module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle optimisation hardware ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par palmito06, 10 Février 2005.

Tags:
  1. palmito06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je souhaiterai avoir votre point de vue sur mon probleme d'optimisation. En fait je possede un P4 1.7Ghz (les tous premiers P4) avec 968Mb de SDRAM et une carte PINNACLE STUDIO AV/DV. Je fais pas mal de conversion VHS vers DVD, et ca me prend un temps fou pour convertir le MJPEG vers le MPEG2. J'utilise Studio 9 pour le montage. Que me conseillez-vous pour accelerer le traitement ?
    Est-ce qu'il faut que je m'oriente vers l'achat d'une nouvelle carte mere + CPU + RAM ou y-a-t-il moyen de changer un element de ma config actuelle ?
    Vu que mon budget est limité a 400euros (mais le moins cher serait le mieux). Que me conseillez-vous ?
    Actuellement il me faut environ 4 heures de CPU pour convertir 1 heure de video en MPEG2.
    Si je change de config, quel temps me faudra-t-il ? 3h30 ou plutot 1h00 ? Je ne sais pas trop quel gain de puissance je peux esperer ?

Merci encore a vous tous !

Didier

2. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, avec un Athlon XP3200+, j'arrive à la moitié du temps. donc pour 15 minutes de montage, j'ai 30 minutes à attendre. avec 1Go de mémoire.

Tu as deux solutions, tu vas t'acheter un nouvel interieur,
    ou -la moins chère- tu vas trouver le modéle de ta carte mère et tu achètes le dernier processeur qu'elle puisse accepeter (avec un nouveau ventilo/radiateur si l'actuel te parait trop faible)

3. palmito06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme c'est que ma carte mere est au taquet vis a vis du CPU. Chipset i845 + socket 478, ca bloque apres P4 1.7GHz. La seule possiblité que j'ai trouvé de ce coté la, c'est la societe americaine 'powerleap' ( http://www.powerleap.com/PL-P4N.html ) qui propose des 'kits sur socket 478' et je peux monter un P4 2.8Ghz socket 423. Cout total de l'operation : adaptateur 270$ !!! Meme si le prix etait moins eleve le jeu n'en vaut pas la chandelle car je serais limite par un FSB a 400MHz de toutes facons.

Merci pour l'info de temps de conversion avec un Athlon XP 3200+

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc tu sais exactement ce qu'il te reste à faire.

5. palmito06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si quelqu'un pouvait me dire quel temps de conversion je peux esperer avec un P4 extreme edition 3GHz je serais ravi !

Chargement...
Discussions similaires - optimisation hardware
  1. paul38
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    2 052
  2. chpere
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 031