module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle config/réglages pour format "MPEG4 sony" avec première pro?

Discussion dans 'Les formats' créé par skyscraper, 15 Août 2014.

Tags:
  1. skyscraper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai cherché dans les forums une réponse à ma question, mais pas trouvé, désolé si le sujet a déjà été abordé... ^^
    Bon, je ne suis pas un super-pro du montage video, je suis musicien et j'ai récemment acheté un petit caméscope toshiba "camileo" pour filmer mes concerts (alors on ne se moque pas, je sais que c'est pas super comme caméscope mais je voulais juste un truc pas trop cher et qui fait des videos, quoi)
    le problème est que :
    1) camileo enregistre en mpeg-4 (on n'a pas le choix du format, juste differents niveaux de compression)
    le logiciel de conversion "super" me donne les infos suivantes sur le format :
    Format : MPEG-4
    Format profile : Sony PSP
    Codec ID : MSNV
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Format profile : Main@L4.0

(etc... je ne fais pas un copié/collé intégral ^^ )

2) quand j'essaie de monter ça avec Première pro 2.0, le logiciel ne reconnait pas le MP4 (ou alors il y une manip à faire? laquelle?) NB : j'utilise toujours Première avec la config "DV PAL standard 48kHz" mais peut-être qu'une autre config serait plus adaptée?

3) j'ai converti (avec "super") le MP4 pour en faire du AVI (j'ai essayé, un peu au pif, différents codecs et différents réglages) le problème c'est que, quels que soient les réglages :
    - il y a une perte de qualité
    - Première doit faire des calculs de rendus (super longs) pour lire la video

bref, c'est un peu la galère, en quel format devrais-je convertir le MP4 pour qu'il soit reconnu par Première???
    merci d'avance,
    Benoit
    Skyscraper

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "quand j'essaie de monter ça avec Première pro 2.0,"

C'est une version de la même époque que les dinozaures ! (2005 ?)

C'est certain qu'a cette époque, Premiere ne prenait pas en charge le Mpeg4.

Dans les codecs "grand public", il devait suporter le DV et le Mpeg2.
    Donc il faut choisir le Mpeg2, mais avec un débit assez élevé (~20 Mbits/s si vous voulez conserver la qualité de l'original).

Olivier

3. skyscraper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse. C'est vrai que j'ai cette version depuis 2008 (l'année où j'ai commencé à faire un peu de montage). Y'aurait pas un logiciel opensource récent mieux que cette version?
    Sinon je viens d'essayer de convertir en mpeg-2 mais apparemment avec le convertisseur "super" je ne peux pas avoir accès à un bitrate supérieur à 9000. du coup j'ai lancé une conversion en DV, pour voir...
    Aussi, quel est le meilleur logiciel de conversion à l'heure actuelle? (en gratuit/opensource?)
    Merci,
    Benoit

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Aussi, quel est le meilleur logiciel de conversion à l'heure actuelle? (en gratuit/opensource?)"

Je pense que MediaCoder est mieux que Super, mais il a aussi des limites dans sa version gratuite.

Sinon vous pouvez télécharger les versions d'évaluation de n'importe quel logiciel de montage (en particulier Premiere CC) qui sont pleinement opérationnelles pendant 30 jours.

Olivier

5. skyscraper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour la réponse ! et sinon, y aurait-il des logiciels de montage open source? j'ai cherché mais pas trouvé grand-chose... merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page