module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle configuration pour ma nouvelle camera

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by chercheur de champ, Nov 18, 2014.

1. chercheur de champ

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon ordi ayant claqué et envisageant de faire l'acquisition d'une nouvelle caméra je suis donc obligé de trouver une configuration appropriée auquel je souhaite installer première pro (dernière version), After effect et photoshop.

Mon choix de caméra se portera obligatoirement (je crois avoir résolu ce choix:D) vers:

Panasonic HC-X1000 (4K)

soit la canon xf 200/ou 205.

J'envisage donc de changer d'ordi afin de pouvoir l'utiliser confortablement , en amateur, pour un à 2 montages/mois. J'ai lu sur le forum des configurations avec des I7 5820 ou 4790K très tentantes mais hors de portée pour moi,(compte tenu de l'achat de camera+logiciels).

J'envisage donc une configuration plus light mais cela sera t-il suffisant ? Même temporairement.

Choisir en premier une configuration 4K et une caméra HD ou bien l'inverse telle est ma problématique;
    Auriez vous d'autres propositions plus judicieuses dans cette gamme de prix,(600-800) étant conscient que pour la 4k je devrais travaillez "en sous régime" en attendant et faire avec des écrans IIyama non 4K..mais il faut bien commencer a un bout de la chaine.

Attentif à toute propositions & réflexions. D'avance merci

2. Jacky Bohère

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Quelle configuration pour ma nouvelle caméra

Bonjour,

Mon ordi ayant claqué et envisageant de faire l'acquisition d'une nouvelle caméra je suis donc obligé de trouver une configuration appropriée auquel je souhaite installer première pro (dernière version), After effect et photoshop.

Mon choix de caméra se portera obligatoirement (je crois avoir résolu ce choix) vers:

Panasonic HC-X1000 (4K)

soit la canon xf 200/ou 205.

J'envisage donc de changer d'ordi afin de pouvoir l'utiliser confortablement , en amateur, pour un à 2 montages/mois. J'ai lu sur le forum des configurations avec des I7 5820 ou 4790K très tentantes mais hors de portée pour moi,(compte tenu de l'achat de camera+logiciels).

J'envisage donc une configuration plus light mais cela sera t-il suffisant ? Même temporairement.

Choisir en premier une configuration 4K et une caméra HD ou bien l'inverse telle est ma problématique;
    Auriez vous d'autres propositions plus judicieuses dans cette gamme de prix,(600-800) étant conscient que pour la 4k je devrais travaillez "en sous régime" en attendant et faire avec des écrans IIyama non 4K..mais il faut bien commencer a un bout de la chaine.

Attentif à toute propositions & réflexions. D'avance merci

Bonjour,
    Pour monter du 4K fluide, il faut un ordinateur très performant.
    En ce qui concerne la caméra, il vaut mieux opter maintenant pour une 4K puisque vous voulez filmer ultérieurement dans ce format.
    En attendant l'ordi qui va bien, vous pourrez filmer en 4K et monter en FHD qui sera d'excellente qualité.
    Vous conserverez les rushes 4K que vous utiliserez lorsque vous aurez acquis l'ordi performant.
    Mais ce n'est que mon point de vue.

Cordialement.

JB

3. chercheur de champ

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.

Il me semble aussi que c'est la démarche la plus simple mais je n'arrive pas à déterminé "sur le papier" si la configuration évoquée dans le lien est suffisante même pour du FHD fluide.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "si la configuration évoquée dans le lien est suffisante même pour du FHD fluide. "

NON, on a déjà de nombreuses fois évoqués des configurations pour faire du montage fluide avec Premiere et des vidéos en AVCHD.
    outre le processeur (qui devrait convenir), il faut :
    - un ou deux SSD (ou un SSD mini 256 Go partitionné)
    - au minimum 2 autres disques (plus un disque externe de sauvegarde / archivage)
    - une carte graphique digne de ce nom : mini GTX 650 Ti avec 768 coeurs cuda (celle envisagée n'en a que 96 !)
    - mémoire vive mini 8 Go.

Voir les nombreux posts sur le sujet dans la rubrique
    Informatique et vidéo - Forums du Repaire

PS : déplacez votre post dans le forum ci dessus indiqué, plus approprié.

Olivier

5. chercheur de champ

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, j'y vais de ce pas, Désolé !

6. mat321$

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous