module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quelle licence pour micro entreprise ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Sims34, 7 Mars 2018.

  1. Sims34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je souhaite démarrer une activité de production / réalisation & montage de films d'entreprises et captation événementielles diverses en tant que Micro Entrepreneur.

    Faut il que je prenne une licence " individus " ou " Equipes PME et Services " ? Quelles sont les différences concrètes ?

    Pour moi ce serait plutôt la seconde, mais sait on jamais...

    Cdt
     
  2. gts62

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    OK, tu veux prendre une licence oui , mais pourquoi faire ?? ou plutôt dans quel but ?? une licence de natation ,une licence de tir au pistolet a plomb , une licence de ski etc....
    Soif un peut plus explicite dans tes questions .
    Je pense que c'est une licence de logiciel , regarde du coté des gratuits car souvent ,ils sont plus que suffisant surtout quant on débute son activité.

    Cordialement
     
  3. cactusblond

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es autoentrepreneur il faut prendre une licence individu malheureusement. Sinon tu as davinci resolve pour le montage c'est gratuit mais un peu moins intuitif, fusion (du même développeur) pour remplacer after effects et la gamme affinity pour remplacer photoshop et illustrator (50e par logiciel à vie).
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    En micro tu n'es pas une PME ni même une TPE mais une entreprise individuelle, en nom propre, une personne physique.
     
  5. Sims34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, merci beaucoup pour votre aide je vais essayer les logiciels du coup.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous