module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle config PC pour monter du XDCAM EX ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bibi43, 20 Octobre 2008.

1. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    J'aimerias bien évoluer vers la Sony EX1 mais est-ce qu'un PC dual Core2 E6600 avec 4 Go de RAM et 3 HD va suffire pour monter correctement ?
    Merci à ceux qui voudront bien me renseigner.
    Bibi

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    oui

après ça dépend du logiciel utilisé !

3. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Et bien si c'est pour "Monter" du XDCAM EX c'est même assez surdimensionné, aucun problème.
    On monte le MPEG HD depuis des années avec des dualcores et moitié moins de ram, aucun soucis avec ta config. Vérifies juste que tu as une vraie carte graphique, idéalement listée comme supportée officiellement par ton programme de montage et tu peux y aller !

4. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Faut-il une carte avec entrée HD-DSI ?

Tout d'abord, merci pour vos avis. Je monte avec CS3, ma carte graphique est assez ordinaire (Saphire X1650 PRO 256 Mo).
    Faut-il s'équiper d'une carte d'acquisition avec entrée HD-SDI ?
    Si j'ai bien compris, on peut vider les cartes SxS avec le port USB2, n'est-ce pas ?
    Ce qui me ferait basculer, ce serait les cartes SxS pas chères même si le débit est limité à 25 Mbps. J'ai retenu aussi qu'il fallait un nouveau firware.
    Bon, il faut d'abord vendre le vieux matos !
    Bibi

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Bibi43 ..pas mieux qu'Alice pour le XDCAM EX ( les clips EX1 "passent" avec une facilité déconcertante .. mieux que du HDv natif !!! )
    Pour le firmware de la EX1 ....OUI il faut bien s'assurer qu'il est tout récent ( 1.1 si je ne m'abuse ) qui corrige pas mal de petites insuffisances.. ( il existe une manipulation dans le menu qui permet de s'en assurer ....je ne sais plus laquelle )
    Lu que seul les "toutes toutes" dernières machines seraient au bon indice .....pour les plus anciennes il faudrait passer par le SAV Sony !!! Bertrand :jap:
    N.B. Ce ne sont pas les "pousseurs de boites " qui pourront connaitre ce genre de précision..!!!.. faut attendre un peu que les vieux stocks soient écoulés..!!

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    "ce serait les cartes SxS pas chères..."
    ca ca existe pas,par contre un adapteur SDHC vers expresscard peut fonctionner (ca depend le model, apparemment seul le Kensington 7 en 1 marche bien).
    Le connecteur ExpressCard peut fonctionner sous 2 modes, le "natif" (haute performance) et l'USB (moins rapide).
    comme sony a sorti un disque dur pour cette camera qui marche en mode usb, ils ont du activer ce mode sur la camera (firmware 1.11), apparemment meme le disque dur de sony a de la peine a suivre dans ce mode, donc c'est assez pointu quand meme.
    Du coup, quasi tout les appareils/cartes du commerce peuvent etre banches sur la cam pour autant que le debit soit compatible.
    kensington fait un adapteur expresscard pour les carte SDHC (qui coutent un dixieme du prix d'une SxS) qui semble s'en sortir pas mal.
    Il faut aussi evidemment prendre les cartes SDHC les plus rapides du marche (Transcend/Sandisk ultra). Actuellement il sort des cartes SDHC en 32gig.
    mais a quelques dizaines de dollars la 16gig , on va pas faire les difficiles....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous