module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle configuration pour la Caméra BlackMagic ?

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Michel Pichela, 14 Juillet 2012.

1. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous -

On en parle tous beaucoup, on y pense beaucoup, mais : qui a passé commande ? Hein ? Personne ?

J'en suis quant à moi à faire des calculs de budget pour une configuration totale : batterie, objectif, micro etc. Parce que cette nouvelle cam va obliger à modifier pas mal de choses.

Et pour commencer : l'alimentation. Quelqu'un a déjà réfléchit à une configuration otpimale ? Repartir de zéro avec un sytème par ex de chez Anton ( Quel budget ? ) ? Adapter des batteries sony ou canon avec un adaptateur 12 V ?

Ensuite les SSD : prévoir, quoi, minimum deux DD de 256 gb : soit 400-500 euros.

Pour le son ( en mode docu solo ) je pensais utiliser mon zoom H4N : le micro stéréo du zoom sur une piste, un micro directif sur une autre alimentée en 48v par le zoom, et un son témoin caméra via le jack.

Où en êtes vous vous de toutes ces questions ?

Vous attendez pour passer commande ?

2. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    IBC pour le vrai décollage de la BMCC !!!!

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

Je pense qu'il faudra attendre ce que les envoyés spéciaux du repaire.net ou ceux de mediakouest (1) nous rapporterons comme infos du fameux IBC (International Broadcasting Convention) qui se tiendra à Amsterdam du 6 au 11 Septembre....

L'IBC, c'est quand même le grand salon pro européen à couvrir à 3H30 de Paris en Thalys... :love: :love: :love:... Et avec les vacances en tampon, ce RDV va venir vite...

Et il va y avoir là-bas une déferlante d'accessoires compatibles avec cette caméra qui vient tout casser dans le Monopoly des grands constructeurs traditionnels... :D :D :D

J'ai lu quelque part qu'une batterie externe dédiée est déjà sur les rails, mais j'ai oublié le nom du fabricant..... :bravo: :bravo: :bravo:

(1) Mediakwest - Home

C'est le volet infos régulières et dossiers / bancs d'essais qui manquent au repaire.net sur le segment très pro. On y retrouve même des collaborateurs du vieux caméra vidéo multimedia.. A eux deux, repaire et mediakouest réunis, ils forment une belle force de frappe. mediakouest pour ses infos et le repaire pour ses incomparables forums inexistants sur le premier.... Ils peuvent peut-être développer une synergie commune pour couvrir l'IBC et amener chacun un angle de traitement différent et complémentaire... :bravo: :bravo: :bravo:

En tous cas, on compte sur eux pour plus d'infos sur cette caméra (qui aura le premier banc d'essai ?) ,qui fout la fessée à toutes les marques connues qui segmentent à tour de bras pour ne pas faire progresser énergiquement certains produits.

Exemple Canon avec un 5D MKIII qui a peu évolué, et un 650D qui ne connaît pas d'amélioration significative au niveau du capteur... Moiré, jello effect, line skipping (pour une résolution sans progrès) toujours là et comparables au vieux 550D ... Pas de sortie audio, je crois ?
    .
    :col: :col: :col:

Et d'autres comme RED qui ont trahi confiance et attente du plus grand nombre après nous avoir fait miroiter quelques année une scarlette à 3000 € optique incluse, et qui finalement démarre à 15000 € sans caillou dans la boîte.... :col: :col: :col:

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

3. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bien que tu aies repéré

Mediacouette, je me sentais un peu seul à en parler (en même temps, y'a un peu zéro promo autour de ce site et je suis tombé dessus uniquement parce que sébastien françois m'en a parlé). Et c'est vrai, que ce serait bien qu'il y ait une forme de synergie entre les deux: c'est bien complémentaire. Maintenant, je sais pas trop si ça se fera, parce que MK est très "broadcast" (grille de distribution et tout ça), alors que sur le repaire, y'a plutôt une petite partie d'amateurs très éclairés (souvent plus que les pros), une encore plus petite partie qui en sont, et le reste, c'est plus débutant amateur je trouve. L'avenir le dira.
    Par contre pour la BMD, je dirais qu'ils ont une logique très "apple like" (sauf pour les prix, mais en marketing): batterie intégrée, pilotes uniques (j'ai plein de truc à eux), annonces longues avant dispo... et oui, je pense qu'ils font bien monter la mayonnaise: je vois mal une marque lancer son truc en plein été au seins des canards on line. Par contre, ils comptent sur leurs distributeurs en faisant tourner des samples pour faire monter l'activité. je me demande vraiment de chez vraiment ce que vaut cette cam....
    Par contre d'accord sur le fait que le MarkIII ne propose presque rien de plus qu'avant. Et que je n'arrive toujours pas à comprendre le positionnement des C300 et FS700...

4. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    GH2 et BMCC vont devenir le couple gagnants !!!

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

Pendant que Canon roupille dans le HD-DSLR (haut de gamme en vidéo mais à prix raisonnable), le Panasonic GH2 continue de rester l'arme absolue en deçà de la future BMCC.

Jusqu'au jury de l'opération Zacuto (dont Francis Ford Coppola) qui préfère l'image de la GH2 hackée - avec lumières signées Colt Seaman - face à des poids lourds :Sony F65, Red Epic, Canon C300 et Arri Alexa...
    :love: :love: :love:...

Zacuto Revenge Shootout 2012 Part 2 shock – Francis Ford Coppola and majority prefer Panasonic GH2 | EOSHD.com

GH2 et BMCC vont devenir le couple gagnants !!! Pourvu que le GH3 tienne ses promesses et dévste tout sur son passage :D :D :D

Pourvu que le repaire.net soit le premier à avoir un banc d'essai de la BBMC... Est-ce que quelqu'un sait si c'est en préparation ? Ce doit être la prise en main la plus attendue sur ce site... :jap: :jap: :jap:

Francis For Coppola : " And the winner is... Panasonic GH2... While waiting for BMCC for the next round !" :D :D :D

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il ressort surtout qu'il ont du mal à distinguer les cameras, ce qui indique le saut quantitatif accompli.

Je ne ferai pas de pub pour le GH2 car il reste des choses qu'il ne fera jamais comme le 4:2:2, le picture style super plat, un vrai monitoring, peaking, son etc que possèdent l'AF 101.

Mais on vit une belle époque où les "films de vacances" font de moins en moins rire les super pros.

Le test montre aussi qu'à chances égales de filmer des acteurs avec une belle lumière, c'est bien l'argent mis devant la camera qui fait la différence, amha.

6. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Des accessoires commencent à apparaitre pour la caméra Blackmagic comme ces adaptateurs de batteries.

BMCC

7. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    #7 Goublin, 26 Juillet 2012
    Dernière édition: 26 Juillet 2012
  8. Sammy Jankis