module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle mini-torche / minette bon marché ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par benoitm, 25 Janvier 2007.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Oublis ..et complément

;) Salut TLM

"Clic" sur la notice pour l'agrandir
    Dans : http://www.repaire.net/forums/prise-de-vue-lumiere-eclairage/87584-a-tester-minettes-a-diodes.html

Derniere info ... avec le gros accus sur la Z1 la consomation supplémentaire de la minette passe pratiquement inapercu ..

2. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le combi hamma 30w/10w ? J'ai placer une griffe accessoire sur mon stabilisateur persso.
    Et je n'use pas la batterie de ma cam.

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Kaiser Diginova

en feuilletant mes anciens CV&M, je tombe sur la Kaiser Diginova (difficile de trouver + d'infos sur le web): quelqu'un a déjà testé ?
    Quid de la t° de couleur ?
    Quid de la largeur du flux lumineux ?

Merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    système à LED, lumière du jour 5500° K .... c'est bien ça le problème, on utilise une minette en intérieur dans des ambiances entre 2700 et 3100° K : digiNova

5. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah, merci pour le lien
    Bizarre: quand j'ai cherché (mal) sur leur site, je n'avais trouvé qu'une page disant "en construction":rolleyes:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    ;) Salut TLM
    Celle là
    te permet de choisit la température de couleur avec les filtres ..de plus ..cette température demeure constante quelque soit la puissance choisie
    (>>> dimmer ..ultra pratique ..plus que nécessaire ..ultra efficace..évite le " fromage blanc"....respect la couleur de la peau !!! )
    "Clic" sur la notice pour l'agrandir
    Bertrand :cool: :cool:

7. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Certes, mais on est loin de ma requête initiale: "Je ne voudrais pas dépasser 100 EUR "

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai trouvé une petite minette chez B&H qui semble tenir la route pour moins de 100 €. Elle permet de déboucher les visages au premier plan sans trop gêner (20 à 40 watts) qui se fixe sur un adaptateur doté de 2 griffes porte-accessoires (bien pratique pour y ajouter un micro Rode par exemple).

Bescor | KLK-624DK On Camera Light Kit | B&H Photo Video

L'adaptateur (dénommé universal shoe mount adapter) peut finalement faciliter la stabilisation d'un petit caméscope, tel le Sony HC7, isn't-it Bertrand ?

Bob

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    " ...J'ai trouvé une petite minette .. ..."

;) Bonsoir Bob
    Sérieux : " universal shoe mount adapter " je viens de recevoir le quatrième ( le fournisseur est toujours aussi sérieux, expédié le lundi des US reçu le lundi suivant ) ..pour des amis qui ont eu la faiblesse de succomber ( comme d'autres !! ) à cette envouteuse de HC7...
    Bertrand :cool: :cool:

#24 bcauchy, 30 Décembre 2007
    Dernière édition: 30 Décembre 2007
  10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Intéressant l'adaptateur, n'est-ce pas ? Une réserve toutefois et de taille : je ne peux plus alors utiliser de tripod. Mais mon monopod Bilora, lui, s'adapte ! Je retire la bague supérieure, ce qui dégage la vis pour fixer l'adaptateur sous l'apareil.

Utilises-tu ta minette facilement en soirée ou dans un film de mariage ? Pour un mariage, il me semble que ça passe mieux. Quoi qu'il en soit, le débouché fait la différence sans faire artificiel (on est habitué aux visages bien mis en relief à la télévision).

Bob

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    " ...Utilises-tu ta minette facilement en soirée ou dans un film de mariage ...."

Oui BOB, très souvent .. cela se remarque pratiquement pas .. car c'est celle décrite plus haut ..dont l'avantage "incommensurable" c'est son "dimmer" et ses filtres qui assure une température "soir/interne" ..
    Le dimmer permet d'ajuster juste ce qu'il faut de lumière en plus pour déboucher une prise sans faire du fromage blanc, sans éblouir les sujets !!...et à la bonne couleur ..température conservée quel que soit la puissance mise en œuvre ....
    C'est une des raisons du choix ..avec l'alimentation commune à la caméra .
    Betrand :cool: :cool:
    N.B. : utilisée encore récemment lors de l'enregitrement d'un concert ..pour déboucher le visage d'une des cantatrices..trop en avant scéne ..donc dans l'ombre ...
    N.B. 2 : ou places tu l'accus ??
    N.B. 3 "...dénommé universal shoe mount adapter..." pas sur que l'on parle du même >>>> DM-Accessories - AIS-FLAT - Universal shoe mount for Sony camcorders with AIS mount

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, tu as bien vu qu'on ne parlait pas de la même chaussure !

Celle dont je parle est un coude qui comporte 2 griffes porte-accessoires. Il se vise sur le dessous et remonte sur le côté, comme sur la photo sous le lien suivant :

Bescor | KLK-624DK On Camera Light Kit | B&H Photo Video

Est-ce clair ?

Bob

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le problème de cet apport externe est qu'il se paie cher en consommation d'énergie. Son autonomie à 40 Watts est limitée à 10 mn pas plus. En n'activant qu'une lampe sur les deux, je gagnerais sans doute 10 mn de plus, mais ça reste limité.Déçu sur ce plan.

C'est le même reproche que j'avais à faire à mon ancienne minette, une vraie, qui consommait beaucoup et nécessitait de transporter une batterie de plusieurs kilos.

Bob

14. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ...et donc on en revient à ma question initiale, pour une solution (à moins de 100 EUR) pas trop gourmande, donc à LED, pour usage amateur (mais de qualité tout de même).

J'ai vu depuis dans CV&M que Kaiser a sorti la Diginova 2....retour d'expérience ?

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    J'avais déjà donné un avis plus haut ... mais il semble qu'il n'ait pas été suivi d' effet :D , donc on en remet une couche à tout hasard : à quoi sert une minette à diodes lumière du jour si c'est pour l'utiliser en faible lumière là où les sources environnantes ont une température de couleur entre 2800 et au mieux 3600K ? A faire un trou bleu au milieu de l'image ou une auréole rouge autour d'une tronche à peu près sans dominante ? .... La lumière c'est l'art de l' équilibre combiné avec un choix artistique, mais dans le cas d'un matériel ainsi conçu ce choix me semble vraiment subi sauf adaptation de la TC à l'environnement par adjonction de gélatines compensatrices, remplacement des diodes, mais les goûts et les couleurs ....des constructeurs ... et de leurs clients ... vont parfois à l'inverse des certitudes des gens d'image sclérosées par des années de terrain. :rolleyes:

#30 homero, 31 Décembre 2007
    Dernière édition: 31 Décembre 2007
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous