module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle micro pour la FX-1?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Jasonflymexx, Feb 25, 2007.

Tags:
  1. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Je viens de m'acheter une sony FX1 et j'ai besoin d'un micro et d'une torche. J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé des anciens posts, donc j'aimerai savoir si il y a eu de nouvelles "mises à jour" concernant les micros tout d'abord: Ce serait pour percher et prise de son à partir de la caméra. J'ai entendu parler d'une griffe à rajouter sur le côté, ou d'une transformation mini-jack à XLR, mais je n'ai pas très bien compris où acheter ça etc. Pouvez-vous m'éclairer? Ou est-ce mieux que je prenne un micro mini-jack?
    Je sais qu'on en a beaucoup parler, mais il y a sans doute eu des évolutions aujourd'hui!?
    Merci de votre aide!

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -58
    >>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/121361-rode-ntg2-sony-ecm-678-a.html?highlight=NTG2

>>>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/131315-probleme-son-fx1.html?highlight=NTG2

Bertrand

#2 bcauchy, Feb 25, 2007
    Last edited: Feb 25, 2007
  3. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, tu me conseilles ce micro c'est ça??

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -58
    Attention ..FX1 n'est pas Z1 ...

;) Salut Jasonflymexx
    La FX1 n'a pas de prises XLR comme la Z1 .. donc dans les discussions .. il faut pondérer ce qui est valable pour la Z1 mais nécessite des adaptateurs supplémentaires pour la FX1 ..ou des micros à prise minijack .

Le NTG2 peut être alimenté par pile de manière autonome ( donc pas besoin de "phantom" )... par contre je ne sais pas s'il existe un câble XLR/minijack ..qui lui permettrait d'être connecté à la FX1 ?!!

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : "...tu me conseilles ce micro..?." c'est pas le meilleur .....mais c'est un excellent rapport performance/prix ..donc si il est connectable sur une caméra à prise minijack ..la réponse est "oui"

5. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, donc je vasi me renseigner..merci!

6. blunt

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    micro

Salut

j ai une FX1 depuis trois mois, j ai acheter le NTG2, qui me satisfait ( mais je ne suis pas un pro) avec une beachtek adaptateur minijack to XLR( pas celui special de la fx1, qui est plus cher ), pour pas donner de nom sur BHphoto, peu cher par rapport au prix en france mais attention a la dounane.

Ca marche nikel il vend le porte micro a adapter sur la griffe devant, et le mini cable tordu adapter. bref que du bonheur pour a peine 500 euros le tout.

7. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc ce micro Rode est en prise XLR, il faut le "convertir" en Mini jack, c'est ça? C'est facile à faire? parceque j'avais lu qu'il fallait être bricolur pour cette manipulation?!
    Vous avez des liens pour acheter tout le matériel nécessaire? (Pas le micro, ça je peux trouver ^^)

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -58
    Je ne pense pas ?!!

Qu'il soit nécessaire d'avoir une mixette aussi complexe pour raccorder un micro XLR autoalimenté à une prise minijack

Je crois qu'il existe tout simplement des câbles adaptateur

>>> MONITORING COMPANY

9. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha oui? tu es sure? Ca serait vraiment génial ça, pas besoin d'adaptateur encombrant ^^. As-tu un lien pour ces câbles adaptateur?
    Mais pourquoi on n'achèterai pas tous des ca^bles alors, ça coûte moins cher qu'une mixette!

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -58
    Ca oui je suis sur ..que cela existe en "Jack "

>>>> Connectic Systems - Câble Audio Jack-XLR

il fabrique la longueur du cable sur mesure ..à contacter ..!!!

Puis cela :

A moins qu'il puisse en fabriquer un à la demande ..car ça fait un peu usine à gaz au final .

Par contre quid de la qualité du son rendu ? pas la peine de se payer un micro XLR pour avoir un résultat moins bon qu'un à cordon mini jack conçu pour cela au départ

11. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai, alors quel micro prise mini jack me conseiller? Le son sera en stereo?

12. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    C'est sûrement le sujet le plus traité depuis la naissance du repaire : le son sera stéréo si le micro est stéréo donc avec un jack stéréo : dans le genre avec jack Sony 907, Audiotechnica ATR25, le nouveau Rode stéréo, le couple Scoop-Micro
    Pour les micros mono à jack : en 1 et de très loin le Schoeps CMBI, en bas de gamme l'ATR55, le Rode Videomic ... tant qu'on ne les met pas en comparaison

Les mixettes ont un autre intérêt : elles permettent d'utiliser deux micros ce qui fqui permet d'obtenir des sons beaucoup plus riches, par exemple une perche et un HF etc...

#12 homero, Feb 26, 2007
    Last edited: Feb 27, 2007
Loading...

Dernières occasions

Share This Page