module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quelle lentille pour Reportage

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Siscau, 24 Mars 2014.

1. Siscau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je viens moi aussi ajouter ma pierre au moulin car étant nouveau dans le monde du reflex et malgré avoir chercher pendant des heures quoi choisir, j'en suis toujours au même point.

Je me suis dirigé vers un Canon 600D ou un Sony Alpha 77.

Je n'ai pas cessé d'entendre que les lentilles de bases fournies (15-55) sont réellement à éviter.

Je sais comment fonctionne les lentilles et leurs chiffres (même si je ne suis pas encore super à l'aise avec)

Donc, ma question :

Ayant un budget TRES limité,

Quelle lentille me conseilleriez vous pour FILMER en MOUVEMENT une personne marchant à 3-4 mètre sans que tout soit flou (éviter l'effet bokeh au maximum).

Merci et désolé du dérangement ! ^^

2. Starjohn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Siscau,

Les objectifs "de base" fourni dans les kits sont déjà de bons objectifs.
    De plus, et pour répondre à la dernière question: filmer en angle large ( à 15 mm pour le 15-55mm par exemple ) et fermer au delà F/4 voire F/8.
    Dans ces conditions le flou est limité.

Par contre, l'intérêt de filmer avec un appareil photo est de justement "avoir du flou" alors qu'un camescope au même prix fera mieux (meilleure prise en main, images nettes et stabilisées)

En espérant que cela aide.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous