module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle perte de qualité entre DV et MPEG-2?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par funkdoc, 22 Novembre 2004.

Tags:
  1. funkdoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il existe une perte de qualité significative entre un film enregistré en DV et une version MPEG-2 (avec un bitrate de 8000, en CBR 3 pass).

En effet, comme la vidéo DV brute prend énormément de place, je me demandais si mes films subiraient une perte de qualité si je faisais le montage à partir d'une version MPEG-2 de mes vidéos, puis que je recompressais le montage de nouveau en MPEG-2...

J'espère avoir réussit à me faire comprendre sur ce point, et je profite de ce post pour poser une deuxième question:
    Quelle différence y a-t-il entre "progressif" et "entrelacé"?
    Je n'ai pas bien saisi...

Merci d'avance pour vos conseils et réponses... :)

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ... mais tout dépend de tes facultés à percevoir les défauts de compression.
    La réponse est simple : le mpeg2 n'est pas fait pour faire du montage, tandis que le DV est fait pour.
    Avec du mpeg2 tu peux faire du "montage" au GOP près, et pas à l'image près ... sans compter la perte de qualité à la recompression .... Bref, ce n'est clairement pas ce qu'il faut faire.
    une petite FAQ

3. funkdoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MaxenceRoger pour tes éclairssissements...

:)

Chargement...

Partager cette page