module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle config pour Avid Xpress DV ???

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Altec, 20 Avril 2005.

Tags:
  1. Altec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Souhaitant passer à une solution de montage AVID, plus particulièrement Xpress DV, j'ai quelques interrogations sur la configuration et les compatibilités matérièles.

Tout d'abord, ma config :
    - P4 3.4 GHz C
    - CM ASUS P4C800 E Deluxe
    - 2 X 1 Go RAM PC 3200 Corsair TwinX XMS
    - 1 DD SATA 74 Go 10.000 t/min + Win XP Pro
    - 1 DD SATA 300 Go 7200 t/min
    - Carte son Creative Audigy 2

Je pense que la config suffit en terme de puissance, mais dans le post "Matos qui fonctionne et ne fonctionne pas avec Avid Xpress", je n'ai pas trouvé si la carte mère (et son chipset i875P) fonctionnait correctement, idem pour la carte son. J'ai trouvé des cartes (mères et sons) s'en rapprochant, mais je préfère être sûr...

J'ai également une question concernant les cartes d'acquisition nécessaires pour Avid. Le port FireWire de la carte mère semble suffire, alors y'a-t-il un quelconque intérêt à investir dans une carte d'acquisition, bas, moyen ou haut de gamme, et si oui, quel en sera ledit intérêt par rapport au port FireWire intégré ??

Ensuite, une interrogation concernat la carte graphique. Je tourne actuellement avec une Parhelia 512 à 128 de RAM, mais je veux la changer, alors quelles sont les cartes graphiques prises en charge et fonctionnant bien avec AVID ?
    A noter que j'ai besoin d'une carte qui gère également correctement les jeux, raison pour laquelle je me sépare de ma Parhelia...

Pour terminer, quelle est la compatibilité avec Windows XP SP2 ??

Merci d'avance pour vos lumières
    @+
    Altec

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    ta config ne posera aucun problème avec avid. Pas besoin d'ajouter de carte firewire. Ta parhelia est pas mal, dommage de la changer. Si tu le fais je suppose que ton choix sera une carte Nvidia, l'accélération open gl sera prise en compte.
    Fred

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    est ce une config dont tu disposes déjà ou une config dans laquelle tu veux investir ?

si 2eme cas, précise le budget alloué.

++

SteF

4. Altec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

STEF, tout d'abord, cette config est une config que je possède déjà, exception faite de Avid Xpress bien entendu, et de la carte graphique que je souhaite changer.

Fred, il est vrai que la Parhelia est une très bonne carte pour la vidéo, mais comme je l'ai indiqué dans mon premier post, elle gère très mal les jeux, surtout les jeux récents (Splinter Cell par exemple), d'où mon désir/besoin de la changer.
    Je pencherais effectivement pour une Nvidia, mais je crois savoir que certains chipset sont meilleurs que d'autres pour Avid. Qu'en est-il et quels sont les chipsets pris en charge ?
    A noter que j'ai un budget carte graphique d'environ 450 euros...

Altec

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est sûr que si tu veux "faire" du jeux sur le pc, il va te falloir une Nvidia 6800 pour être tranquille

nous conseillons les cartes matrox car ce sont elle qui ont la meilleure sortie TV pour avoir le composer d'avid sur une TV.

une 6800 aura une bonne sortie TV, mais de moindre qualité qu'une matrox

++

SteF

6. Altec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse STEF.

Je sais que les Matrox sont très bonnes pour les sorties TV, Multi écrans et vidéo, mais je joue aussi pal mal avec mon PC, et je n'ai malheureusement pas les moyens de m'offrir 2 config !!!
    Je vais méditer les Nvidia 6800.

Un dernier renseignement : les différences entre 6800, 6800 GT, LE et ULTRA ???

Merci
    @+
    Altec

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    6800 LE > 6800 > 6800 GT > 6800 Ultra

au niveau performance ... et prix !

les marques à éviter : Point Of view, MSI (c'était mieux avant), Powercolor, Sparkle
    les recommandés : Asus, Leadteck, PNY

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page