module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle config video et 3D

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par gundam, 10 Janvier 2010.

1. gundam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

L'éternelle question sans cesse posée: quelle configuration pour...

-Du montage video hd (sony vegas) + traitement des images et effets 3d (after effects et 3DsMax) et de la modélisation 3D avec Solidworks. Pas de jeux.

J'ai flâner sur le net afin de comprendre les relations et la compatibilité entre les différents composants important.s J'en suis à une configuration assez couteuse et peut-être trop puissante pour ce que j'en ai à faire. Je voudrai donc savoir si "ma config" peut être revue à la baisse en terme de prix, tout en restant performante.

Donc voici la config que j'ai imaginé:

Processeur : Intel® Core™ i7 860
    Asus P6T SE
    G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
    PNY Quadro FX 580 PCI-E
    Crucial M225 64 Go S-ATA II
    Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

J'ai essayer de composer cette config de façon à ce qu'elle soit évolutive, en misant sur les dernière technologies.
    Un disque dur SSD; vraiment utile ou pas? Y'a-t-il une réelle différence de performance pour la vidéo et la 3D?
    Intel Core7; un intel core2 quad peut-être aussi performant?
    PNY Quadro FX 580 PCI-E; pour des calculs plus rapides, je me trompe?
    Asus P6T SE; Là je ne sais pas trop quoi choisir. A part la compatibilité avec le processeur, je ne sais pas quels pourraient être les critères importants pour le La vidéo et la 3D.

Voilà en bref l'idée que je me suis faites du PC. A vous de me dire ce que vous en pensé. Merci

2. yturru

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut gundam,

effectivement éternelle question ou tu trouveras ici :

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/207803-configurations-de-montage-hd-2009-a.html

des éternelles réponses avec des propositions de config en fonction de tes finances et de tes orientations ( y'a même du la 3D et AE pour toi...), et qui fonctionne parfaitement, d'une part vu la qualité d'implication professionnelle de ceux qui nous les proposes, et d'autre part le retour d'expérience de ceux qui sont sur les forums.

N'imagine pas une config quand celle-ci est déjà posée tu gagneras en temps et un ti peu en argent.;-)
    Yturru

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous