module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle configuration pour monologue plan poitrine fixe?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Michel Pichela, 15 Novembre 2009.

Tags:
  1. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je dois bientôt tourner un court qui sera constitué d'un seul plan poitrine sur un personnage assis qui débitera un assez long monologue ( en intérieur non réverbérant )
    A priori condition de prise de son très simple.
    Le court est tourné avec une XHA1.
    Ne voulant faire percher quelqu'un pendant 3 jours..., je pensais mettre une girafe, et brancher directement le micro sur la caméra.
    Questions : où disposer le micro ? et quel micro choisir ?

Pour la position, j'imagine que cela dépend du micro choisis. Pour le micro je vais louer. Le film n'étant qu'un monologue il faut que le son soit impeccable.

Je pensais faire comme ça : micro hyper-cardio le plus près possible du cadre, braqué vers la bouche de l'acteur, au dessus de sa tête à 45 °. Quelqu'un a sûrement des critiques à faire... Avez vous des conseils ? Quel type de micro pour cette utilisation particulière ?

Merci d'avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 185 / 6 523 / -20
    Non c'est bon, vous pouvez essayer également avec un cardio, veillez à l'acoustique de la pièce pour éviter la réverbe et les réflexions. Le micro sera dans tous les cas un statique, puisque vous louez, tentez le Neumann .... ici des conseils de pro : DC Audiovisuel - Microphones . Pensez aussi que ces micros nécessitent parfois une correction que votre caméra ne pourra pas leur apporter puisque vous serez branché en direct sans passer par une mixette.

3. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Donc neuman KM 150 et giraffe KM20 800 +21231, ça devrait être pas mal. Ou peut-être un cardio type KM 140, puisque le plan est relativement serré, et qu'il y aura tout de même inévitablement un peu de reverbe... Je vais leur demander ce qu'ils en pensent...
    Merci Homero

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous