module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle demarche pr bien faire les volumes ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Tsing, 22 Mars 2004.

Tags:
  1. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je dois mettre les volumes à niveau sur 60mn de docu sonore. Ya des percu (djembé, gong) et des gens tres timides qui témoignent, souci. je ne fais pas d'effet, que des tapis.

Sur les forums je lis : "tt mixage se fait à l'oreille, partir des sons les plus faibles et les augmenter, puis baisser les plus forts". ..
    Baisser les sons les plus forts semble leur faire perdre de la presence, de la clarté.
    bon, je le fais ds adobe en priorité (pr garder un meilleur projet possible), puis ds sound forge si c pas suffisant.
    G adobe 1ere 4.2 pour sequencer et toucher 1 peu au son et Sound Forge 5.1.
    Je me sers du vue metre de SF, - 24 to 0 dB, ya pas ds adobe.
    1h comme ça, g l'impression de tacheronner, ya t il 1 truc ?
    Comment mixer de façon à bien entendre un chuchotement, suivi d'une fanfare,
    Sans perdre "le rendu", la dynamique(?)(ca chuchote quoi!), et sans avoir a jouer de la telecommande volume, qd le tout est mis sur CD ?

je pense à des écarts "type", "normaux" pour l'oreille. Sans avoir à la tendre, ou perdre le fil.
    Le vue metre de SF reste au peak qd il l'atteint donc je sais pas rapidement où en est le bout que je teste.
    j'aime qd c'est vers - 3dB.

Dernier truc : Faut toujours que je monte le volume de la chaine hifi (1/4 du bouton) qd le travail est gravé sur CD ou que j'ecoute PC-chaine, c normal ?

pfffu, c long mais merci de vos eclaircissements !!!
    a+

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85
    J'espère qu'ils ne sont pas sur la meme piste, sinon c'est vraiment un boulot de tacheron

L'afficheur de SF commence plus bas -135

Ben en jouant du volume pendant le mixage, après ca passe nickel sur ta chaine. Sinon tu refais le mix en live à chaque lecture. :D

Ben c'est que tu es trop fort, les cretes à -9/-6 maximum

C'est que le niveau de sortie de ton PC est trop faible pour l'entrée de ta chaine.

A+

3. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hou !
    C là mon gros questionnement ! ya pas un truc un peu normatif et pr l'oreille et pr la technique, qui fasse qu'on va plus vite et bien.

finalement je crois que je sais pas m'en servir. G l'impression qu'à -10dB par ex. on n'entendra deja plus rien sur le CD, (alors
    -135 ) du coup je fais gaffe que ca reste tjs entre 0 et -6 dB, hum !

Ben non ! si je tape à -6, c'est -6 et ca reste bloqué. Tant que ca rencontre pas un son plus fort en fait. A moins de cliquer 2x sur le vue metre, qui remet le cpteur a zero

et pour la gravure du CD ?
    merci a+, j'attends vos reponses avant de m'y mettre serieux !

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 943 / -85
    Tes VU doivent bouger en fonction de la modulation et ne pas rester figés

Fichiers attachés:

• vu_sf.jpg