module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle dB sur le master audio pour diffusion TV (DVD)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Lock2, 18 Mai 2014.

1. Lock2

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour,

Je crois me souvenir que dans le cas d'un montage video/audio diffusé sur une TV (soit via clef USB ou via DVD-video), il faut baissé les dB sur la totalité du projet dans vegas, c'est à dire sur le master. Sans quoi la qualité de son est dégueulasse.

J'ai essayé en laissant par défaut à 0,00 dB, et effectivement je me retrouve avec une qualité audio médiocre sur la TV (mais pas sur l'ordi) avec un son bien saturé, de mauvaise qualité et avec l'obligation de monter le son presque à font.

Je voudrais ne pas avoir a monter le son énormement et surtout d'avoir un son clair, non-saturé et propre. Je sais que dans le cas des DVD le son doit de toute façon être poussé un peu plus que la normal, mais ça c'est pas grave.

J'ai donc essayé à -6dB et là c'est déjà beaucoup mieux mais pas encore parfait.

J'aimerais donc que vous me donniez une valeur de dB avec la quelle je n'aurais aucun problème avec n'importe quelle montage video en diffusion TV.

Merci d'avance :-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous