module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle config pour un montage multiformat?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par ds11, 4 Novembre 2010.

  1. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Voilà.
    J'ai filmé un concert de musique de chambre à 4 caméras:
    2 P2, 1 XDCam et 1 AVCHD
    (je sais, ça fait fouilli!)

    Je suis sur FCP 7.
    J'ai mes rushes P2 et XDCam sur 1 DDE
    Mes rushes AVCHD sur 1 autre (sous forme de projet FCP)
    et enfin le transfert XDCam sur 1 troisième.
    Bref, à priori, tout est lisible et montable sur FCP.

    On m'a conseillé le Format ProRes 422 ou 422 LT
    Quelle est la différence ?

    Est-ce le format idéal pour monter ces images ?

    Le but est de produire un DVD grand public.
    Et d'insérer des extraits sur notre site.

    Je songe à passer par un montage multicam, si ça marche et si j'y arrive !?

    Je découvre les images tapeless, venant du bon vieux DVCam et FCP 4.5 HD

    Encore une question :
    Il me parait prudent d'enregistrer mes images dérushées sur 1 quatrième DDE (voire un 5è en sécu!?), mais quel est le DD idéal. (2T classique, Raid, Dual, …*…*…*?)
    Sachant que ça commence à faire bcp de DD achetés pour un seul projet (qui n'est d'ailleurs qu'un projet !

    Et donc, pour résumer, quelle est la config idéale ?
    Et simple!??

    Merci de vos lumières !
     
  2. pmo

    pmo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    pour produire un DVD, il me semble qu'une acquisition en ProRes 422 LT suffira largement, et encombrera beaucoup moins vos disques durs qu'un Pro Res 422.
    Si vous avez peu d'heures et plein de disques, évidemment, autant tout transcoder directement en Pro Res 422 HQ, ce qui vous évitera une confo.

    Il est assez impératif d'avoir un master des rushes + une sauvegarde (voire deux, en effet), puisqu'il n'est pas rare qu'un disque lache... et là, plus de bandes, plus rien, plus d'images !
    Mais une fois que les transcodages sont faits (sur un disque différent - en fonction du nombre d'heures de rushes, un FireWire 800 classique peut suffire, mais sinon il faut envisager un système Raid), les disques avec les rushes natifs peuvent être rangés en attendant la confo.

    Le multi-cam marche bien sous Final Cut, à condition bien sûr qu'il n'y ait pas eu de coupes pendant le tournage, et de se caler sur les timecodes.

    Bon montage !
     
  3. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci

    Une question toute bête pour la suite !

    Comment faire ce multicam avec 3 formats différents:
    - DVCPRO HD (sur 2 cam)
    - XDCAM
    - PRORES 422 HQ

    FCP, il ne veut pas ! :sad:
    Il ne prend que les deux premiers!
     
  4. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci

    Une question toute bête pour la suite !

    Comment faire ce multicam avec 3 formats différents:
    - DVCPRO HD (sur 2 cam)
    - XDCAM
    - PRORES 422 HQ

    FCP, il ne veut pas ! :sad:
    Il ne prend que les deux premiers!
     
  5. pmo

    pmo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dépend de votre ordinateur... il n'est peut-être pas assez puissant pour gérer le Pro Res 422 HQ, en multicam de surcroit.
    Faites le test avec trois rushes (un de chaque type), de tout passer en ProRes LT, ce sera beaucoup moins lourd.
    Pensez à bien garder le nom original des rushes, pour la confo, du coup.
     
  6. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour cette réponse

    Non, je suis sur un "gros modèle" Macpro Dual Core, etc…

    Mais je ne saisis pas ce que vous dites par "tout passer en proress 422 LT" ?

    j'avais effectivement mis un clip de chaque format chacun sur une séquence, puis tenté de faire "faire un multiplan…", mais l'option n'apparaît pas !

    Y a t-il un autre moyen de mettre tout les clips sous le même format ?
    C'est là mon problème, je pense!

    Merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous