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quelle est la diference entre avid liquid et avid ?

Discussion in 'Avid Liquid' started by bahabaha64, Oct 29, 2006.

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  1. bahabaha64

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    Salut tout le monde !;)

    voila je veux apprendre Avid. Moi j'ai toujours utilisé Premiere pro pour mes montages vidéo.

    Actuellement j'ai une chance de travailler avec un professionnel qui film avec des cameras 35 mm.

    un ami de ce forum m'a conseiller de travailler avec Avid ou bien avec Final cut.

    Maintenant je veux commencer par apprendre Avid.
    Moi je ne l'ai jamais utilisé avant.
    Voila maintenant j'ai ne sais pas le quel utiliser. Est ce avid liquid ou bien Avid express.
    moi je veux savoir la duference entre les deux.

    A titre d'information moi je veux quelques choses de professionnel.

    Est ce que avid liquid est moins pro par rapport a l'autre ?
    merci d'avance pour votre aide.
     
  2. Gild

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    Avid c'est le nom de la marque comme l'est Adobe a Premiere ce n'est pas le nom d'un logiciel;)
    Avid c'est donc toute une famille de logiciel de montage Liquid, Liquid Pro,Liquid Chrome HD, Xpress, Media Composer Adrenaline.

    A priori ce qui t'intéresse c'est de monter du DV ou du HDV, non ? Dans ce cas il faut que tu te tournes en effet vers Liquid, Liquid ou Xpress.

    Les logiciels professionnelles de ce niveau fonctionnent grosso modo tous de la même façon, et le passage de l'un à l'autre est assez rapide. La version pro de Liquid ou mojo de Xpress comporte un boitier externe permettant la capture et la restitution de flux vidéo analogique (Liquid Pro c'est pas plus pro que Liquid pas pro:D ).
    Après chacun à ses avantages. Par exemple, pour Liquid avec lequel je travaille : rendu des effets non-RT en tâche de fond, enregistrement automatique et immédiat de toute action, intégration d'effet 3D et d'authoring DVD...

    GiLd
     
  3. bahabaha64

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    Merci Gild pour tes renseignement.
    Alors le quel d'entre eux tu choisira si tu été a ma place ?
    Tu sais très bien comme moi d'ailleur , par fois qu'on a chete un logiciel et après on se rendre compte qu'il y a un autre plus meilleur , dans ce cas on dit qu'il aurait falu acheter l'autre .


    merci bq d'avane.
    comme je l'ai déja dis avant , moi je veux travailler avec un logiciel qui sera ne relation avec les films tournée en 35 mm.


    merci d'avance.
     
  4. Gild

    Modérateur So
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    Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là...:perplexe:

    Si tu n'as pas l'habitude de ce genre de logiciel n'importe lequel te conviendra dans un premier temps pour apprendre. Comme je te l'ai dit il n'y a pas autant de différence que ça sur de tels logiciels, les manips et les possibilités sont grosso modo les mêmes.
    Moi j'ai choisi Liquid parce qu'il était très stable dans la version avec laquelle j'ai commencé et qu'il était moins cher que Xpress.

    GiLd
     
  5. bahabaha64

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    moi en ce moment j'ai en ma possession deux logiciels:
    Avid express 4.0 et avid liquid 7.0.
    Si je les installs ensemble , est ce qu'il n'y aura pas un conflit entre les deux.
    A titre d'information j'ai déja installé premiere pro 2.0 avec le quel je travail d'habitude.
    Mais un ami ici m'a dit qu'il ne gére pas le signal qui sort d'une camera 35mm.

    voila pourquoi j'ai demandé un logiciel qui pourra accepter la sortie direct d"une camera professionnel pour faire le montage sur place du tournage commele fait certains.
    moi j'ai jamais fais ce genre de boulot mais je veux l'apprendre.
    Avid express pro fera l'affaire a lui seule ?

    merci encore une fois d'avance.
     
  6. Gild

    Modérateur So
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    Là encore je ne comprend pas ce que tu veux dire avec le 35 mm : évidmment que Premeire ne gère pas le "signal qui sort d'une caméra 35 mm", ce n'est pas de la vidéo ! Mais Xpress et Liquid non plus ! ;)
    Il faut avant toute chose télécinémater (:D ) tes rushs tournés entre 35 mm avant de pouvoir les utiliser.
    Mais bon, si tu travailles avec des gens qui tournent en pellicule ils seront t'expliquer tout ça;)

    GiLd
     
  7. bahabaha64

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    c'est ca le mot "telecinema" que je voulais dire et dont je ne connais rien de la procedure.

    un repairenaute ici m'a dit qu'il faut d'abord "telecinemater" les ruches pour pouvoir les traiter comme j'ai l'habitude de faire ( puisque jusqu'ici je ne suis qu'amateur dans le domaine du montage ) après avoir terminer tout l'effets speciaux que je fais courament avec tout les logiciels que je metrise bien : " after effect + 3d max studio + photoshop + illustrator+ premiere pro ". mais tout sa je le faisais pour moi personnelement.
    donc j'ai toujours fais des trucs personnels avec ma camera sony mini DV .A la fin je faire transferer tout ca vers un dvd pour le visualiser dans lecteur dvd du salon.

    un ami qui travail dans le cinema a vue les truc que j'ai déja fais et il m'a proposer de travailler avec lui pour lui faire quelques effets avec after effect et 3d max.
    moi je ne voulais pas rater l'occasion. sauf que je ne caonnais rien dans le cinema ainsi que les cameras avec les quels ils travaille avec.

    quand j'ai poster ici pour avoir de l'aide sur le type de logiciel que les professionnels utilisent d'habitude, un repairenaute m'a conseiller d'utiliser Avid (logiciel de montage) ou final cut . quand j'ai voulu apprendre les logiciels Avid , j'ai constaté qu'il n'y a pas un seul logiciel de montage mais plusieurs.


    voila mon histoire 'Mr Gild'

    merci bq gild de votre aide, mais je ne sais pas le quel choisir ??
    j'ai besoin de vos conseils merci encore une d'avance.
     
  8. Gild

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    Liquid ou Xpress te conviendront tous les deux. Le prix peut être un critère de choix, Liquid étant moins cher (mais pas moins bien !).
    Après les questions de télécinéma et tout ça dépassent largement mes compétences:o

    GiLd
     
  9. bahabaha64

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    Merci bq mon ami Gild tu été très sympa.

    Donc je vais commencer par étudier "express" et puis après je vais passer a "liquid".

    Dans le monde de travail , maintenant on te dit qu'il faut savoir utiliser plusieurs logiciels à la fois pour pouvoir trouver une place.

    merci bq pour tes renseignements qui m'ont bq éclairés sur la question.

    mais il y a une autre question qui me tourmente:

    si j' installe plusieurs logiciels de montage a la fois , est ce qu'il n'y aura pas de problèmes ?
    ou bien il faut installer un seul logiciel de montage?

    merci bq d'avance.
     
  10. Gild

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    Je ne sais pas si les deux peuvent se cotoyer je n'ai jamais utiliser Xpress à côté de Liquid:perplexe:

    GiLd
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Sur une config, j'ai Avid Xpress et Liquid qui font bon ménage.

    Bob
     
  12. fab10

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    Dois-tu ressortir en 35 mm ?
    C'est pour la TV ou le cinoche ?

    Ton télécinéma va être dans quel format ?
    Tu vas le capturer avec quel Codec ?
    Les logiciels vont-ils être à la hauteur pour gérer ce qui va sortir du télécinéma ?
    Vas-tu travailler comme si c'était une copie de travail, ou sortir sans conformation ?
    Dans le dernier cas, ça me paraît bien léger tout ça...
     
  13. bahabaha64

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    Fab10 a dit:

    Oh la la !
    tous ca c'est nouveau pour moi et j'aimerais bien apprendre tout ca.

    Pour mon cas , je vais juste commencer a trtavailler avec un professionnel qui travail dans le cinema et aussi il fait des trucs pour la tele comme les Pubs et quelques series.

    mon travail consister juste pour faire quelques effets speciaux et aussi pour faire le montage.

    Bob art a dit:
    cela me rassure . alors je vais laisser mon logiciel preferé a sa place ( premiere pro 2.0) et je vais installer aussi Avid express pro pour l'apprendre.

    pour la question du telecinema et du kinescopage je viens juste de faire une recherche aujourd'huit.
    Alors j'ai appris que c'est pas mon affaire. c'est l'affaire du scineaste.
    il porte la pellicule a un labo specialisé pour faire le transert de la pellicule argentique vers les differents formats dv.
    moi je n'ai qu'a prendre le format dv qu'il me donne pour faire mon job et l'exporter au format dv.
    la lui il va le prendre et le faire retourner au labo pour faire letrajet inverse = Kinesscopage.
    voila je commence a voir plus claire sur la question.

    En reflechissant un peu j'ai vue que meme mon logiciel premeire fera le meme travail.

    En conclusion , je vais comme meme apprendre a utiliser Avid exress pro, pour juste le connaitre et ne pas rester ignorant.

    merci bq mes amis.
     
  14. Gild

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    Du kinescopage en DV ? Tu es sûr ?;)

    GiLd
     
  15. bahabaha64

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    non je ne suis as sure, puisque je viens de le lire aujourd'huit.
    demain je serais sure.
    merci bq
     
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