module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle produit pour acquisition de mes VHS

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Cyril07, 20 Novembre 2004.

Tags:
  1. Cyril07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je désire mettre mes VHS sur mon DD, faire du montage ( pour remettre de l'ordre ), les graver sur DVD pour lire sur ma platine de salon, et éventuellement avoir possibilité de remettre sur VHS aprés montage vidéo.

Je dispose d'un PC avec Athlon XP 2600+ ( overclocké à 2400Mhz ) , 512 Mo DDR 400, DD 80 GO avec 8Mo de cache et bientot une 6600 GT.

Quel est le meilleur modéle de carte ou boitier d'acquisition avec logiciel de montage en USB ou Firewire dans un prix raisonnable? Est ce qu'une simple carte TV ferait l'affaire?

Je pensai à une moviebox pinnacle DV en firewire avec le logiciel de montage en version 9??????

Merci :D

2. Andrech

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

MovieBox en FireWire je ne sais pas mais SURTOUT pas en USB 2.0. Je viens de rendre la miènne la qualité d'acquisition est lamentable. J'ai par ailleurs la même problmatique que toi. J'ai lmaissé un message sur le forum. Que choisir ? Une carte PCI ?
    Cordialement,
    André

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Hello

Pas d'accord du tout ! Je fais (moins maintenant) de l'acquisition à partir d'un scope SVHS et à partir du terminal canalsat via un portable.
    Certes, la qualité des VHS numérisées est correcte mais il faut préciser que la numérisation de l'analogique ne fait pas des miracles. Si tu as une VHS pourrie, tu te retrouveras avec un fichier MPEG identique ... pourri. Il faut bien préciser, que la version USB encode matériellement, alors que la version DV, c'est par voie logicielle. C'est sûr que pour faire du montage, il vaut mieux avoir un fichier AVI, la version DV est plus indiquée.
    Cependant, pour ceux qui le peuvent (PC proche du démo ou possesseur d'un portable) et qui n'ont pas de graveur DVD de salon, numériser directement à partir du décodeur canalsat (ou tout autre démodulateur) donne des résultats proche de la qualité DVD.

DV

4. Cyril07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement j'ai lu que la movie box USB 2.0 était à éviter, et qu'il fallait prendre celle en firewire.

Mais il est vrai que cela fait cher, et si pour moitié prix on peut faire de l'acquisition à qualité égal et faire du montage sans probléme de compatibilité entre carte ou boite avec le logiciel de montage, c'ets OK.

Pour ma part j'ai essayé avec une Carte graphique VIVO et le résultat est mauvais, de plus le logiciel pinnacle ne reconnait pas le périphérique de capture!!!!!!!!!!!!!!!

Qui peut nous donner une recette qui marche parfaitement??????,

Merci

5. Cyril07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes VHS numérisée avec ma VIVO étaient moins bonne que l'original!!!!!! meme en AVI, je penses qu'il faut effectivement qque chose qui est fait pour cela. le VIVO est gadget.

Mais je me demande si une bonne cartetuner TV qui fait magnétoscope ne suffirait pas, aprés il faut un logiciel compatible pour faire du montage, de plus la carte doit etre capable de rebalancer sur un magnétoscope ( et oui la VHS a une plus grande durée de vie qu'un CD ou DVD gravé, alors il faut les 2 pour etre sur de garder longtemps ces vidéos )

6. Cyril07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peut nous donner un choix qui nous donnes satisfaction?:(

7. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquiqition VHS

Bonjour Cyril

As-tu envisagé la "transformation" par un camescope pourvu du "in analogique" qui va bien (c'est assez fréquent)
    Tu injecte ta VHS dedans et tu le ressort en DV que tu vas entrer dans ton PC avec une carte OHCI à 30€!

C'est une solution assez pratique. Bien entendu, pas de miracle... la qualité ne sera que VHS.... pas DV !! :lol:

Bon courage

Pierre

8. Cyril07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ce procédé est bien mais pour l'instant j'ai un camescope analogique qui va pas mal, je préfére investir les 500€ du camescope numérique dans autre chose. C'est pour cela que je recherche un moyen de numériser mes VHS dans un budget raisonnable.

9. Cyril07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a la carte PCI de Leadtek DV 2000 qui a l'air pas mal avec entrée S-Vidéo, Firewire, Tuner TV. En sortie Firewire.

Standart vidéo: MPEG-1 / MPEG-2 / MPEG-4 / VCD /DVD

Entrées audio: Stéréo sur Cinch

logiciels: - Winfast PVR
    - Ulead Video Studio 7.0
    - Ulead DVD MovieFactory 2.0
    - Ulead Cool 3D 3.0

Le tout en 720x576

Chargement...

Partager cette page