module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] quelle est cette effet?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par popsa479, 26 Octobre 2009.

1. popsa479

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous et a toute
    je suis nouveau sur ce forum et donc j'aimerai que l'on me réponde a cette petite question^^

voila j'ai vu une vidéo (enfin une scène d'une chanson indienne) et sur cette vidéo il utilise des effet qui me sont inconnus si quelqu'un pourrait m'indiquer le nom ou bien ou comment faire pour faire ces effets je serai très content car j'ai envie d'utiliser ces effets pour mon petit tournage perso.
    merci d'avance
    ah oui voici le lien de la vidéo
    ps: regarder toute la vidéo car les effet sont partout

#1 popsa479, 26 Octobre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. pocosso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal ce clip (j'ai pas écouté la chanson, mais visuellement ça claque)

pour les effets, j'imagine que ce n'est que du détourage (rotoscopie) avec des masques,
    image détourée, gelée, puis le calque a été animé pour arriver à la position que l'on a dans la vidéo, et on passe du calque avec le personnage détourré (et figé) à la vidéo (sans transition)
    et ils ont ajouté un effet "shake" (ou expression "wiggle") quand les personnages figés arrivent au moment où ils s'animent

pas sûr d'avoir été très clair, à voir si tu connais déja les bases d'after (ça devrait aller) sinon ça va être plus dur à expliquer :(

ces effets n'ont pas l'air très compliqué, par contre ça demande beaucoup de temps ou de petits bras pour détourrer tout ça...

EDIT : en même temps, on est en droit de se demander s'ils ont vraiment été filmés dans ce décor ?
    de la glace partout, donc il doit faire froid, et ils sont en t-shirt... on est en droit de se demander s'ils n'ont pas été filmés sur fond bleu..
    en même temps l'éclairage est très cohérent, donc ???
    mais le détourage dans les plans du début (quand le personnage apparait en 2 tailles différentes sur fond de décor, je ne pense pas qu'il y a eu du détourage, car il y a même une mèche de cheveux qui apparait, donc là j'opterais plus pour du fond bleu/vert

le mieux pour bien voir chaque effet, est de récupérer la vidéo (Mozilla + Downloadhelper) et de convertir le fichier (flv ou mp4) en fichier lisible sur Quicktime, et on peut ainsi avancer image par image dans Quicktime (flèches gauche-droite)

3. popsa479

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse j'ai compris un peu^^
    mais il y aurait pas un petit tuto qui explique étape par étape?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous