module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle qualité vidéo après transfert ?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by vidou, Dec 18, 2003.

Tags:
  1. vidou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    qualite video lors du transfert

BOnjour,

Je suis debutant dans la video et je veux faire porfiter des films de mon garcon a l'ensemble de ma famille en les mettant sur DVD.

J'ai installé le log pinnacle studio 8 ( 30 jours)

La capture de la video se fait plutot bien et pour le reste je bidouille.

Je voudrais savoir :

Quels formats doit on creer dans "creer un film" pour que celui ci soit compatible pour un gravage sur DVD ( pas sur CD)

J'ai essaye un format MPEG mais la qualité n'est pas au top ( moins bonne qu'un VCD) Quels sont les parametrages a effectuer pour avoir une qualité sup.

J'ai entendu dire qu'on pouvait transferer ses films camescopes sur CD ou DVD sans perte de qualité.

Aidez moi SVP, tous les conseils sont bons prendre et merci de votre indulgeance car je suis un tres grand debutant.

Mon camescope est un SONY DCT-TRV 16 E

Merci d'avance pour vos reponses.

viodu

2. vidou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir,

je pense avoir trouve la cause du probleme mais il me reste une question.

Pour la qualité, je travaillé sur un fiche USB et pas avec un cable DV.

La question est :

Doit on obligatoirement acheter une carte graphique qui ait une entrée DV ou existe-t-il des adaptateurs.

Merci pour vos reponses.

vidou

3. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Réponse non pour la carte graphique.

Pour pouvoir acquérir de la vidéo en qualité dv, il te faut un port ieee1394 sur l'ordinateur. Si ta carte mère n'en possède pas, ou tout autre carte pci, il te faudra acquérir une carte d'acquisition dv et un cordon firewire. Tu devrais les trouver entre 30 et 50 €, chez ton marchand préféré.

Je te conseille de lire la faq sur le matériel pour graver et monter son film, elle est pleine d'enseignements.

Il existe aussi sur le repaire sun forum spécialement dédidé à Pinnacle studio, tu peux y faire un tour et poser tes questions.

a+

4. vidou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    BOnsoir,

Merci pour la reponse mais avez vous des adresses meme sur le net concernant les cartes d'acquisition car on me dit que je peux en trouver une entre 30 et 50 euros mais quand je fais des recherches, je les toruves a 149

Le but est de pouvoir mettre mes films sur DVD avec une qualité DVD. ( si cela est possible bien sure)

Mais dans ce domaine je debute donc merci de votre comprehension.

Bonne soirée

vidou

5. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En cherchant sur le net, j'en ai trouvée une ici à 19.95 €

Mais celle là est uniquement une carte controleur PCI IEEE1394, donc sans logiciel mais avec un cable firewire, si tu n'a pas le log il va falloir l'acheter, et il serait peut être bon que tu fasses le calcul pour savoit combien te coutera la carte+le cable firewire+le logiciel; car il arrive que cela coute moins cher en bundle, à toi de négocier.

a+

6. vidou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Merci bcp pour cette reponse, si j'ai bien compris ( je me suis renseigne chez carrfefour)

Il faut installer une carte avec un port firewire. Cette carte permet de brancher le camescope numerique sur le PC ( et c'est la seule utilisation de cette carte)

Ensuite, pour la video, il faut un log de capture qui mettra le film camescope sur le PC ( Pour le moment, je suis avec pinnacle studio 8 version 30 jours pour essayer)

Ensuite, il faut creer le film pour le mettre sur CD.

Est ce que mes deductions sont bonnes. ( Le but recherche est de faire de mes films camescope, des CD avec une qualité irreprochable)

Sinon, pouvez vous me donner les etapes intermediaires.

Si oui, pouvez vous me donner le nom de log performant mais facile a utiliser( faire des videos originales en toute simplicite)

P.S. : j'ai acheter un appareil phot numerique pour ma femme ( KODAK 5 millions de pixels), quels log utiliser pour la retouche et les effets sur les photos.

Pour la photo numerique, je pense qu'on peut la travailler en usb.

Merci pour vos reponses.

vidou

7. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'aime beaucoup studio, c'est un logiciel assez facile d'utilisation, mais comme chaque outil informamtique, il lui manque toujours quelque chose mais il lui arrive aussi de bugger, mais lorsque l'on a une machine très stable, c'est assez rare.

Sinon, Il y a bien d'autres, comme Let'S edit de Canopus, Ulead Vidéo Studio etc... ou alors un gratuit fournit avec XP, Movie Maker et aussi un autre Avid dv Free, en ce qui concerne ces deux derniers, il y a sur la page d'accueil du repaire des avis qui pourront te donner des idées.

Jusque là tu avais tout bon.

sur un CD, tu ne pourra mettre que quelques minutes de film au format MPEG2, il faudra passer par une étape intermédiaire pour le mettre au format SVCD, ou Divx, ou alors si tu as ou auras un DVD au format MPEG2 en ayant un graveur de DVD.

Lis les différents FAQ que le repaire met à ta disposition, elles sont une source inépuisable de renseignements.

Moi j'utilise un freeware, The Gimp, tu devrais trouver le lien dans le forum photo numérique, il est un peu déroutant de prime abord, mais il fonctionne bien, et il y en a d'autres.

Si tu veux dire l'acquérir en usb, la réponse est soui.

a+

8. vidou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    BOnsoir,

Un tres grand merci pour vos conseils.

Il me reste a commander la carte et a attendre la livraison.

Pendant ce temps, je surferais sur le site pour avoir quelques bases.

Merci bcp pour votre patience.

A bientot et bonne soirée

vidou

Loading...

Dernières occasions

Share This Page