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Quelle difference entre DV "haut de gamme" grand public et...

Discussion dans 'Archives forum' créé par chameloon, 18 Octobre 2004.

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  1. chameloon

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    Bonjour a tous,

    Techniquement, quelles differences y a t-il entre un camescope grand public "haut de gamme", tel que le GS-400 panasonic ( a 1500 euros environ), et un camescope "pro", tel que -par exemple- une Sony DCR-VX2100 ?
    A part des réglages manuels plus pointus, une meilleure sensibilité en basses lumières, il y a t-ils des différences vraiment flagrantes, d'un point de vue qualité d'image ?

    Merci,

    Laurent
     
  2. guy-jacques

    So

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    La réponse est donnée… dans ton post.

    Un "pro" demande à son caméscope de fournir des images convenant… à d'autres pros dans des conditions , en particulier d'éclairement, variables - particulièrement si l'activité du pro s' assimile au "reportage" où il n'est pratiquement pas maître de ces conditions…

    Le VX2100 se rapproche plus de ces exigences que le GS-400, surtout lorsque la lumière est "faible "ou, ce qui est moins développé lorsqu'elle est très violente et produit des écarts importants entre les "lumières " et les "ombres".
    Celà est dû au départ à la différence de surface effective des capteurs - passer de 1/3" à 1/4,7" réduit cette surface de plus de moitié -; en outre pour obtenir une définition aussi correcte les "petits capteurs" demandent plus de "pixels"…
    La dimension des capteurs va avec celle de l'optique qui fouille plus - ou moins - la scène, en particulier en lointains_… Et, toute la chaîne associée est bien sûr homogène …

    Deux points sont à ajouter.
    Le premier, les pros qui sont ici, je n'en suis pas, pensent qu'il y a plus performant que le VX2100; même en DV, des caméras ont des capteurs encore plus dimensionnés…
    Le second, c'est que, compte tenu de son prix, il semble (je ne l'ai pas essayé) que le GS-400, utilisé dans ses conditions d'efficacité soit un top.
     
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