module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle est la différence MOV / MOOV ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par prysm, 18 Octobre 2002.

Tags:
  1. prysm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Au secours, j'ai un p'tit problème.

J'ai généré un fichier QUICK TIME .Moov (en cochant l'option "Cross Platform Movie") à partir d'une station AVID XPRESS. J'aimerai le relire sous mon PC qui est équipée de la dernière version QUICK TIME 6.
    Et là... / / / / / / M E S S A G E - - - > E R R E U R / / / / / /
    Mon PC ne relit pas les fichiers .Moov.

Que faire ?

2. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clic droit sur ton fichier et renomme le en .MOV (le .MOOV n'existe pas à ma connaissance !?) ; valide comme quoi tu veux bien changer l'extension, et ça devrait marcher.......

3. prysm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement le .Moov existe bel et bien.
    Et le fait de renommer mon fichier ne change pas grand chose.

Merci quand même.

4. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MooV c'est le type des fichiers QuickTime sur MacOS. Le type de fichier sur Mac ne dépend pas de l'extension mais de ce type constitué de quatre caractères que l'on ne peut pas voir directement. Par extension (c'est le cas de le dire), MooV était devenu au tout début l'extension -dans le nom de fichier- des fichiers QuickTime pour être compatible PC, mais comme le monde est mal fait elle a été abrégée en MOV car les PC ne supportaient que les noms de fichiers 8+3 (8 caractères pour le nom et 3 caractères pour l'extension). Voilà pour l'historique.

Maintenant, normalement QuickTime 6 devrait être a même de relire tes fichiers MooV sans aucun soucis. Il faut faire attention a deux choses : cocher l'option "cross-platform" (ce que tu as fait) et cocher "save self-contained movie" si l'option apparait pour être sûr que les données sont bien contenues dans le fichier. Sinon à part ça je vois pas d'où peut venir le problème... A priori le Mac que tu utilises a une vieille version de QuickTime vu qu'à partir de la version 3, je crois, l'option cross-platform a disparue. Mais normalement Quicktime 6 doit pouvoir relire du QuickTime 1 ou 2 sans problème... Quelle est exactement l'erreur que tu obtiens quand tu essayes d'ouvrir le fichier sur PC ?

5. prysm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Clam, mais j'ai réussit à résoudre mon problème.

Mon équipement :
    MAC -> Montage Avid Xpress + LECTEUR Quick time 5
    PC ---> Convertisseur TMPGEnc 2.01 + LECTEUR Quick time 6 (qui ne lis toujours pas directement les fichiers .MooV crées par Avid XPress).

La solution consiste donc à convertir le fichier .MooV après sa sortie d'Avid XPRESS en le passant dans "FlattenMoov", (un petit shareware) qui me duplique mon fichier d'origine en un autre .Moov lisible sous une plateforme PC. Je n'ai plus qu'a renommer sous mon PC mon fichier en .mov et à le lancer dans TMPGEnc.

Et voilà...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page