module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle marque de cassette pour la XLH1

Discussion dans 'Canon' créé par Vertaco, 6 Décembre 2008.

Tags:
  1. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je voudrais savoir quelle cassettes vous utilisez avec votre XLH1.
    J'imagine qu'il vaut mieux éviter les Sony qui ont posé pas mal de problèmes avec les autres XL et XM.

2. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Salut Vertaco,
    Vaste sujet, assez polémique...la rumeur...
    C'est peut-être parce que je n'y crois pas...mais je n'ai jamais eu de pb avec les cassettes Sony (dv premium) sur mes Canon successives...
    Mais ce n'est peut-être pas plus malin : depuis que je suis passé au hdv j'utilise les Digital Master de Sony , très chères....achetées chez IEC.
    Apatura

4. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Cgash, j'ai lu le post en lien avec attention, je pense que je vais continuer avec des JVC.

Apatura, j'étais comme toi avant de lire tous ces posts au sujet des cassettes. J'utilisais également des SONY premium avec ma XL1s jusqu'au jour ou elle est partit au SAV. La première chose que m'a demandé le vendeur c'est utilisez vous des Sony? :sad: :sad: :sad:

Donc soit tu ne viens plus sur ce Forum qui porte la poisse soit tu crois à ta bonne étoile ;-)

5. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Encore un petit mot,
    Vertaco, c'est quel modèle exactement ta caméra ?
    Viendrais-tu grossir les (petits) rangs d'utilisateurs de xlh1a ?

6. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le premier modèle XLH1 sans a et sans s, mais à ce que j'ai compris elle a des options qui se rapproche de la xlh1s dont je n'ai pas l'utilité pour l'instant. C'était une caméra de démo chez CANON.

7. poseidonledon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part j'utilise les TDK

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Désolé de mon obstination.... mais pour le SAV Canon, c'est évidemment trop bon, de pouvoir ainsi désigner le vilain responsable, en la personne du super méchant concurrent !
    Vous utilisiez des Sony ? "Ah là là mon pauv monsieur !" Non ? pas des Sony, vraiment ? jamais ? ah bon, ah c'est bizarre quand même, j'aurais juré que celà venait de là... bon on va voir hein, c'est ptêt les têtes"
    Je persiste à ne pas croire à cette histoire qui présente toutes les caractéristiques d'un phénomène sociologique souvent étudié : la rumeur.
    "Heureux les innocents" n'est ce pas ? Alors je continue de croire à ma bonne étoile (mais je ne prends plus des premium - trop peu chères, mon fils - mais des Digital Master.
    Amicalement.
    Apatura

9. Plantagené

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Et moi tout simplement des Maxell DVM60SE et ce, depuis 2005. Jamais eu de gros problèmes, deux ou trois "drops" sur 20 cassettes environ... Actuellement j'ai un problème d'un autre ordre : le viseur dont l'image est devenue très sombre ; sans doute une panne du "back light" .
    J'ai mis un post là-dessus...

10. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bon conseil Apatura : fiez-vous à ceux qui ont l'expérience. Pour ma part, j'ai fait une centaine de films (du 6 au 90mn) avec une CANON XL1s et je confirme que les cassettes SONY ne sont pas compatibles avec Canon. Encrassement des têtes et nombreux drops. Je n'utilise maintenant que des MAXELL et ça fait une cinquantaine de films sans problème.
    Ca ne veut pas dire que SONY fabrique de mauvaise cassette, bien au contraire, mais voilà, leur process technique ne convient pas aux Canon. Il y a eu sur ce forum d'innombrables discussions à ce sujet. Il suffit de faire une recherche.
    A bon entendeur.

11. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir JM72,
    Vous avez peut-être raison...Mais je ne suis pas non plus un perdreau de l'année, si vous voyez ce que je veux dire.
    Pas besoin de faire une recherche : j'ai lu des dizaines de pages là dessus, ici et ailleurs. Toutes ne vont pas dans le même sens. Mais, si je puis me permettre, je vous invite aussi à élargir votre champ d'investigations, et lire par exemple "la rumeur" de J.N. KAPFERER... pour ne pas citer le désormais très sulfureux Edgar MORIN.
    A ce propos, l'une d'entre elles a circulé aussi il y a quelque temps :" les mécanismes des caméras Canon sont fabriqués par Sony. Si si, c'est même un japonais qui l'a dit à un de mes amis, alors !"
    Ce qui est sûr, c'est qu'il y a peu de retours Sony imputés aux cassettes Canon...
    Joyeux Noël
    Apatura

12. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon fait des cassettes ?

13. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si Canon ferait (odeur de rumeur ?) des cassettes, difficilement trouvables et très chères, mais qui seraient, selon certains messages, identiques aux Sony... facile de s'y retrouver là-dedans. Je cite, un message extrait de la discussion évoquée ci-dessus (choix de K7 pour XHA1):

18/01/2007, 10h39
    Chaucrin
    Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages

14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    Lorque je dis : "il ya peu de retour Sony imputés aux cassettes Canon" c'est comme si j'écrivais : "il y a peu d'accidents imputés aux pneus Sony"...vu que Sony ne fait pas de pneus....(enfin...je crois !).
    J'ai constaté également que les Digital Master (PHDVM-63DM) de Sony et la cassette Canon livrée avec la caméra Canon (HDVM-E63PR) se ressemblent étrangement. Comme il semble bien que Canon ne fabrique pas de cassettes (d'ailleurs...qui en fabrique ?).... déduction : Canon fournirait avec ses camescopes des cassettes Sony, dont il serait démontré qu'elles seraient incompatibles avec les camescopes Canon.....
    Eh bien !!!! l'enquête n'est pas close !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous