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Quelle différence entre tri-ccd panasonic

Discussion dans 'Panasonic' créé par L'ombreduregard, 19 Octobre 2006.

  1. L'ombreduregard

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    Bonjour à tous et à toutes,
    j’ai un doute qu’il ne m’est pas facile à résoudre tout seul, je viens alors demander un peu d’aide.
    Une amie danseuse, en activité depuis plusieurs années, a décidé d’acquérir du matériel audiovisuel pour d’une part, et en priorité, sauvegarder sa mémoire de danse en constituant un archive en mini-dv – elle a entre cent et cent-cinquante VHS, qui s’abiment évidemment au fil du temps -, et d’autre part être en mesure de filmer ses performances, pour se revoir elle-même et pour montrer à l’occasion son travail à des interlocuteurs du milieu de la danse.
    On a cherché des tri-ccd abordables avec la connectique nécessaire, c’est-à-dire les prises dv et AV à la fois in et out, et je n’ai trouvé, sur le papier, que la Panasonic NV – GS 250 EG – S, qui devrait faire aux alentours de 1150 euros ( sinon, on monte aux 1400 euros de la Panasonic NV-GS 400 EG-S, et encore plus haut aux 2000 euros de la Canon XM-2 … une petite fortune, en somme ).
    En monoccd, j’ai vu que la Canon MVX-460 ( environ 550 euro ) et la Sony DCR-HC 96 ( environ 650 euros ) ont les prises nécessaires. J’ai d’autre part pu tester dans un magasin, bien que très rapidement, la Panasonic NV-GS 180, l’entrée de gamme en tri-ccd donc, qui a un prix fort raisonnable ( entre 500 et 600 euros ) et dont les images m’ont paru, revues à la maison, assez sympathiques, de même que le son micro.
    L’amie se demandait s’il ne serait pas sage de séparer les deux utilisations , l’archivage d’un coté et la prise d’images de l’autre, en achetant deux caméras, l’une réservée aux copies en mini-dv ( par ex. la Canon MVX-460 ), l’autre aux captations ( par ex. la Panasonic NV-GS 180 ); ce qui représenterait à peu près le même budget que la Panasonic NV – GS 250 EG – S, dans l’hypothèse d’un seul appareil pour les deux utilisations à la fois.

    La solution des deux appareils permettrait de ne pas surcharger les mécanismes de la caméra avec laquelle on filme, par une utilisation extensive en tant que magnétoscope; d’autre part, c’est peut-être dommage de se priver d’une meilleure qualité d’image et de son, si la dernière caméra représentait un vrai plus par rapport à sa collègue tri-ccd d’entré de gamme * .
    Sur ces deux aspects de la question, et en particulier sur le deuxième, je n’arrive pas à être au clair. Quelqu’un pourrait m’offrir quelques lumières, pour que je puisse à mon tour conseiller l’amie de manière avisée ?

    Merci d’avance,
    Marcello

    * Une précision: la luminosité de la caméra est une variable importante pour elle, car filmer la danse signifie être souvent un intérieur, et parfois en conditions de faible éclairage, notamment lors des performances.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur
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    Bonsoir,
    Il serait dommage de partager le budget ce qui peut conduire à acheter un matériel plus bas de gamme au détriment de la qualité de l'image.
    @+
     
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