module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle panasonic choisir ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par nco, 16 Février 2006.

1. nco

nco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaite m'acheter une cam DV de bonne qualité. J'ai repéré 3 panasonic, GS 250, GS 4000, GS 5000.

Je me demande laquelle choisir, mais également si la GS 4000 vaut vraiment le cout supplémentaire (je compte utiliser ma cam pour faire des petits films amateur, à la rigueur des cours métrages un peu plus poussés, mais surtout pour avoir du matériel a monter :bravo: ). La différence de prix est quand même certaine, en VPC...

Autre chose, j'ai vu le GS 4000 sur ebay, neuf, vendu de hong kong (en version pal avec une garantie mondiale) dans les 900€. Alors oui au départ ça sent l'arnaque, mais en fait il semble s'agir d'un magasin... Et il y a + de 99% de clients satisfaits sur ebay, donc je me demande si ça peut valoir le coup ? Quelqu'un serait il renseigné là dessus ? Bon, la vente est terminée là, mais des fois qu'il y en ait d'autres...

Merci d'avance pour vos conseils !!!

2. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. nco

nco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai regardé le site... Intéressant, oui.
    Mais j'aimerais quelque avis de personnes qui ont acheté ce genre de matériel, etc, pour m'aider à choisir...

Des zéros en trop ? Ou ça ;-) ?

4. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas grave les zéros ! Il s'agit simplement des camescopes Pana GS-400 ( et non 4000 ! ) ou 500 pour le suivanrt ( et non 5000 !) . Simple lapsus de ta part mais je t'avais compris .

Tu cherches à te faire convaincre d'acheter tel ou tel modèle ... Un amateur dispose assez peu souvent de tous les camescopes que tu cites ! C'est pourquoi je t'ai signalé le lien que tu dis avoir exploité ...

Tu peux être sûr de ne pas faire un mauvais choix avec le GS-400 EG . Je l'ai depuis plus d'un an et je ne regrette pas mon achat . Petit bémol : ne pas disposer d'une notice + étoffée et de menus sur la machine en français ... Détails négligables eu égard aux performances , tant sur le plan vidéo que photo , qui sont remarquables , à mon humble avis d'amateur . Faut apprendre !

Quant à acheter sur des sites "exotiques" , ce n'est pas mon truc . :rolleyes:

Une remarque : le modèle serait en fin de vie , ce qui vaut des prix en baisse . J'ai remarqué que certains "ténors" qui animent les forums vidéo , viennent , comme par hasard , de s'offrir la machine ces jours deniers et ce , malgré l'arrivée du nouveau 500 ...
    Ne serait-ce pas un signe ??? :lol:

Bon courage à toi ; pour finir de te faire une opinion , lis les sujets ... et les conseils trés avisés que communiquent si gentillement les animateurs en tête des forums .

L.G.

Je constate que le GS-400 n'est plus disponible là ou je l'ai acheté ...

5. nco

nco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok. Merci beaucoup pour ton aide.

Je me demande quand même si je vais investir autant. Ca demande reflexion. Peut etre vais je me contenter de la gamme un cran en dessous !
    Et dans ce cas là une autre question se poserait, plutot GS-250 ou GS-500 (qui m'ont l'air d'être dans les mêmes prix sur internet ??), à votre avis ?

Dernière question, idiote à mon avis, mais sait-on jamais... j'ai vu que les chargeurs pour batterie panasonic étaient externes (bon point !), mais cela implique-t-il qu'on ne puisse pas filmer en étant raccordé au secteur (pour une interview en intérieur par exemple) ??? Ce point me fait peur... Dites moi tout :-/

Merci d'avance !

6. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'alimentation par l'intermédiaire du chargeur est normale pour toute manipulation comme la capture de films ou photos, le transfert sur cassette etc ... : l'équipement est prévu d'origine et rien ne s'oppose à ce que l'on filme : seule la mobilité en souffre .

7. nco

nco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je sais que ça paraissait insensé que ce ne soit pas le cas, désolé pour cette question superbete, mais je voulais être parfaitement certain :(

Je reviens alors à la question précédente, plutot GS 250 ou 500 ?:perplexe:

#7 nco, 16 Février 2006
    Dernière édition: 16 Février 2006
  8. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le 400, j'en suis plus que content. j'ai pu le comparer au 250 que j'ai conseillé à un ami qui avait un budget un peu plus petit. On a comparé les 2. Mis à part les menus, très differents et quelques fonctions en plus sur le 400, le 250 propose lui aussi une excellente image.
    les faiblesses, c'est dit et répété, sont les mêmes: une certaines difficulté dans les basses lumières, et l'ajout obligatoire d'un grand angle.

Avec ce materiel nous fournissons mon ami et moi une télévision locale en images, et nous n'avons pas à rougir des performances de ces machines, alors que certains collègues travaillent en XM2, Pd 170, VX2100... (bien que si j'avais le budget, je passerais evidemment le cap vers l'un de ces camescopes!)

il y a le forum anglophone des "pana users", je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien ici, mais une recherche googlelienne te permettra de trouver facilement cette communauté riches en conseils sur la gamme panasonic. Le must aussi en matière de conseils en equipement et accessoires.

A+

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pu tester le 250 après l'avoir acheté... Puis je l'ai rendu au bout de 3 jours pour acheter un GS400... Quant au 500, fraichement sorti, il est décevant par rapport au 400, mais question de goût....

Invité

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Après une semaine de vacances au soleil et en montagne, je reviens RAVI de ma GS400 qui me donne de superbes images, une colorimétrie merveilleuse. Seul regret, ne pas avoir eu de filtre neutre pour la haute montagne, c'est nécessaire lorsque le soleil est bien présent sur la neige...

Invité

12. akut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La diferance de prix entre la 250 et la 400 se justifie largement. La GS400 fait d'aussi bonne images qu'une VX2100 en plein jours. On ne peut voir la diférence qu'en basse lumière ou la VX2100 excel. Alors que les images du GS250 font franchemant amateur, en plus du manque de sensibilité comune à toute la série GS de Panasonic.
    J'ai pu tester ces 3 camescops au USA et j'ai acheté la GS400, et j'en suis trés content.
    Autre sujet, Acheter en ligne au USA ou à Hong Kong, n'est pas toujours une bonne affaire car de toute façon il faut payer les droits de douane et la TVA en plus à la réception et n'y a pas d'incription CE sur ces appareils, (c'est la première chose que regarde les douaniers). Par contre on peut des fois rencontrer des prix légerement plus interessant au Benelux, allemagne, UK ou d'autres sites de la CE.

13. marcus640

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant donné que le gs400 est abandonné par Panasonic et qu'il est remplacé par le gs500, il serait intéressant de connaitre les avis de ceux qui ont pu le tester.
    Etant moi-même un petit videophil, j'attends avec fébrilité un avis éclairé, car j'envisage cette acquisition éventuelle.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous