module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] quelle config pour cs4 ( amateur 800 € max)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gege40, 28 Novembre 2010.

1. gege40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mon choix (760€)
    • 1 Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX
    • 1 Asus P7P55D-E
    • 1 Processeur Intel Core i5 760 - LGA1156 - 2,8 GHz
    • 1 Mémoire ddr3 G.Skill RipJaws Series - 4Go (2x 2 Go) - PC12800 (1600 Mhz) - CL9 - F3-12800CL9D-4GBRL
    • 1 Carte G Sapphire Radeon 5450 512 Mo
    • 2 SAMSUNG Disque dur SpinPoint F1, 320 Go, 16 Mo, 7200 tpm, Samsung monté en raid(o)
    • 1 SpinPoint F1 750 Go SATA II - SAMSUNG - Disque Dur
    • GraveurSamsung SH-S223L ( Sata de preference)

le raid est il indispensable ?

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    le raid 0 aura un intérêt si tu as besoin de débits élevés. Tout dépend donc des codecs avec lesquels tu travailles.
    • AVCHD: petits débits donc pas de souci (mais là c'est le processeur qu'il faudra changer :D)
    • DV ou HDV (25Mbps) ça passe encore bien sans raid quoique si tu veux faire du multicam, ça peut "frotter" un peu et tu peux avoir des lectures un peu saccadées. Le raid0 apporte un confort indéniable mais pas indispensable.
    • MPEG2 haut débit (type 4:2:2 50Mbps) ou bien codec intermédiaire à compression intra-image (type cineform): là, le Raid0 est indispensable.

Par ailleurs, les accès disque dur pour les mesures de peak et les uniformisations de son sont probablement plus rapides en raid0 qu'en monodisque, mais je n'en suis pas certain. Perso je travaille en HDV et préfère travailler sur mes disques durs en raid0.

Pour le reste ça a l'air de tenir la route quoique je ne connaisse pas bien la carte graphique. Je suppose que tu travailles sous XP. Quant au proceseur, le choix est guidé en partie par les sollicitations que tu vas lui imposer par les codecs utilisés.

3. gege40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je vai travailler en HDV avec le codec fourni par cs4 , pour c'est la premiere fois que je vais travailler en HDV et un simple ecran me suffit
    si je partais en raid 0 je met le systeme et les rush dessus ou que les rush
    merci

4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    dommage; c'est tellement plus confortable en double écran.

non pas le système; le raid c'est parfois un peu capricieux. Laisse le système sur un disque dur bien stable. Juste les rushes sur le raid. Ainsi tu peux tester sans raid, quitte à passer en raid par la suite.

5. gege40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour c'est avis

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions