module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quelle mini cam pour monter sous final cut ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par bigmama, 26 Décembre 2009.

1. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une Z1 que j'utilise pour mon asso et je fais du montage sous final cut pro (donc sous mac)

Pour mon utilisation perso (soirée, vacances....) j'aimerais m'acheter une toute petite caméra que je garderais toujours dans mon sac, histoire de prendre quelques vidéos sympa sans avoir à me trimbaler une Z1.

Mais j'aimerais quand même pouvoir utiliser ces images et les monter sous final cut pro.

Mais j'ai peur d'avoir des problèmes de compatibilité de formats.

Avez vous déjà essayé ? Quelles caméras me conseillez vous plutot ?

J'étais assez tenté par le Sanyo Xacti VPC WH1, son côté étanche me plait bien.

Sur la fiche technique, voilà ce qu'il est indiqué pour les formats d'enregistrement :

- Formats : ISO standard MPEG-4 AVC/H.264 (.MP4)
    - HD-SHQ: 1280 x 720 (30 fps/ 9Mbps)
    - TV-HR: 640 x 480 (60 fps/6Mbps)
    - TV-SHQ: 640 x 480 (30 fps/3Mbps)

En mpeg 4 ou en h264, je ne devrais pas avoir de soucis sous final cut pro ? Si ?

Merci pour votre aide !
    :good:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Aux forums "Panasonic" et "Photo-camescopes" deux discussions sont en cours à propos d'un APN : le Lumix DMC-TZ7 :
    - il tient facile dans un sac à main,
    - il enregistre de la vidéo en AVCHD
    -- en 1280x720 50p
    -- qui se "Liste et transfère" sous FCPro et peut être intégrée dans un projet Preres422 ...
    -- bien sûr avec un format 1440x1080 50i, s'il n' y a pas incompatibilité, il y aura rendu...

Il coûte dans les 300€ ( moins d' après bcauchy ) est doté d'un bon capteur CCD et fait de vraies photos !

C'est une alternative (non étanche ) au Sanyo que je ne connais pas, je ne peux donc rien dire de la vidéo de celui-ci dans un sens ou l' autre, sinon que la mise en 50i ( 25 images/s ) à partir de 30p n'est pas sans défauts ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous