module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

QuelLE CONFIGURATION SERVEUR pour petite entreprise

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par emulgator, 14 Octobre 2007.

Tags:
  1. emulgator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je suis sur le point de créer une petite entreprise de création audiovisuelle à Barcelone.
    Je désire installer jusqu'a 4 postes sur MacPRO équipé de Final Cut Pro et After FX.
    Pas encore de gestion de HD à l'ordre du jour.
    On travaille bcp avec des maisons de post-prod pour le traitemet final, mais nous faisons de la creation en interne.

Je voudrais savoir si en ayant un réseau Gigabit, installer un simple serveur MacPro en OSX server avec 2Teras (4x750Mo) de disques en RAID 5 est suffisant?

J'ignore tout de ce que sont des olution comme le Xsan etc... Je veux ximplment que tout le monde puisse travailler en réseau de manière transparente. Merci de votre aide!

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un conseil : ne te prend pas la tête, va voir un intégrateur qui te fournira un matériel certifié, rodé, et qui fonctionnera en toute quiétude
    KCd

3. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un macpro en gigabit c'est possible de tout centraliser

apres tout dépend a qui vous sert le serveur

si c'est juste pour faire du partage sur des fichiers en SD, un macpro, tiger normal, un switch gigabit et des DD en raid 5 suffisent

si c'est pour faire du rendu ou du partage HD il faudrait plus s'orienter vers une solution xserve+xserve raid+xsan+carte fibre channel+switch configurable fibre channel mais avec de la fibre tout sera bien plus cher

sache que si tu veut faire du rendu avec des serveurs sous fcp, qmaster integré a fcp te suffira, mais si tu veut partager les rendus avec des appli non apple il faudra utiliser xgrid.

mais comme le dit KCD va voir un intégrateur, je peut t'aider sur les configs mais il faut que je sache exactement ce que vous voulez en faire sur quel format vidéo vous travaillez, etc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page