module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle configuration pour graver 1 DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bernard paris, 20 Janvier 2003.

Tags:
  1. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonjour à tous et bonne année !

En admettant qu'avec mon Premiere 5.1c j'arrive a créer un bon fichier MPEG-2 pour faire un DVD de 1 heure 30, puis-je utiliser mon "vieux" Pentium 2 400 & 256 Mo de Mémoire vive et Windows 98 pour utiliser un graveur de DVD genre le Sony Bi-format ou autre ? Cette config fonctionne impec avec Miro DC 30 + dois-je signaler...

Ou alors quelle configuratrion minimale et/ou idéale pour Utiliser un graveur de DVD ?

J'ai une autre question là-dessus, mais je vais écrire un autre "post" pour être lisible.

à +

Bernard

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avec une telle config tu risques peut-être de ne pas pouvoir graver à la vitesse maximale du graveur mais ça devrait marcher.

Par contre, fais attention à avoir assez de place sur le disque pour y loger l'image du DVD avant de le graver !
    De même, tu seras limité à 4Go pour le stockage de ces images à cause de W98.

Par contre, tu n'auras pas de problème si tu ne stockes que la structure du disque puisque les fichiers VOB sont limités à 1Go.

jc

3. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Merci pour la vélocité de ta réponse et en plus, cela ressemble à une bonne nouvelle !

4 Go sur le disque ça, il n'y a pas de problème !

Mais je n'ai pas du tout compris celle phrase de ta réponse :

"Par contre, tu n'auras pas de problème si tu ne stockes que la structure du disque puisque les fichiers VOB sont limités à 1Go"

Pour être extrèmement précis sur ma demande (et comme cela pourrait marcher) j'ai un montage de 1 heure 40 sous Première 5.1c et je voudrai en faire un DVD avec le son en stéréo. Le montage (le film donc) doit tenir d'un bloc. Par contre si je peux chapitrer c'est mieux !

Question : puis-je faire un DVD ? (1 heure 40 et son stéréo)

Pour l'instant il s'agit d'une maquette d'après une source Mini-DV mais compréssé avec la Miro DC 30+ à 1,3 Mo la seconde donc la "qualité" n'est pas au top mais c'est bien mieux que de VHS, tout ça pour dire que je peux "compresser" le M-PEG-2 pour que cette durée de 1 h 40' "rentre" sur le DVD.

Pour l'instant, toutes mes infos à propos de DVD proviennent de ce forum (avec l'Authoring) IN - DIS - PEN - SA - BLE !

Merci d'avance

Bernard

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as 2 moyens de générer la structure d'un DVD dans des outils d'authoring comme DVD Workshop.
    - soit créer "le DVD sur disque" (c'est à dire une copie de ce que sera le disque une fois gravé). Dans ce cas les fichiers les plus gros ne dépasseront pas 1Go.
    - soit créer une image ISO du DVD qui peut donc dans ce cas dépasser les 4Go.

Honnètement je n'ai jamais eu besoin de la deuxième solution ;)

1h40 .... ça va être limite !! Avec un son codé en 160kb/s (le minimum raisonnable) et un débit moyen de 5,5Mb/s pour la vidéo tu es déjà à 4,2Go (sans compter les menus éventuels).
    Et avec 5,5Mb/s la qualité risque d'être moyenne ...

jc

5. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Merci pour ces réponses !

"- soit créer une image ISO du DVD qui peut donc dans ce cas dépasser les 4Go. "

Donc puis-je faire ça ?

...Et qu'est ce que c'est une "image ISO ?"

J'ai vu sur le forum qu'on pouvait faire des DVD de 2 heures avec une bonne qualité, c'est faux ?

Et si je descendais mon montage à 1 heure 30 ? (le générique de fin peut faire l'objet d'un fichier séparé puisque j'ai un "noir" juste avant...

A plus !

Bernard

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu peux faire un DVD de 4 heures si tu veux mais la qualité sera minable.
    Je pense qu'à partir d'une source DV "moyenne" et sans avoir les moyens de compression de Gaumont, tu peux rentrer sur un DVD simple face/simple couche un film d'environ 1 heure.
    En tous cas, c'est la limite que je me fixe (à quelques minutes près bien sur).

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page