module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle est la différence ??

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par terubat, 19 Octobre 2014.

1. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir. Pourriez vous me dire quelle est la différence entre "Movie Studio HD Platinium " et " Movie Studio 13 Platinium" . ? Merci.

2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    D'après mes souvenirs (cela reste à confirmer), Jusqu'à la version 11 Movie Studio s’appelait Sony Vegas Movie Studio HD Platinium.
    C'est à partir de la version 12 que la référence à Vegas fut abandonnée et le logiciel renommé simplement en Sony Movie Studio.

Platinium est tout simplement la déclinaison de la version

Le moins cher avec le moins de possibilités : Movie Studio
    Le moyennement cher : Movie Studio Platium, plus complet
    Le plus cher : Movie Studio Platinium Suite, pareil que le précédent mais accompagné d'autres logiciels et quelques plugins.

3. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci "yassine67300" J'ai posé cette question car je m'y perd un peu dans toutes ces versions des logiciels Sony . En effet, je possède, déjà, Végas Movie Studio HD Platinium 11 et voulais connaitre la différence. D'autre part, comme j'ai reçu un mail me proposant une mise à jour de Movie 11 vers 13. S'il s'agit d'un simple changement de nom, je dois pouvoir faire cette màj. Je ne sais pas si tu comprends ma question. Pour résumer ; peut on faire une m-à-j de Vegas 11 vers Movie 13 ??

4. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    La version treize par rapport à la onze a pour changement principal de pouvoir bosser sur 20 pistes Vidéo et 20 pistes Audio à la place de dix, d'être fait pour écran tactile, ce qui fait que les icônes sont plus grandes et envahissantes et le maniement se complexifie un peu, par exemple pour faire les fade in et out, il faut d'abord cliquer sur un bouton, on ne peut plus le faire directement en tirant sur les coins supérieurs de l'évènement.

Perso, je pense que si 10 pistes te suffisent pour faire tes montages et que tu n'as pas d'écran tactile, ne change rien.

Dommage que tu as raté la version douze qui a les mêmes avantages (sauf l'usage possible en tactile) que la version treize sans ses inconvénients.

J'ai oublié de répondre directement à ta question : OUI, si tu veux, tu peux faire cette mise à jour.

5. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci encore " Yassine67300 " . Je n'ai pas d'écran tactile et dix pistes me suffisent .. Donc je reste avec ma version. Mais, une dernière question : avec Végas Movie Studio HD Platinium 11, et bien qu'ayant un grand écran ( Samsung 24 pouces) les icones de la barre d'outils sont très petites. Il y a, peut être, une fonction pour pouvoir les afficher plus grandes ??

6. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    A ma connaissance, il n'y a pas moyen d’agrandir ces icônes.

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Les différences sont toutes sur cette page :
    Vegas Pro 13 Product Comparisons

Et déjà indiquées ici :
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas-movie-studio/227153-vegas-freres-2.html/post1970160578

Pour les nouveautés, en élargissant la réponse de Yassine, chaque nouvelle version s'adapte surtout aux formats (maintenant UHD ...) et codecs (XAVC ...) qui arrivent sur le marché. D'ailleurs Sony en étant l'un des principaux "géniteurs", ils se retrouvent dans ses logiciels ... gratuitement.
    Sans oublier aussi l'intégration des nouveaux "outils" ou grigris qui ne font pas directement partie de la vidéo (YT, iChose, Cloud, tactile, ...) mais dont l'absence peut facilement ringardiser un logiciel ... si on les suit.

#7 Agdimage, 21 Octobre 2014
    Dernière édition: 22 Octobre 2014
  8. pas-tout-bon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir.

De mémoire aussi, tu peux utiliser conjointement movie et vegas que s'ils ont le même numéro ou movie inférieur à vegas; je m'explique, vegas 13 ou les fichiers movie 12, mais movie 13 n'ouvrira pas les fichiers vegas 12.

Vegas doit être supérieur à movie. J'ai eu droit à cette surprise dans la version 12, j'ai été obligé de migrer dans la version supérieure de vegas pour ouvrir les fichiers movie.
    Je ne sais pas si c'est modifié depuis ... J'en doute.

9. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour ces précisions. Le nombre de références , tant Végas que Movie, est important et déroutant. Le "Végas HD Platinium 11 m'avait découragé : icones de la barre d'outils minuscules !!! Lorsque l'on reste des heures sur un montage, il faut être " à l'aise " !! La version Movie Studio 13 est beaucoup plus agréable . La taille de ses icones est nettement plus grande . Un détail, peut être, mais qui, pour moi, comptait !! Pour tout vous dire, je teste ces logiciels de Sony , depuis qq temps, pour voir s'ils sont plus performants que celui que j'utilise habituellement !! Il s'agit de << Magix Vidéo de Luxe Plus >>. je trouvais que ce dernier mettait un temps assez long pour enregistrer un montage que j'avais fait au mois de Juin: un mariage dont le dossier final , en AVCHD 1920x 1080, 50i de presque 5 GO. ( sur ordi avec i5 et 8 GO de RAM). Résultat : temps sensiblement égal mais une plus grande stabilité des images (il me semble) à la lecture sur grand écran télé.

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Sony a maintenant délimité ses versions de Vegas en Vegas Pro et Movie Studio.

Ces dernières, pour "grand public" ou "addicts" n'ayant pas besoin des fonctions élaborées de Pro, n'ont plus droit au terme Vegas et sont d'une interface plus aérée, plus pousse-bouton.

;-) Juste un détail. Il en est des logiciels comme de tous les produits, du diplôme au yaourt; plus l'intitulé est long (pour "noyer le poisson") plus le niveau est bas. Les sérieux n'ont pas besoin de chromes. Boileau en parlait déjà au XVIIe siècle.

11. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Agdimage. OK ! On verra un peu plus clair !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous