module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

quelle configuration pour le montage vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nana82, 7 Janvier 2004.

Tags:
  1. nana82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Après réflexions je compte abandonner mon ordinateur à mes parents pour m'en reconstruire un tt neuf.

Quelle configuration me conseillez-vous afin d'être à l'aise ? Sachant que mon ordinateur me permettra de monter sur Avid Xpress DV 3.5.

Et quelles marques me conseillez-vous en ce qui concerne les cartes graphiques, vidéo et audio ?

Que valent les cartes son realtec?

Merci.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lance une recherche sur ce forum pour connaître les config du moment les plus conseillées pour le montage vidéo, en complétant par une incursion dans le forum AXDV pour les spécificités du soft.

Je résume le sentiment général, qui sera corrigé, n'en doutons pas, par ceux qui auront d'autres conclusions.

La liste :
    • AXDV ne fonctionne qu'avec Win XP pro. C'est donc cet OS qu'il te faut pour commencer. En principe tu l'as déjà.
    • Carte mère : Asus P4C800EDeluxe, avec carte son intégrée (donc pas besoin de carte son supplémentaire) et port firewire qui va bien (donc inutile d'avoir une carte firewire supplémentaire).
    • Processeur : Pentium 4, 3 Gherz HT.
    • Disques durs : 2 DD de 160 GO 8 MO.
    • 512 MO au moins (1GO, c'est encore mieux pour le RT) de mémoire RAM PC 3200 de marque; sinon ça risque de ne pas fonctionner. Mais les Samsung ne conviennent pas à tous les coups.
    • Carte graphique : pour 2 écrans CRT, la Radeon VE64 (ou 7000) va bien (recommandée par Avid en plus, et pas chère : moins de 60 euros); pour double écrans TFT en DVI : par exemple Asus 9520 VS.

A cela, tu ajoutes un écran TV pour suivre ton montage en plein écran en RT.

Bob

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas Avid, mais j'apporte mon avis sur la config :
    WinXP de toute manière quoi que tu fasses !
    oui :)
    P4 3.0C voire P4 3.2C selon tes finances :)
    précision 1/ : 7200 trs !!
    précision 2/ : 1 disque dédié au système, et 1 disque dédié à la vidéo.
    Actuellement le disque le plus performant c'est le dernier Hitachi 7K250 (même si certains n'aiment pas les disques Hitachi/IBM). Pour ce disque système, si tu veux les perfs 'ultimes' il y a le WD Raptor 36 Go (140€) ou 74 Go (300€).
    Pour la vidéo, à toi d'estimer la volumétrie que tu as besoin. Les plus gros disques actuels font 250 Go en 7200 trs (env 260 €).
    Quitte à faire une config haut de gamme pour faire du RT, donc tu n'es pas à 100 € près à mon avis .... et bien prend dès le départ 2x512 Mo PC3200 de marque !
    Si tu ne fais pas de jeux, ces cartes graphiques 'simples' suffisent. Pour le choix de l'écran ... à toi de voir en fonction de tes besoins.

Il manque à mon avis à la config :
    1/ lecteur de DVD Toshiba M1712 ou son successeur (M1801 je crois) : env 35 €
    2/ graveur DVD ? oui/non ?
    3/ boitier ? option "silence" ?

4. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Pour la carte mère , tu peux économiser pas mal en prenant un Asus P4P800 Deluxe ( ~ 110€ ) au lieu d'une P4C800 Deluxe ( 200€ )... Les seuls différences notables sont le GigabytLAN et la compatibilité avec les futurs Processeur Prescott d'Intel ... Aussi les cartes mères Asus sont exigeantes quant à la qualité de la DD-RAM ( eviter les NoName avec chips SAMSUNG )

Si tu recherches un carte graphique double affichage , j'ai trouvé une Hercules Radeon 9200 Dual Display ( pour moins de 80€ ) ... C pas une bête pour les jeux mais convient trés bien pour la bureautique .

Regarde le post " Avis sur configuration " dans la section , j'ai listé ma futur config Video/Multimédia ... Si tu veux avoir une idée

;)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    MaxenceRoger, un seul mot : :bravo:

Bob

6. nana82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne le graveur de DVD, je me pose la question. Celà vaut-il vraiment le coup? Si je grave des DVD, suis-je sûre que n'importe quel lecteur de salon pourra les lire?

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    la hot line avid m'a dit un jour qu'il valait mieux avoir une version angliche de l'os win xp pro pour une meilleure compatibilité avec xpress dv 3.5, qui est de toute façon en angliche lui aussi.
    vrai? pas vrai ?

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chez moi, je l'ai installé en Frenh. Mais in English, c'est encore mieux lorsqu'on n'a pas de pb avec la langue de Shakespeare.

Bob

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'ai chargé l'interface d'avid xpress dv en français, qui marche parfaitement, et qui est plus evidente a comprendre; mais j'ai toujours l'aide en engliche, j'ai cru comprendre qu'on pouvait la charger aussi ?
    mais je sais pas comment...

ce que je voulais dire dans mon post, c'est qu'il semblerait exister des incompatibilités (lesquelles ?) avec win xp pro version française, et c'est pas une question d'interface mais de version d'OS...
    ça m'etonne un peu mais bon...

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La version française d'AXDV, c'est jouable seulement lorsqu'on installe simultanément l'aide en Français. Si tu ne l'as pas, c'est que tu as dû oublier de cliquer sur French au bon moment.

Cela dit, comme beaucoup de termes sont traduits de manière approximative ou sont carrément en Anglais, la version anglaise est plus cohérente.

Par ailleurs, lorsque j'ai fait la dernière install d'AXDV, je l'ai fait sur une version récente de Win XP pro qui contenait le pack SP1. Ensuite, je n'ai fait aucune mise à jour car certains patchs récents sèment la zizanie dans AXDV. L'idéal est d'éviter de connecter la config AXDV sur le net pour ne pas être tenté d'importer des patchs inutiles.

Bob

11. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ?! je ne comprends pas
    j'ai respecté la procedure d'install, puis je suis allé sur internet
    chercher l'interface en français (sur le site avid) qui s'est intallée et qui marche tres bien ; mais nulle part je n'ai aperçu la moindre indication sur l'aide en français. et sur la boite avid, tout est absolument ecrit en anglais et uniquement en anglais.
    et pourtant j'ai vu chez l'un ou l'autre ce logiciel tout en français.
    la hot line m'a repondu qu'il s'agit le logiciels crackés...

12. nana82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un ami informaticien m’a conseillé cette config. Qu’en pensez-vous ?

- tour verticale alim 350w
    - carte mère Gigabyte GA 7N 400 Pro2
    - mémoire Ddram 1Go
    - disque dur 7,2ktm 120 Go avec buffer de 8Mo ATA133
    - lecteur DVD et graveur CD
    - 4 sorties USB 2.0 et 2 Fire wire en face avant
    - carte son Realtek 6canaux
    - haut-parleurs Altec Lansing
    - Windows XP Pro
    - Moniteur Iiyama 21’’

- carte vidéo Matrox P750
    La carte Matrox lui a semblé le meilleur compromis, permettant de commander 2 écrans et 1 retour vidéo.

13. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca semble pas mal. Je ne connais pas la Gigabyte, mais à vue de nez elle a un chip Nvidia Nforce2/400. Donc ça doit aller. Tu n'a pas dit le CPU, mais logiquement sur ce type de carte mère on met un Barton 2500 (env 110€) ou un Barton 2800 (env 150€).
    1 Go de mémoire n'est pas nécessaire si tu ne fais pas de temps réel. 512 Mo suffisent (si tu es 'serré' au niveau budget).

Question : Graveur de DVD à la place du graveur CD ?

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concernant la dernière config décrite : question de confort, le boucle écran est nettement au dessus qu'un 21 pouces en terme d'ergonomie alors qu'en terme de prix, ca change pas grand chose. Le 21 pouces, ca reste cher. Le double écran te permet d'organiser ton espace de travail de façon logique (un chutier, un time line avec fenêtres de visionnage). Il n'y a rien de plus fatiguant que de devoir bouger des fenetre tout le temps. Par contre, si tu veux avoir deux écrans de 21 pouces (le post se termine par une phrase sur le double écran), il faut que tu envisages d'acheter le meuble qui va bien parcequ'en poids et en encombrement, bonjour. Idem pourl e disque dur, dan sla liste, un seul disique. Il est préférable d'avoir un disque partionné (os d'un coté et datas) de l'autre et un second disque dédié exclusivement aux numérisations. Le premier disque pouvant être un 80 (voir même un 40 gigas) 7200 classique (ps besoin d'un gros chache).

15. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Barton ou Pentium ?

Certains préconisent le Pentium, d'autres le Barton.
    La puissance de calcul en virgule flottante du processuer d'Intel justifie t-elle la différence de prix, dans le strict périmètre de la video numérique ?

(Désolé si la question a déjà été soulevée. Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de sujet y faisant allusion...)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous