module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle mémoire pour une asus p4p800 deluxe

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par riderfab, 7 Avril 2004.

Tags:
  1. riderfab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'utilise mon ordinateur essentiellement pour faire de la vidéo ( j'utilise première 6.5 et avec ma nouvelle config je compte passer à première pro). Je vais bientôt changer le coeur de ma config, c'est à dire carte mère/processeur/mémoire.

Après mes investigations sur les forums du repaire, je suis quasiment sur de prendre un proc P4 C 2.8 Ghz et une carte mère asus P4P800 Deluxe.

Mon seul doute concerne la mémoire. Pour des raisons de budget, je vais dans un premier temps me limiter à 512 mega.

Je voulais savoir si certaines marques étaient conseillées pour aller avec l'asus P4P800 Deluxe, ou si j'avais interêt à prendre la moins cher..

Donc voilà, en bref ma question est quelle marque (ou non marque..) me conseillez-vous pour avoir un fonctionnement optimale avec ma carte mère P4P800 Deluxe?

Merci de votre aide
    Fab

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    riderfab,

Tout d'abord un conseil : évite la mémoire dite 'noname' Ce type de mémoire peut très fonctionner mais c'est là que l'on trouve le plus de chance d'avoir une barette défectueuse. Autant mettre un peu plus et utiliser des barettes de marque. Là, le choix est tout aussi vaste que la gamme de prix :)

Tu peux utiliser de la mémoire Samsung ou Dane Elec par exemple. Dans l'ensemble la qualité est au rendez-vous et la différence de prix pas si importante par rapport à de la mémoire noname. Si tu veux quelque chose de plus performant, tu pourras pousser vers Corsair dont les produits sont très réputés mais dont les prix commencent à être bien au dessus. J'aurais tendance à penser que la différence de prix ne vaut pas le gain de performances, mais cela reste très subjectif.

Daniel

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans le même sens que Daniel : lorsque la mémoire flanche, on ne le sait pas. On constate que le système merde, on cherche un peu partout, on se demande quelle erreur on a pu faire et, rarement, on attribue le problème à la RAM.

En désepoir de cause, on change un jour une barrette et, tout à coup, tout va mieux.

A deux reprises, j'ai eu des soucis avec des barrettes.

Une fois, même le vendeur ne voulait pas attribuer le problème aux barrettes. Mais lorsqu'ils les a changées, la carte mère s'est mise à fonctionner normalement (j'ai déjà parlé de ce cas ici, les barrettes en cause étaient pourtant de vraies Samsung PC3200 sur une carte mère Asus P4C800; seules les Winbond ont bien fonctionné).

Bob

4. Hedy69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c vrai que le role de la memoire est primordial au bon fonctionnement du systeme mais si j'ai un conseil à te donner, prend plutot 1 Go d'une marque un peu moins réputé que 512 mo d'une grande marque.

En effet, j'ai monter un station en octobre a base de P4P800 Deluxe + P4 2.8 C + TwinX 512 Mo Corsair PC3200 LL

Il est vrai que je suis tres satisfait des performances et de la stabilité du systeme cependant si c'était à refaire je prendrais une autre memoire ; non pas que celle ci soit peu performance mais c juste que l'ecart de prix n'est pas pas justifié par rapport au tres faible ecart de performances en utilisation normale (mais c autre chose en overclocking).

Pour ce qui concerne la "noname", c'est vrai que comme le souligne Daniel, c'est la que l'on a le plus de chance (malchance) d'avoir des barrettes défectueuses car elles subissent moins voir aucun test, mais si tu as la possibilité de tester les barrettes et qu'elles passe les tests sous memtest (www.memtest86.com), alors il n'y a pas de raison qu'elles flanchent plus que les autres...

Je suis du même avis que Bob et je te conseillerrais également les Winbond...

Youcef

5. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le manuel utilisateur de la carte, à télécharger ICI , tu trouvera la liste et les références des barettes mémoire homologuées par Asus.

6. riderfab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour ces réponses rapides et précises! Il faut maintenant que je fasse une petite étude de prix, mais je devrais m'orienter vers de la winbond à priori.

7. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Winbond c'est cool mais ça dépend de la "version" des chips.
    Vous oublier une bonne marque fiable et performante et dont la différence de prix avec samsung n'est pas énorme (contrairement à corsair) :
    Kingston.

A+

8. pcfcx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai une p4p800 deluxe avec 2x512 mo siemens-infineon et c est vraiment génial ! j ai commencé avec 1x512 et ai bien pris garde à la marque afin de me payer la seconde 2 mois plus tard; depuis le rêve ! Il me reste à changer mon proc (1.8 c'est juste !)

9. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une P4P800 deluxe , j'ai opté pour de la samsung DDR400 (PC3200)... par contre si tu veux dans un premier temps installé 512 mo, je te conseilles d'utiliser 2*256 afin de profiter du dual ram....

tres bonne carte effectivement...

luch

10. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une p4p800 dxe avec également un p4 2,8GHz C et 2x512 TwinMos DDR400.
    Ca marche vraiment très bien. Cette mémoire est parmis les moins chères des marques (103€/512Mo), et est garantie à vie (bon, c'est vrai ça ne veut pas dire grand chose).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page