mouches avec du vinaigre !

Putain ces gosses !
    Pourquoi j'ai passé le Bafa moi !

6. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'peux reprendre du révélateur avec mon bichoco ? :D

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M'en fout, j'lui rend, ca marche même pas bien:D

8. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M'sieur ! Phil il a pas tout compris au Mac, faut qu'il retourne en Mat'Sup ! :lol:

9. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis toujours d'accord avec ce que vous dites, mais justement, n'ais-je pas fais quelque chose de "correcte" avec du métériel "correcte", pour une patron qui n'aurais jamais demandé à une boite de prod de lui faire ça?

Sinon pour info j'ai depuis hier une belle petite carte marquée INA pour un accès pendant 2 ans pour une formation d'exploitation des équipements et techniques d'ingénierie.
    Pour l'instant c'est le pied, le matos est vraiment extra, sans parler du self ( hors sujet) avec un grand terrasse, de l'herbe etc pour manger dehors :D

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitation :)

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dessinée par Manara ça le ferait ! :lol:

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ah, le jeune athanor s'enferme dans les toilettes avec des bd avec des femmes dévétues. Le Déclic et autres cochonneries dans le genre. Je me disais bien aussi que ce pinguouin avait un regard légèrement lubrique

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah toi aussi ! :lol:

Légende : Ne tirez pas la chasse d'eau

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est à bry, tu as aussi des cours de tennis en bas du self, là où on peut prendre un café....

et ton prof en image, je l'ai eu formation...un certain Jean-claude, je crois, arrivé en 1974...à l'éclatement de l'ORTF....un vrai dinosaure....

Tu auras aussi le droit en Juin au balai des hélicos de la SFP : ils s'entrainent à filmer pour le tour de france.....

Une vraie et belle expérience ce BTS à L'INA : Félicitations.

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour revenir un peu dans le fil de la discussion : dans ce post, ricou nous dit :

"c'est pas moi qui le dit, c'est... sylvain ogier, (avec qui j'ai eu le plaisir de travailler) lors du concours de reportages "rouletabille" a albi, dont les films sont desormais tournés en mini dv."

Je viens de lire un très intéressant article technique sur la Carte aux trésors. Outre le fait que c'est tourné en numérique, voici ce qu'on peut lire : "La carte aux trésors bénéficie d'un habillage soigné réalisé sur Avid Symphony... Chaque épisode fait l'objet d'un étalonnage minutieux qui dure deux jours. Le contraste et la luminosité sont modifiés sur pratiquement chaque plan... De même un gros travail est réalisé sur le son qui nécessite 6 jours pas épisode".

Voilà donc, faite ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. Ou plutot, car je ne ferais pas l'affront de mettre en doute les paroles de l'animateurs : l'utilsation de tel ou tel format est une chose. Ca dépend aussi de l'usine à gaz que tu mets derrière. Pour ma part, il m'arrive d'intégrer, pour une émission, de splans de DV dans un montage en béta num. L'Etalonnage est aussi de rigueur et on applique une légère dégradation progessive dans les plans béta précédents afin que le choc ne soit pas trop violent.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous