module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle le type de fichier créé à l'acquisition par première Pro 2.0 en HDV?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par chris013, 21 Mars 2006.

1. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est le type de fichier créé à l'acquisition par première Pro 2.0 en HDV?

Bonjour,

pour ceux qui utilisent première pro 2.0, pourriez vous me dire en HDV à l'acquisition quelle est la nomination du fichier créé et est-ce qu'en simultané un ou deux fichiers pour le son, sont créés et quelle est leur extension? (wav, ...)

merci.

#1 chris013, 21 Mars 2006
    Dernière édition: 21 Mars 2006
  2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Mais... je t'ai déjà donné la réponse sur le forum HDV.

Tu ne m'a pas cru ? :lol: ;)

3. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, c'est à ce sujet effectivement que j'ai posé la question, je sais je suis un peu têtu.
    Alors pour tout te dire j'ai pensé que tu n'en avais pas fait l'experience par toi même car je t'ai lu sur un autre thread concernant la démo et tu disais que le fait de ne pas pourvoir acceder au HDV dans la démo t'empêchait de faire des test comparatifs.
    J'en ai déduit que ton experience en HDV sur première était restée sur 1.5 avec le plugin cinéform et que ta réponse ne venait pas de ta propre expérience.
    Sans vouloir te froisser j'ai donc posé "en toute discretion" la question sur ce forum.
    raté! :( :rolleyes: :lol:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    :lol: :lol: :lol: :lol: Ah, elle est bien bonne celle là !!!

Ca c'est ce qui s'appelle se faire un film (normal ici). Mais ne t'inquiète pas tu ne m'a pas froissé et j'avais déjà vu ta (re)question sur une autre discussion plus haut.

Bon, si tu me fais l'amitié de me lire régulièrement j'ai déjà précisé que je ne donne jamais aucune réponse si je ne l'ai pas testée et vue de mes yeux.

Ce que tu ne sais pas, c'est que je suis en train de terminer une évaluation de Première 2.0 (en version complète et sans Cineform) vis à vis du montage hdv. Donc, les fichiers capturées sont bien du hdv natif comprenant le son et l'image. Mais il n'ont pas l'extension .m2t mais .mpeg.

Ensuite, pour le montage, Première va créer des fichiers "audio uniformisés" portant l'extension .cfa accompagnés de fichiers mystérieux en .pek. Mais ceci n'est pas propre au hdv, car Première à toujours fait ça en dv également.

Voilà, tu sais tout. Et si tu as d'autres questions... n'hésite pas ;)

5. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Ca c'est ce qui s'appelle se faire un film"
    la question que je me posais était quelle extension avait mon film (mpeg, m2t ou m2v) ;)
    bon cette fois-ci j'ai ma réponse précise, merci.

J'imagine que tu n'as pas changé d'avis sur le fait qu'il était plus interessant de monter avec le codec cineform plutôt qu'en natif pour éviter les dégradations au fil des générations.

toutefois le montage en HDV natif apporte aujourd'hui des plus:

Je cite éric sur camvid: (j'espère que michel ne va pas trop m'en vouloir :cool: )

Gestion HDV natif intégrée en capture édition et exports (donc sans passer par un codec intermédiaire)
    ouii mais a quoi ça sert?????
    bennn a mélanger des Clips réalisés par aquisition depuis un camescope /magnétoscope avec des clips directement sortis d'un disque dur HDV embaqué qui ne fournis QUE des clips Natifs
    machine puissante indispensable

DV, Digital Betacam, HDV, HDCAM, DVCPRO HD, and D5 HD (avec carte spéciale pour certains bien sur)

gestion du Multicam
    a première vue avec uen aide a la synchro sur les timelines (a tester si il est vraiment souple a utiliser ??)

Correction colorimetrique version pro

5.1 audio (pour les amateurs)

DVD authoring depuis la Timeline (a tester ca ça en ferait un produit autonome)

Outils de communication par envoi de Pdf avec les donnés des clips ou du montage en cours

WEB Vidéo export Macromedia® Flash® Video, Real, Windows Media, and QuickTime

24P/24PA pour le ciné

16:9 preview to 4:3

envoi du letterbox enb sortie pour ceux qui ont des moniteurs 4/3

gestion de la HD non compressée (par les cartes SDI par ex.)

#5 chris013, 24 Mars 2006
    Dernière édition: 24 Mars 2006
  6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Non, je n'ai pas changé d'avis et ce n'est pas ce test qui m'en fera changer. Pour deux raisons :

- La demande en ressources machine est bien plus importante avec 2.0 en natif qu'avec 1.5.1. Et c'est net.

- On retrouve, évidemment, une dégradation si l'on fait plusieurs générations. C'est le type même de l'encodage qui veut ça et on le retrouvera toujours avec n'importe quel logiciel. Mais là il convient de nuancer le propos. Si tu montes sans faire d'export>réimport du même rush, tu vas finir sur une deuxième génération et la perte sera indiscernable. C'est le cas le plus fréquent.
    J'ai testé sur cinq générations et à partir de la quatrième on va discerner des défauts.

Donc, l'utilisation d'un bon codec intermédiaire me parait préférable et beaucoup plus logique pour monter au format hdv.

Alors Eric soulève l'avantage de tirer parti de rushes natifs sur disque dur embarqué.

Oui mais... sauf cas particulier où on a besoin d'aller extrêmement vite, je ne me risquerai pas à monter directement à partir du disque parce que en cas de pépin tu n'as plus de montage et surtout perdu tout tes rushes.

Donc, il va bien falloir prendre la précaution de les sauvegarder sur un autre disque et à ce moment là tu peux faire la conversion au codec intermédiaire. Cela prendra un peu plus de temps, c'est sûr, mais si la machine est puissante (indispensable avec 2.0) et que tu utilises Aspect HD (indispensable aussi) ce ne sera quand même pas la mer à boire.

Sur le reste cité par Eric pas grand chose à ajouter mais ce n'est pas spécifique au hdv. A noter que le 24P ne concerne que le dv ou le hdv en 1080. Par contre, 2.0 monte au format 720P 25 i/s (pour les possesseurs de HD100). Je n'ai pas pu faire un test d'export sur bande (n'ayant pas la machine sous la main) mais je pense que cela doit marcher.

Pour résumer, si l'on veut profiter pleinement des améliorations de 2.0 tout en montant dans d'excellentes conditions en hdv, il faut lui adjoindre le plug-in Aspect HD 4.0 de Cineform mais cela suppose de rajouter 499 dollars supplémentaires.

7. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces précisions

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous