module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle config pour HDV avec Avid

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by Alias9437, Nov 30, 2005.

1. Alias9437

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde,
    je me sens l'envie d'upgrader ma becane, en passant mon AMD 1.2Ghz et ses 768M de SDRam (carte mere MSI+ parhelia 750) et avid xpress dv 3.5 pour un AMD 3800+ + CM asus A8v deluxe avec 2Gb DDR 3200...Je garde mes dd UDMA 100 ...

Est-ce assez pour monter du HDV...

Est-ce que Avid xpress pro 5.0 HD est capable d'assurer un montage en HDV...

Est ce que les cameras HDV sont bien reconnues par Avid ....

Est ce que ma Parhelia est capable de suivre pour afficher ces formats, ou dois-je la revendre...

Merci de pouvoir repondre à toutes ses questions... car Noel approche!

:help: :help: :help:

2. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi matte...

il est preferable d avoir un processeur avec 1 ou 2 mg de cache avec 2 giga de ram.pas encore essaie avec un dual core .

tu auras une configue de base pour le montage hors temps reel pour les calcul des effets .

pour monter en hdv sur avid il faut la version 5.2 ou 5.1.7

oui les cameras fx1 et z1 sont reconnue par avid en hdv .

pour ta parhelia tu devras faire tes test toi meme ,jutilise une pny quadro4 .sa doit fonctionner normalement

pense quil te faut quand meme une bonne config pour samuser a monter correctement .

3. Alias9437

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que faut-il avoir pour faire du montage HDV sans trop avoir à calculer des fondus enchainés...toutes les 2mn
    Dis moi Elcroco, quelle est ta machine...montes tu avec Avid???
    Si d'autres utilisateurs d'avid HD peuvent me faire part de la composition de leurs machines, ça serait tres interessant.
    Merki
    :bravo:

4. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. maldives

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je commence aussi à monter du HDV sur Avid 5.2.

Pour le choix de la config, je me suis décidé sur une station à base de bi-pro Xéon 3.20GHz, et 3 Go de RAM.
    Carte graphique NVIDIA Quadro FX 1400

Comme Avid travaille sur du HDV natif, pas besoin de disque dur « énorme » pour fabriquer du format intermédiaire. J’ai donc préféré faire monter deux disques durs de 80 Gi en SATA, mais qui tournent à 10 000 Tr. (En cas de problème en fin de montage, prévoir 3em disque)

Entre le proce et les disques durs, ma grande crainte c’était l’évacuation de la chaleur (J’ai déjà donné pour la génération Intel 775…merci !...). J’ai donc préféré la jouer « sécu » et commander la « bête » chez Dell, histoire de ne pas tester la config tout seul !

Résultat : Une station précision PW670 qui reste silencieuse malgré les ventilations conséquentes. Pas une nappe qui traîne et architecture intérieure ....« belle comme du Mac » !
    (La, y en a qui vont hurler)

Parfois, j’ai des clips corrigés + recadrés + fondu sur le suivant… et pour l’instant, tout est fluide sur la time line, en temps réel.

Voila, je ne regrette pas les 3000 roros (c’est la nouvelle monnaie officielle sur le repaire) de la bête. (Et bien sur, hors écran !)

On peut sans doute faire mieux et moins cher, mais attention aux fausses économies sur une bécane « Upgradée » qui risque de se retrouver au placard dans 6 mois…

Le Noël du HDV, ça pique à la bouche du porte monnaie

6. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi matte...

hello .

ta becane gerent le mojo+002, ou pour linstant tu tourne uniquement sur le soft .

tu as fait un bon choix pour ta workstation .

7. maldives

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l’instant je tourne sur le soft

Claquer 1700 roros pour visionner de la HD en SD, ça me parait un peu délirant…

Quand ils nous sortirons le « super mojo » pour de la HDV en HD, quand ils nous proposerons un Express Pro « 5.3 » très stable pour le HDV, et quand j’aurai à nouveau un peu de roros en stock….on verra !

En attendant je compte récupérer mon mix final sur Végas, pour le contrôle plein écran + retouche éventuelle sur un moniteur fiable.... et en profiter pour travailler facilement la bande son.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous