module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] quelle nouvelle station Avid?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par laurentj1982, 15 Avril 2010.

Tags:
  1. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    je dois bientôt demander des devis pour une nouvelle station Avid : quelle version me conseilleriez vous?

A priori, on partirait sur un Media Composer où Avid Xpress avec mojo.

Quelle est la différence entre ces versions? le mojo est-il une carte de calcul ou simplement carte d'entrée/sortie ?

Qu'est ce qu'un Adrenaline apporte de plus?

A priori, on nous proposerait la station pour un budget de 10000 euros à peu près, avec machine certifié Avid, Mojo, 2 écrans, ..... est-ce que le prix est cohérent?

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    a la vente tu trouvera que la 4.

entree et sortie

rien a part entree et sortie HD (en option)

la tech DNA (mojo SDI, Analogique ou adrenaline), ne se fait plus depuis presque 2 ans....

maintenant c'est le Mojo DX et nitris DX.

si on te les proposent pas, c'est des vielles machine, qui seront peu performantes en HD (la station HP xw8400 eventuellement).

Les versions 5 de MC sortiront a partir du 10 juin. Attend un peu, et cette version permettera d'y mettre une carte matrox en I/O, qui coute moins chere que du matos avid.

++

3. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Merci de cette réponse.

J'ai installé la démo Média Composer 4 hier, car je pense qu'on partira surement la-dessus (enfin version 5 si possible) avec une carte d'entrée/sortie, une bécane HP certifiée, 2 moniteurs....
    Ca devrait couté combien à priori?

D'autres part, je ne vois pas beaucoup de différence entre cette démo Media Composer 4 et notre ancienne station Media Composer, pas mal de petit plus cependant, mais j'ai plusieurs questions :
    - les effets ne fonctionnent pas en temps réel, est-ce à configurer?
    - est-ce qu'il existe une suite Avid comprenant Pro Tools, Sorenson Squeeze, ect...
    - est-ce qu'il existe une version éducation? (je travaille en université)
    - je n'arrive pas à piloter une caméra mini-dv avec, ce n'est pas bien grave, mais s'il existe une solution toute simple...

Merci d'avance

4. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Je viens d'avoir le devis, y'en a pour près de 10000 euros HT pour la station HP, garantie 5 ans, 2 écran, Media composer 4, Avid Mojo SDI, clavier, install, cable, et carte Firewire.

Est-ce que le prix est cohérent? (en version éducation)

Je suis surpris, mais c'est bien le Avid Mojo SDI qui est proposé : tu dis qu'il ne se fait plus depuis 2 ans, pourtant c'est un distributeur connu et reconnu qui nous fait cette proposition.

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    bof ... tout se négocie, fais des devis dans plusieurs boites et fais jouer la concurrence.

Pour ce prix, il est très facile d'avoir
    • Station HP z800 en 2x Xeon x5550
    • 6 Go de Ram
    • Disque en Système 64b, avec Media Composer v4 complet
    • Carte graphique Quadro FX 1800 ou 3800 suivant la nego
    • 2 à 4 de stockage en SATA
    • 2 écran 22" 16/10 en résolution 1080x1050 (ne pas prendre au dessus ni en dessous)
    • Clavier, souris
    • Mojo DX
    • KeySpan pour remote scope Profesionnel en rs432

Seuls Illusion FX et quelques BCC ne sont pas en temps rée
    MC v4 comprend ce que tu recherche à par ProTools ; la verison 5 de MC qui sort le 10 juin a son interface audio similaire à ProTools + gestion des plugIn de ProTools
    Une version education existe
    Il est tout à fait possible de piloter des cam DV

++

Stef

6. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Tu devrais vraiment attendre la version 5 de media composer pour profiter d'un monitoring HDMI et composantes avec le boitier Matrox MXO2 mini pour environ 500 €. Même si ce boitier entrées/sorties ne sera utilisable qu'en sortie avec MC5.
    Si tu optes pour un boitier d'acquisition avec MC4 ou 5, je te conseille aussi le Mojo DX qui possède une entrée/sortie SDI et une sortie HDMI + RS422. Mais ce boitier est aussi beaucoup plus cher.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page