module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle configue minimum pour du montage amateur ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Blut, Dec 22, 2002.

Tags:
  1. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des amis m'ont demandé si leur PC était assez puissant pour faire du montage le Dimanche.

Configue = PC Pentium II à 500Mhz (la RAm je n'en sais rien encore?)

Merci

2. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Pascal,

Tu ne vas pas te mettre au PC quand même ?????

Je pense qu'ils peuvent commencer avec ce PC à condition de ne pas utiliser un logiciel de montage trop gourmand, avec un minimum de 256 Mo de RAM. Ils auront aussi intérêt à mettre un deuxième disque dur, attention à ne pas prendre une trop grande capacité, le disque risque de ne pas être reconnu du bios, même après une mise à jour.

On trouve des logiciels de montage en freeware et des cartes d'acquisition DV à moins de 75 euros. Certains camescopes sont aussi vendu avec une carte et un logiciel de montage.

Dans Caméra Vidéo & Multimédia de février, il y aura un dossier spécial sur les solutions d'entrée de gamme.

Je monte avec première sur un PIII 600 Mhz et 512 Mo de RAM sans problème, par contre le rendu des effets et transitions est loooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnng. Heureusement ça va bientôt changer, je passe à la P4PE !

@+

3. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me doutais bien que tu allais me répondre... :)

Salut Hervé ! :D

Non non rassure toi je reste sur Mac mais mes amis vont acheter un camescope avec une carte DV fournit + un logiciel tout bête. Le problème c'est la machine, le PC quoi, il risque poser des problèmes...:(

Les connaissant je me demande même si ils auront le temps de satarder au montage virtuel, mais bon, sait on jamais, se serait dommage d'avoir une caméra numérique et de ne pas faire de montage...?! :rolleyes:

Merci Hervé
    A+

- Pas d'autre avis la dessus ? (y a personne ici !) ;)

4. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur...comme d'hab !!

En fait ce n'est pas un Pentium mais un CELERON 500 Mhz avec 64 de RAM !!!

Au niveau RAM ça me parait juste, mais au niveau puissance je ne sais pas ce que ça donne...?

A+

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Dites donc !

Salut à tous !

Dites, j'ai longtemps monté avec un céléron 300 (avec Dc 30+ et Dv 500 DvD, plus Premiere 6) et ça ne m'a jamais posé de problèmes (à condition de ne pas vouloir faire Star Wars tous les jours bien sûr:D !)

6. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voilà...

- Et avec combien de RAM...?
    - Les calculs de transition n'étaient pas trop long? :rolleyes:
    A+

7. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Pascal,

Je pense que le logiciel fourni avec le camescope est "léger" donc ça devrait aller. Pour la RAM, grand mini 128 Mo. Et surtout, si ça n'a jamais été fait, réinstaller windows sur une partition reformatée, car tu sais, windows c'est comme le beaujolais, ça vieillit mal.

@+l

8. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon...?!

Je ne suis pas sûr qu'ils sachent faire tout ça...Par contre pour mettre un nouveau DD interne, de quoi faut il tenir compte pour un PC ?

- Combien coûte un DD de 30Go pour un PC de cette gamme ?

Merci Hervé

9. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouves des disques IDE ou ATA sur ldlc.fr (en plus c'est une boite lyonnaise) à des prix intéressants (70/80 euros), il faut prendre un 7200 trs.

@+

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !

C'est vrai que quand je montais sur céléron 300, j'avais pas mal de ram (jusqu'à 350 Mo), mais apparemment mes logiciels étaient loin d'en utiliser la totalité.
    Le problème du calcul (par ex des transitions) en est de moins en moins un : les cartes d'acquisition et maintenant les logiciels (Premiere 6.5) lisant les plus courantes (fondu enchainé...) et certains effets sans calculs.
    Ce qui me semble plus important est la vitesse des disques durs pour acquérir sans perte d'image (un Ata 100 7200 trs est parfait).

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous