module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle nouvelle machine ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par JB60, 17 Décembre 2013.

1. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Bonsoir à tous,

Ediusien s'il en est depuis 10 ans, je me suis arrêté à la version 5.51 et ça me va bien.
    Amateur seulement.... Je verrais la 7 peut-être un jour...

Je monte actuellement et depuis 5 ans avec une station de travail HP XW 8600.
    Les propriétés machine en sont Intel Xeon, E5430 4 processeurs bi-cœurs à 2.67.
    Win 7 64 avec 16 méga.
    Carte graphique nvidia GTX 660 TX (bien pour Vistitle)

J'ai l'opportunité de changer de machine. On me propose une HP Z230 dont je joins la doc et les options possibles jusqu'à Intel Core i7...

Est-ce intéressant, quel gain pour moi (vitesse de calcul, quand il y a calcul)
    quel processeur....et quelles options prendre.

N'étant pas compétent et ayant apprécié la compétence de certains d'entre vous en suivant vos posts, j'ai choisi de vous en parler.

Merci de vos avis... et de votre aide.
    Bonne soirée.

JB

PJ : Doc
    Fichiers attachésType de fichier : pdf HP Z230.pdf (425,3 Ko, 36 affichages)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Amateur seulement.... Je verrais la 7 peut-être un jour..."

Vu le prix de ces machines, moi j'attendrais de changer de logiciel pour adapter la configuration, en fonction de mes nouveaux besoins.

Dans le monde informatique, ça évolue tellement vite qu'il est tout à fait inutile et inoportun d'anticiper.

Maintenant si vous avez de l'argent à gaspiller ....

Olivier

3. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Merci Olivier,

Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais les circonstances font que je dois professionnellement,( je suis indépendant) changer de machine pour mon activité et prendre une machine plus puissante.

Et celle que je réserve actuellement au montage me semble pouvoir faire l'affaire.

Dès lors, j'ai besoin d'un nouvelle machine pour le montage video.

D'où mes questions, car quitte à acheter, autant acheter quelque chose de correct et qui va bien.

Je suis incapable de comparer les processeurs que j'ai actuellement avec les nouveaux i5 ou i7 ou un E3...

(J'ai lu le message voisin et ai noté que I5 vaut mieux que I7... mais il y a 10 i5 et
    10 i7 !)

je m'aperçois que mon lien vers la doc n'était pas bon, je l'ai refait.

Merci de votre aide.

JB

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous