module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle marque? achat au japon?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jeremychalon, 3 Janvier 2009.

Tags:
  1. jeremychalon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de conseils; je cherche une mini dv ,j'ai un budget (très) petit : 300 euros (j'ai bien conscience que je ne ferai pas des miracles avec ma cam), j'hésite entre les canon, les sony, les panasonic...
    De plus; je pars vivre au Japon en juillet et je serai papa en aout, je souhaite donc faire des films de famille et aussi touristiques, je fais du montage très basique avec movie maker (titre,musiques, transitions et ça me suffit)mettre ça sur CD et envoyer à la famille en France., j'ai donc trois questions:
    - dois-je attendre juin avant d'acheter (nouveautés a paraitre, prix en baisse...)ou profiter des soldes ?
    - ne ferai-je pas mieux d'acheter du matos au Japon? (apn moins chers qu'en France donc cam peut etre pareil...), en cas de pépin c'est chaud de le renvoyer au SAV en France si je l'achete ici, mais risque que les menus soient en japonais (au mieux en anglais) et risque d'incompatibilité avec mon PC si j'en prends un au Japon.
    - et enfin , quel modèle? (un truc solide, pas besoin de gadget, et résistant à la chaleur et à l'humidité =>sud du Japon, y fait chaud)
    Merci pour vos réponses.
    arigato:jap:

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    profite des soldes en france et sur le net, moi a ta place je n'achèterai rien au Japon, car a moins d'une maitrise parfaite de la langue..
    Tu as une grande chance de revenir avec un camescope en NTSC donc autant dire une source à problèmes.
    concernant ton matos, réfléchis à plusieurs soucis, le support d'enregistrement surtout:
    Disk dur = limitation dans la longueur des rush, ou alors avoir un pc portable pour vider la mémoire de temps en temps.
    Mémoire Flash = prévoir grande quantité de carte à prendre
    DV= grande autonomie, mais fragilité de la mécanique dans l'environnement ou tu vas...
    voila, à toi de voir et bon voyage

3. jeremychalon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la reponse,
    Je pense pas revenir avec un NTSC car ne je pense pas revenir du tout (je m'expatrie, ma femme est japonaise et ne se plait pas ici) , j'ai un PC portable qui n'est pas une flèche et moi je ne suis pas une fleche non plus en informatique, j'ai deja eu une mini dv JVC (écan noir du jour au lendemain....) le format m'a plu.
    je vais sans doute acheter une cam pendant les soldes, peut etre une canon

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page