module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle machine pour Edius ?

Discussion in 'Edius' started by Romont, Jan 16, 2009.

1. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Comme tout va très vite, je voudrais connaître les dernières caractéristiques de la machine qu'il me faut pour monter pépère, sans soucis, avec Edius. Le premier film que je vais monter sera en HDV (tournage que l'on me confie au montage) et je ne peux le monter sur mon mac PWM G5 bi2 et son FCP 4.5. Ce sera la machine avec laquelle je monterai mes prochains films tournés ou en Sony Z7 ou EX1, je ne sais pas encore.
    La seule chose que je peux dire c'est que je veux être en XP et non Vista. Merci de vos conseils.

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Regarde : Station Edius - version pour 2009 , à base d'I7.
    Ce sera très très bien avec Edius 5 + EX1
    Le choix de XP est très recommandé (en attendant "seven")

Marc

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Romont, te revoici !
    Tu vas passer sur Edius alors, il me semble que tu visais Liquid auparavant, mais en l'état qui peut conseiller encore LE maintenant, perso j'avais préparé ma migration avec une promo de Edius 4, maintenant en 5, et je ne le regrette pas.
    Bien sûr il faut se résigner Edius évolue, lui ! alors que LE est figé depuis trop longtemps et dans ce domaine c'est la mort assurée.
    Les dernières rumeurs faisaient état de l'impasse sur Vista et le retour dans Win 7...!!!
    Edius va bien, il va évoluer, il est facile et puissant, stable, au début je lui trouvait des lacunes par rapport à LE, personne n'est parfait !
    Je suis toujours avec mon DELL, en HDV de FX7, ça se monte comme du bon vieux DV, captures dérushages à l'image, avec la maj 5 il y a une pléthore de softs en plug in, largement de quoi voir.
    Si tu peux reste avec XP, c'est sans soucis, sinon Vista pour Edius va également au mieux.
    Si l'on peut t'être utile ce sera toujours avec plaisir.
    Et puis au fait , bonne année et réussite dans tes projets, @+Claude.

4. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut et bonne année à toi aussi Claude,
    oui je termine mon dernier film sur FCP 4.5, version qui ne me permet pas de faire du HDV, et mon G5 non plus.
    J'ai fait les calculs et facilement on voit que je perds à tous les niveaux en restant sur Mac. Je dois monter un film tourné en HDV, on me file le tournage et il faut que je me débrouille. Pour LE je suis d'accord l'avenir est trop incertain, donc c'est Edius. Mais c'est sûr que dans quelques mois, je m'achèterai une caméra HD et je veux une machine de montage qui assure. Ce que Marc m'a signalé sur sa configuration, je peux déjà enlever du budget les deux moniteurs. Par contre ce qui me plaît pas c'est que les disques de bon rendement, aujourd'hui, c'est des eSata, et sur son boîtier, il n'y a pas d'entrée eSata. En fait je ne sais pas si la config qu'il propose c'est un minimum ou un très satisfaisant... très satisfaisant cela m'irait très bien, je ne cherche pas le PC de course. A bientôt.

5. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hello Romont,

La config 2009 proposée serait à classer dans le très satisfaisant.
    Tu meux même economiser sans dommage sur quelque ingrédients : CG à 100 €, pas de Blu-Ray, ...
    Ensuite pour les DD , ce sont tous des Sata bien sûr.
    A ne pas confondre avec la prise e-Sata en sortie de la carte-mère qui permet de brancher un DD externe en sata. (ou e-sta, c'est idem)
    J'ai 3 DD externes en Sata connectés sur une barrette sata standard et un en e-sta (+ DD internes) . Ils vont tous à la meme vistesse !

Marc

6. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Marc merci pour ta réponse, je résume : je peux récupérer mes deux moniteurs ilyama pour le montage, mes disques durs du G5 de 500 gigas qui sont en SATA et qui entreront dans la nouvelle tour.
    Il faut acheter le système d'exploitation XP et Edius 5. Mais la carte je n'ai pas compris laquelle il faut pour renvoyer l'image sur le moniteur final. Est-ce qu'avec mon moniteur actuel je verrai l'image en 16/9e ?
    Est-ce que le Blu Ray permet de faire des DVD "normaux" ? Si c'est le cas il vaut mieux que j'aie tout de suite le BluRay. Question subsidiaire, c'est bien toi qui t'occupe du Club nantais de vidéo ? Je suis allé voir ton profil mais tu es signalé comme informaticien.

7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour tes mointeurs Illayma pas de souci.
    Pour les DD (dediés rushes video) à mettre en interne, c'est idem.
    Pour XP achètes chez un assembleur ce sera moins cher (en meme temps que les pièces. XP "familial" est très suffisant.
    Edius 5 s'achéte seul ou avec une carte telle la HDspark citée qui est la moins chère. Cette carte permet de voir tes images HD pendant toute la phase de montage sur un vrai moniteur video HD (TV HD citée par ex) et non pas seulement sur des moniteurs informatiques qui trompent la colorimétrie, le rendu ...
    Quel est ton moniteur video actuel (si tu en as un)
    L'achat Edius5 + carte est plus avantageux que les elements separes.
    (Dommage, tu as loupé les offres à 50 % avant le 31/12/2008)

Pour le graveur LG, oui il grave les DVD standard aussi (et CD audio).
    Bon c'est un achat que tu peux différer dans un premier temps et voir d'autres modes d'export.

Pour le reste, oui je suis au CVN (si tu es proche viens nous rejoindre) et pour le profil c'est juste.

Marc.

8. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Merci encore pour tous ces renseignements donc pour le moniteur que j'ai actuellement c'est un JVC à l'image 4/3, entrées composantes, YC et composites.

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et non, ça n'ira pas car la HDspark c'est HDMI seulement. (la HDstorm c'est YUV + HDMI , mais c'est beaucoup plus cher)
    De toutes façons le JVC n'est que 4/3, donc pas de regret .
    Il faudra penser plus tard à un vrai 16/9 en HDMI.
    Mais rassure-toi, tu peux largement commence sans moniteur , c'est juste un très bon element de confort en plus.

Marc

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    "...je ne sais pas encore...."

;-) Bonsoir Romont ..un peu hors sujet ici mais si cela peut t'aider >>> EX1 vs Z7 <<<<<
    Bertrand :jap:
    N.B. : Ce n'est pas la peine d'insister en te disant que j'ai tergiversé 6 mois avant de "plonger" ..je ne regrette vraiment rien ..
    A propos d'EdiusV5/EX1 j'ai ça :

11. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Romont, si ça peut-être utile, actuellement j'ai fait l'impasse sur le Bluray, pas de graveur ( au fait avec Edius 5 il y a un soft BR ), pas de lecteur, j'attends pour voir, baisse des tarifs et pérennité, je suis dubitatif !
    Par contre frustré de ne pouvoir visionner les montages HDV en pleine qualité j'ai acheté un DVICO TVIX 6500, avec ça, partout, écrans ou projecteurs tu peux diffuser en pleine résolution sans pertes.
    Oui, comme dit Marc tu as le monitoring en montage avec la carte HDSpark sortie HDMI.

12. dedexp

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous...

Ayant changé de machine (PC5 deluxe + Q9550 dual core quad overcloclé a 3,2ghz + 4Go de RAM + 2DD en sata) et ayant edius 5, ce dernier fonctionne parfaitement a une exception pret avec de l'AVCHD en natif sans passé par le codeur (de tres bonne qualité au passage) de Edius.

En effet pour gagner en temps il est souhaitable de travailler en natif mais des la lecturte de l'AVCHD sa saccade et le buffer se retrouve entre 0 et 1 sur 32 (de memoire)

Pourtant ma memoire ou mon CPU ne sont pas en surcharge...

Pouvez vous m'expliquer ce phenomene... ou carrement me donner (et sa serait le bonheur) LA solution...

Merci de vos réponses....

13. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le format AVCHD étant très complexe est penible a monter (meme avec un Q9550 @ 3,2ghz ) ...il faut donc passer par le codec intermédiaire Canopus HQ

14. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    moi aussi j'ai pris la même option .
    Pas de blueray dans ma nouvelle tour, pour l'instant...un divico pour lire sur la télé HD et stocker, et pour le visionnage sur PC, encodage en H264 à lire avec VLC ou Divx7.
    Pour l' écran, j'ai commandé un eizo HD2442, je l'attends avec impatience

Kok

15. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir hola,
    J'ai aussi un aussi un Q 9550, j'ai encode une video en AVCHD pour voir, impossible de monter car çà saccade trop.
    Mais tu dis 3.2 g, tu as overcloqué?
    Comme kokkarim, je suis passé au tvix 6500, ce qui me permet de lire toutes videos, y compris pour les dernieres en ful HD sur un écran de 52", c'est superbe.
    Donc il n'est pas question de bue ray avant longtemps.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous