module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quelle fréquence pour de beaux ralentis ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Tristan_C, 27 Octobre 2011.

1. Tristan_C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

A partir de combien de FPS peut on commencer à faire mumuse avec de beaux ralentis ?
    Avec un ami on à pas mal de projets en tête et la nouvelle gopro nous intéresse pas mal mais j'ai peur que les 60fps en 720 ne soient pas suffisante :(

Donc voilà, à partir de combien de FPS les ralentis sont exploitables et si quelqu'un à des modèles (HD) à me proposer cela serait sympa.

Merci à vous

2. KusturiSkill

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Salut, à partir de 60 fps ça commence à être interessant (car ralentis pas ouf mais FLUIDE, rien de plus moche qu'un ralentis saccadé) ensuite tu as un plug in hyper intéressant qui s'appel twixtor (bien mater le tuto avant) c'est puissant et ça donne de jolis résultats (encore une fois si tu sais t'en servir).

Ensuite tu as toute sorte de "technique" un peu DIY pour obtenir un beau ralentis.. demande à tes comédiens de jouer la scène au ralentis (coup de poing par exemple) et conforme cette même séquence (tourné en 60fps) tu aura un 120 fps artisanal mais assez bluffant :)

Il ya une technique avec des photographies (reliées dans after effect) qui est assez interessante (sorte de bullet time) et qui fonctionne pas mal un temps soit peu qu'il n'y ai pas (ou très peu) de mouvement.

Je m'étais également renseigné par rapport à des appareils pas trop chère qui permettaient de réaliser des beaux ralentis, il y a pas mal de bridge et autre compact (comme certains casio excilium) qui te permettent de monter jusqu'à 1000 fps !!! (une centaines d'euros d'occaz) sauf que passer les 120 fps la qualité (et résolution) est franchement dég..

Enfin tout dépend de ce que tu souhaite filmer si c'est fixe si c'est du vélo si c'est des oiseaux etc..

Ah et pour finir twixtor + gopro fonctionnent à merveille (regarde du côté de vimeo ya pas mal de jolis choses)

Bref voilà un petit exemple que j'ai tourné en 60 fps puis j'ai travailler avec twixtor dans after effect et j'ai conformé les séquences en 24 pour accentuer les ralentis..

#2 KusturiSkill, 27 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. Tristan_C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok merci pour toute ces infos.
    En effet ça n'a pas l'air facile facile :)

M'enfin on va se lancer dedans on verra bien on est plutôt motivé.

Pour le moment les projets sont plus basés sur des tests du genre pneus qui se mets a déraper, chutes d'objets etc etc, enfin des choses basées sur la physique quoi.

Pour le moment je vais continuer de rechercher des caméras haute fréquence (je n'arrive pas à trouver grand chose c'est pas facile :() et si je ne trouve pas, bin on va se diriger vers la GoPro HD2

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous