module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle difference entre enregistrer projet en .stu ou .avi ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par py_martinez, 4 Février 2005.

Tags:
  1. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J ai toujours depuis 10 jours que je connais studio, enregistré (toutes les 30 min , par securité, par peur des plantages Windows ou autre..) mes montages en faisant "enregistrer projet sous Mes vacances.stu ,

c est ce qui était proposé par défaut, hier je ne sais par quel manipulation je me suis retrouvé à cliquer sur "enregistrer projet sous Mes vacances .avi.............

Je n ai pas vu de différence car sur la timeline, les memes vignettes apparaissent....

Y a t il une difference , j ai peur de tout avoir a refaire...

Merci

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    py_martinez

Bienveunu parmis nous sur le forum. déjà 1er point: il y a la possibilité d'une sauvegarde automatique. régle la à 180s=3mn. car avec studio c'est plus prudent.
    je ne crois pas que cette option soit normale. je ne suis pas chez moi pour verifier.
    dans tout les cas le projet n'est pas un AVI. c'est un fichier où sont stokés les noms de fichiers de capture, les entrées et sorties des scenes de ces fichiers, les titres..........
    pour avoir un AVI il faut que tu fasses céer AVI dans l'onglet créé de studio.
    le *.stu est unfichier tres leger. l'AVI est trés lourd.

dans ton cas si ton projet c'est sauvé en .AVI je pense qu'il suffit de changer l'extention en STU. mais franchement je ne vois pas comment ce serait possible.

3. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Déjà qu'est ce un STU. STU est le raccourci de STUDIO. C'est un fichier texte qui stocke toutes les donnés de ton montage. Si tu veux voir, tu peux l'éditer avec le notepad ou wordpad. Mais ne change rien dedans. Ton STU reflète exactement toutes les sequences vidéos, les découpages, les musiques, les sons que tu as ajoutés sur la TIme Line. Le Stu ne peut être lu que par Studio donc. Et le projet finale est enregistré en AVI.

A+

4. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    py_martinez,

Pour compléter ce que t'ont dit jcgrini et capololo, il faut faire la différence entre :
    - le fichier .stu, qui n'est que le scénario, le plan de montage de ton film, sans aucun fichier video ni son intégré
    - le fichier .avi, ou .mpg, ou autre, qui est le RESULTAT du montage, autrement dit un fichier video, qui peut être lu avec un lecteur (Windows media éventuellement).

Quand tu fais "fichier/enregistrer", tu crées ou tu écrases un fichier .stu.
    Pour créer un fichier video, il faut aller dans l'onglet "créer film", et choisir les options que tu souhaites.

Si tu effaces le fichier .stu, tu perds le sénarion (donc à refaire), mais tu ne perds pas pour autant les clips capturés.

:) Cdt :)
    JR78

5. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas si sûr, j'étais dans la rubrique "éditer" quand j ai cliqué sur "enregistrer le projet sous.....avi" par erreur ca s est fait en 1/2 sec et quand je clique sur "ouvrir projet ......avi" le découpage que j avais crée réapparait comme avec le projet .stu idem....

6. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne sais pas comment tu as pu faire :
    - les seuls formats d'enregistrement sont stu, sdv, sdc

Ou alors, au moment du nommage, tu as cliqué sur un fichier AVI présent dans le répertoire, ce qui fait que tu as donné à ton projet le nom du fichier avi en question, et du coup, tu as écrasé le fichier AVI d'origine avec le fichier xxxx.stu qui a été nommé par cette manip yyyy.avi (ça va, tu suis ? et c'est bien ce que tu as fait ?).
    Conclusion dans ce cas :
    - renommer le fichier avi en question en .stu, puisque il a la structure d'un fichier stu
    - mais le fichier avi d'origine est perdu, et s'il intervient dans le montage, il va y avoir un problème.

7. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    JR 78,

Tu as tout juste, c est comme ca que j ai fait par erreur.

C est pas grave j ai encore sur k7 le film d origine

8. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir py_martinez
    Tu n'as pas besoin de recourir à ta cassette d'origine sauf si tu as supprimé de ton DD ta vidéo d'origine.
    Le fichier .avi que tu as créé tu l'ouvres avec l'option détection des scènes, ctrl +A et tu mets tout sur la time line.
    Tu as ainsi tout retrouvé de ton montage , par contre tu ne plus modifier tes transitions initiales car elles sont intégrées dans les différentes scènes.

Chargement...

Partager cette page