module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quelle est la meilleure version logicielle de montage pour HDV?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par chris013, 3 Août 2005.

Tags:
  1. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Sans aucune carte d'acquisition particulière, quelle est la version logicielle de montage pour HDV qui est la plus interessante à ce jour?

les critères non exhaustifs:
    - La fluidité
    - la capture
    - la possibilité de ressortir sur le camescope en HDV ou bien sur support HD.
    - Monter en HDV natif ou bien par un codec intermédiaire ou les deux.
    - le nombre d'images seconde.
    - Le tarif.
    - La possibilité de garder une config "normale", pas une bête de course hors de prix.
    - ..., ...

2. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage HDV

Bonjour
    Je me pose également la question et après avoir pas mal de poste, je crois
    que Edius est prêt.
    ( je n'ai pas encore testé, car j'attends toujours ma JVC HD)
    il ya adobe avec le plug cineform (499 $), mais il ya des problèmes de lecture ( voir le forum adobe) sinon il ya végas 6 toujours avec cineform ( un peu moins cher) 199 $ le plug
    Avid (plus cher) mais le plug HDV n'est pas encore prêt.
    Liquid edition fonctionne
    j'ai eu des nouvelles de mon fournisseur, la cam devrait arriver cette semaine, et je ferai des tests immédiatement.
    Mais pour le HDV, le dvd HD n'est pas encore sorti ( donc uniquemnt bande pour le moment.
    à+ modi

3. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le blue ray ou hd dvd n'est pas encore sorti mais il est bon que le logiciel le prévoie maintenant

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Re: montage HDV

Juste une précision pour éviter toute confusion.

Adobe propose un plug-in Cineform GRATUIT pour Première 1.5 (qui devient Première 1.5.1 ).

Ensuite, pour ceux qui le souhaitent, Cineform vend effectivement un autre plug-in (Aspect HD) au prix de 499 dollars comme tu l'indiques.

Un comparatif des performances entre les deux systèmes est largement détaillé sur le site de Cineform. Quant au bug de départ sur Aspect HD, je crois qu'ils sont en cours de rectification si ce n'est déjà fait.

5. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage HDV

oui effectivement

Je crois que je vais me diriger vers vegas
    6, mais pour le moment de ce que j'ai vu
    je suis un peu perdu dans ces MPEG 2 M2T MPEG TS et le débit, j'ai fait un petit essai avec vegas 6, avec le plug de base intégré ( pas testé avec la version 1.8 de cineform
    en 1280 X720 avec photos, en avi, pas de problème et en mpeg 2, il se calle sur un débit de 18300 Kbits, ça me paraît énorme
    mais bon ça sort, j'ai un précision 350
    DELL, mais je n'ai essayé que quelques secondes.
    J'ai télécharger le plug cineform pour adobe mais comme ce n'est que 15 J), j'attends la cam pour tester.
    je crois que ça va être galère pour monter ce HDV si tu as testé avec autre chose
    tiens moi au courant.
    En ce qui me concerne mon but, quand tout sera sorti, c'est le DVD HD, mais je crois qu'il va falloir changer de PC
    (j'envisage le dell 670, mais plus tard)
    à+ modi

6. Spoutnick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Codec Cinéform avec Première ou Vegas 6, c'est vrai, constitut une bonne solution pour du montage hdv. C'est parfaitement fluide sous une config moyenne (Processeur 3 ghz, 1 go Ram). L'inconvéniant étant la taille des fichiers vidéos compressés avec ce codec (environ deux fois la taille des videos m2t, prévoir un bon disque dur ) et aussi sont prix !
    Le petit logiciel de capture HDLink de Cinéform permet d'encoder la vidéo directement avec le codec mais chez moi, ça plante :( ma config doit être trop faible ! heureusement, dans les options, on peut choisir l'export en MPEG2 (m2t) et là, c'est parfait (sauf qu'il faut tout réencoder ensuite ;) )

7. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a priori premiere est à environ 900 euros, je trouve cela très cher.

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit détail pour ceux que ça concerne ... Végas 6 n'est pas francisé à ce jour ... même si Sylvain Pallix affirme dans l'article qu'il lui consacre dans le dernbier Camera Vidéo et Multimédia qu'un manuel de 120 pages en français est fourni par l'importateur Waves System qui assure la hot line sur son site . Vegas est d'une grande ergonomie mais bon ... si on ne lit pas du tout l'english ... Et les calques Photoshop ne sont pas gérés .

Par contre l'audio de Vegas gère les plug-ins vst ( pour les amoureux des beaux et puissants racks d'effets virtuels par exemple ) et la gestion de projets imbriqués permet de gérer une méthode de travail en réseau particulièrement productive où tout projet partiellement modifié voit la réactualisation se faire simultanément dans le montage final en cours d'assemblage. Classe et puissant...Et en plus les cartes Blackmagic Decklink sont gérées si on veut utiliser le truc en environnement pro ou si on veut avoir preview hd externe.

9. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait hugues

j'ai cherché vegas en français, niet.

je me demande pourquoi d'ailleurs il s'agit de sony présent en france mais pourquoi pas avec végas? :(

J'ai lu sur divers posts qu'il était boudé par la presse, mais si sony ne fait pas l'effort de le mettre en francais cela peut se comprendre.

par contre au niveau prix 650 euros avec dvd architect 2 c'est déjà mieux que première.

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Chris013, pour Premiere Pro va donc voir les offres en "bundle" du fabricant de carte ADS.

Tu fais une recherche en tapant "ads tech pyro professional" et tu pourrais avoir de bonnes surprises.

11. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actelluement, chez Canopus il y a Edius DVX à env. 550 euros ttc.
    Le montage en HDV fonctionne aussi bien en Natif qu'avec le codec intermédiaire Canopus HQ (conseillé) à partir d'un P4 3 ghz (fsb 800). Avantage : la carte fournie permet une sortie analogique SD pendant l'édition. La downconvertion se faisant à la volée. Possibilité de mélanger le HDV 720p, 1080i ainsi que du DV, le tout sans perturber la sortie vidéo.

12. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MONTAGE HDV AVEC VEGAS

Oui c'est vrai vegas est en anglais
    mais il ya une traduction en FR, pour les fonctions principales, ainsi que pour dvd architect, mais celui ci ne gére pas le hdv
    enfin tout ça est bien cmpliqué, on y verra plus clair dans quelques mois,pour l'authoring, je crois que ulead devrait sortir quelque chose pour la fin de l'année
    (certainement workshoop 3), au fait ulead media studio pro, que vaut'il, quelqu'un at'il essayé.
    à+
    modi

13. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement cela place ce produit de manière interessante, mais le première pro livré est bien la version 1.5 ?

il serait interessant de faire un comparatif des plus et des moins des logiciels de montage pour HDV afin d'y voir plus clair.

Quelqu'un de calé en montage video, en gros pas moi. :)

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonne nouvelle Chris013 (et aussi pour tous ceux qui voudraient tester).

Sur le site de Cineform, à la rubrique "support", il ya un utilitaire permettant de tester leur codec Aspect HD avec la version d'évaluation de Première Pro.

Chargement...

Partager cette page