module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle est la meilleurs solution?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mfr, 9 Juillet 2003.

Tags:
  1. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis un post sur le forum MPG, DVD, mais je penses que ce n'est pas le bon forum

Pour résumé : j'envisage l'achat d'un graveur/lecteur de DVD pour mes montages video mais aussi pour graver quelques films à la TV

Graveur pour PC ou/ et Salon????

Toutes les informations trouver sur le Repairnaute:

- Le pioneer 444

- Sony qui fait +R -R +RW -RW et qui dans sa version externe se connecte sur le port USB2 ou 1394 !

- Le Philips DVDR890 à une entrée 1394

- Je peut relier le PC avec un fil au graveur de salon?

- Relier le PC avec le graveur de salon?possible?

- Après avoir monté mon film et réinjecter sur une cassettes DV , avec la camera aller enregistrer sur le graveur de salon ? mais cela use les têtes du camescopes :(

Merci :)

mfr

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    un élément pour un choix

Le Philips 890 (remplacé aujourd'hui par un "semblable plus élégant") a une prise ieee1394 qui ne fonctionne qu'en entrée, il n'est donc pas possible d'enregistrer depuis ce lecteur vers un camescope DV.
    Par contre c'est assez facile, transparent et pratiquement en "temps réel" d'y entrer, à partir d'un ordi ou d'un camescope, du DV pour le convertir en MPEG2 et l'enregistrer en DVD sur DVD+R ou DVD+RW (ainsi qu'en "direct" des émissions TV_ qui n'en ressortiront pas en DV!).
    La différence avec un graveur Mac ou PC est un "authoring" (menu/ accès différenciés / etc…) très succint mais plus de rapidité.
    :)

3. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

je ne suis pas sûr de tout comprendre..........tu dirai Le Philips 890 ?

En principe je ne vais pas réenregistrer sur la camera depuis le DVD mais depuis la K7 original

Si je peu y entrer avec un PC et graver sur ce DVD

Enregistrer les emissions TV

Le tout en bonne qualité sans compression pour ne pas perdre de qualité c'est tout ce qu'il faut

Entre temps je suis allez sur Znet

http://produits.zdnet.fr/test/82/1/2041.html

Archos DEx DVD-RW ????

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    précisions

Comme tu mentionnes le lecteur enregistreur de salon DVD Philips 890 et que j'en utilise un, je t'ai donné mon appréciation à son sujet…

Par son ENTRÉE IEEE1394, tu peux convertir et enregistrer directement sur DVD depuis un "fournisseur de DV", camescope (Dv ou D8), ordinateur PC (s'il sort du DV par ieee 1394) ou Mac…_Et celà peut garder (selon qualité choisie) une définition analogue à celle du DV (quelques pertes parfois surtout si mouvement brusque de camera).

Tu peux ausi utiliser une ENTRÉE S-VIDÉO pour convertir et enregistrer directement sur DVD depuis un "fournisseur de SVHS ou de Hi8" (Donc PAL) ou un autre lecteur DVD, avec une qualité qui reste celle de ta source et au mieux du SVidéo.
    Idem à partir d'une ENTRÉE COMPOSITE (Secam accepté)…
    Idem à partir d'antenne ou décodeur (C+ ou satellite par Périte)…

Celà pour te donner une idée de ce que fait CE lecteur enregistreur DVD de salon, il en existe d'autres dont un Pioneer qui est plus complet (SORTIE DV, je crois) mais aussi plus cher.

Celà sans intention incitatoire, seulement pour guider ton choix dont tu es le seul maître.
    Si tu as un PC qui le supporte, un graveur périphérique (qui peut être "interne") est une solution encore plus complète (sauf pour le "non DV"), ça nécessitera plus ton intervention et plus de temps (de travail du PC) pour la conversion en MPEG2, mais c'est mieux pour les possibilités annexes du DVD et plus rapide pour la confection de plusieurs exemplaires d'un même DVD…;)

5. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton message , je le mets dans le fichier consacrer aux informations DVD
    Lorsque j'aurai un maximun d'informations je scoue la boite de fichiers et vais l'acheter

Pour l'instant ce que je retiens:

Graveur /lecteur .......Pour le PC mais externe (car je ne suis pas une championne technique )

Mais là Es-ce transportable pour servir aussi de lecteur /graveur de programme par la TV ?

Philipps

Pionner444

Archos DEx DVD-RW

Escusez-moi si je me mélange un peu les pids ..........je fais connaissance avec le DVD ............. ;)

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    transport?

Un lecteur-graveur de salon a plutôt sa place physique dans le voisinage de la télé… comme un magnétoscope… Ce qu'il lit est vu sur une télé, il serait possible de visionner par un ordi, mais ce n'est pas sa vocation.
    Un lecteur graveur périphérique d'un Mac ou d'un PC a vocation de visualiser les DVD sur écran ordi, bien qu'éventuellement, il soit aussi possible de sortir sur tv si connectique.
    _ c'est une précision que j'avais omise dans mes précédents posts, pardon.
    En ce qui me concerne, mon Mac est inclus dans l'ensemble scopes-tv-DVD, je ne me pose donc pas de pb de transport.
    Et hop, dans la boite:D

7. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Donc il serait possible d'avoir un seul graveur/lecteur Externe sur le PC, ce qui diminue les frais

J'ai collée une pomme sur mon PC.pour l'encouragé........mais :((((((((((((((

Chargement...

Partager cette page