module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle config PC pour monter avec XDCAM EX?

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by megga, Jun 12, 2009.

1. megga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

Mon petit portable Sony VAIO ayant rendu, en partie, l'âme, je suis sur le point de me faire une bonne config pour une tour, afin de monter tranquillement en HD.

J'utilise:
    > Sony EX1
    > Sony vegas Pro 8.0 C (je passerai peut etre au 9.0)
    > Adobe PS, AI, AE
    > Peut être une peu de 3D (mais pas poussée)

J'ai vu que STEF proposait des configs dont les repairenaute disent du bien, mais comme je ne suis pas un pro des config montage, j'aimerai que les EX1 et EX3 users (si possible sous Vegas), me conseille sur leur config PC, voir MAC, mais là il va falloir compter le double à mon avis.

J'ai un budget de 2000€ environs, pour un PC complet (écrans, câbles...)

J'ai vraiment besoin de vos conseils éclairés, j'aimerai commander les composants pour pouvoir monter le pc le plus rapidement.:o

merci d'avance:jap::jap:

mega

2. steve1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour

Tu peux voir dans mon profil ma configuration PC et j'ai une EX1, par contre je travaille sous Premiere, donc voir si la carte graphique est adaptée. Je préconise 12go de memoire si comme moi, tu utilises After effects, sinon 6 go suffisent.

Voilà une proposition de config à 2156€ hors frais de port:

-2 écran 24 pouces: Iiyama ProLite B2409HDS-B1 x2 479.91€
    - Processeur: Intel® Core™ i7 280.99€
    - Radiateur processeur: Noctua NH-U12P SE1366 58.99€
    - Carte mere: Asus P6T 224.99€
    - Memoire 12 go:G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK X2 186.98€
    - Carte graphique: Club 3D GeForce GTX 275 896 Mo 244.99€
    - Disque dur systeme:Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 148.99€
    - Disque dur rushes et rendus X2:Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo X2 148.97€
    - Alimentation 700w:Seasonic M12 - 700W 159.99
    - Boitier moyen tour: Silverstone Fortress FT01B 179.99€
    - Clavier+ souris : Logitech Cordless 1500 Rechargeable Desktop - OEM 41.90€

J'ai exactement cette config depuis décembre sauf mon processeur est un I965, mon dd systeme est un raid de vélociraptor et ma carte graphique est une GTX 280, sinon c'est pareil.

#2 steve1, Jun 13, 2009
    Last edited: Jun 13, 2009
  3. megga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut steeve, et merci pour ta réponse:jap:
    Quelques questions...

>Ton boitier est-il silencieux, et suffisament ventillé?
    >Comment as tu choisi ta carte graphique?
    >12Go, pour la simple utilisation d'AE???? Je pensais pourtant qu'il ne demandait pas autant que de vrai softs 3D
    >Est-tu satisfait de tes écrans?
    >Je compte u
    tiliser XP64 plutôt que vista qui m'a gaver sur mon précédent portable, il n'est pas trop gourmand?
    >Tes DD sont-ils en RAID 0?
    >J'ai vu que tu avais un lecteur express card (interne ou externe?)

Aurais tu des conseils à me donner, sachant que ta config date de décembre, et depuis 6 mois sont passés?;-)

merci d'avance

mega

4. steve1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Mon boitier est silencieux et bien refroidi, par contre j'ai pris mon temps pour monter ma config et bien ranger mes cables, que la ventilation se fasse bien!!
    Une photo de l'intérieur de mon PC:

J'ai pris ma carte graphique (GTX280) en décembre car je voulais etre sur de ne pas etre à genou avec un double affichage en 1920x1200.
    A priori le modèle en dessous suffit, lorsqu'on lit les posts de la section hardware.

Pour les écrans, j'ai un 24p et un 26p IIyama et j'en suis tres content!! Travailler en deux fois 1920X1200 est un plaisir; je regarde de temps en temps des films dessus, je n'ai pas de remanence; c'est sur comme c'est des dalles TN, il parle de petits défauts ds les tests, mais pour un utilisateur normal qui regarde son écran sans appareil de mesure, ni de loupe, c'est tres bon!!

Pourquoi 12 go, car After effects CS4 les utilise pour la prévisualisation ram, donc important à mes yeux!!
    Je travaille ds After effects en suite d'image TIFF en 1920x1080 (fichier de la ex1 exporté de Premiere en TIFF) pour perdre le moins en qualité et pour alléger le processeur, mais celà sollicite plus le disque dur.

Mon disque systeme est un raid 0 de vélociraptor 150go, mais je crois que je me suis fait plaisir, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différence avec un seul véliceraptor pour window!!

Sinon, j'ai un boitier externe avec deux DD en raid 0 branché en E sata pour les rushes: c'est un modèle Thecus N2050, tres tres bruyant, je ne te le conseille pas.
    Et je pense qu'un raid n'est pas forcement indispensable pour les rushes, c'est mieux, mais celà est seulement un plus!!
    Donc: 1 disque systeme+ 1 disque rushes+ 1 disque export/rendus+ 1 disque ressources (photos, bruitages, etc...) facultatif

Pour windows, apres 1 an passé sous vista 64, je suis sous Windows seven RC1 64 bits ( version d'essai téléchargeable sur le site de microsoft gratuitement et valable jusqu'en mars 2010) et j'en suis tres satisfait!!

J'ai en effet un lecteur Sony SXS que j'utilise uniquement pour décharger mes 2 cartes sxs; comme j'utilise beaucoup mes carte kesington+ SDHC, il ne me sert pas beaucoup car il ne les lit pas, j'ai donc acheter un simple lecteur de carte à 20€!!

Donc 6 mois apres, si c'était à refaire, je prendrai la configuration que je te recommande+ 2 autres disques durs ( un pour les ressources et 1 pour la sauvegarde) et je changerai le processeur du 920 vers le 965 (que j'ai, mais là ce n'est absolument pas raisonnable mais j'ai voulu me faire plaisir!!)

5. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,970
    J'ai pratiquement la même config que Seve 1 à part l'alim, le boîtier, le clavier, la souris et les écrans (1 Dell 30 pouces et 1 moniteur vidéo Sony LMD 2450).
    Qui plus est, j'utilise le pack Production Premium CS4 d'Adobe avec également 12 Go de RAM. Du coup, je travaille avec Premiere, Photoshop, After Effects et Encore en même temps aussi bien en SD (DVCAM) qu'en HD (XDCAM EX).
    Soft et hard s'entendent à merveille. :bravo:

6. megga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Steve et RDA pour les précisions sur vos config, je compte partir sur:
    Effectivement, Steve, l'intérieur est plutôt clean, tu tourne sous XP ou VISTA?

- Asus P6T Deluxe v2 .
    - G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK X2
    - Western Digital Velociraptor 150 Go
    - Western Digital Caviar Black 1 To X2 (voir un 3e, tu conseillais un troisième pour les photos et autres banque de son)
    - Asus ENGTX275/HTDI/896MD3
    - Seasonic M12 700w
    - Cooler Master HAF 932
    - Lecteur/graveur blu ray (mais lequel?)
    - Lecteur interne express card (pour les SxS) (mais lequel?)
    - 2 Ecrans, je ne sais pas encore (surement Iiyama ProLite B2409HDS-B1)
    - XP pro 64

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

merci mega

7. steve1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bien pour ta config, mais tu ne précises pas le processeur....

N'oublie pas le radiateur pour le processeur ( le noctua est le meilleur) qui permet de mieux refroidir et en silence!

Personnellement je ne vois pas l'interet d'acheter windows xp, la version RC1 de seven est gratuite et fonctionne tres bien.
    Gardes ton argent pour acheter sa licence en octobre qd elle sortira.

De même pour le graveur de Bluray, je pense qu'il est trop tot pour investir ds ce format, moi j'exporte en hd et je lis sur un disque dur multimedia de salon (tvix dvico 6500)

8. megga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    seven est il moins gourmand que vista, au niveau d'XP?
    pour le processeur c'est le Intel Core i7 920l

J'ai un graveur blu ray, sur mon portable (dont la carte mère est HS) peut etre est il possible d'en faire qqch. Je n'est aucun moyen de stocker mes films hormis le pc, pas de DD externe non plus...

mega

9. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,970
    Je suis sur Vista 64 SP2 qui tourne très bien.
    Pour le graveur Blu-ray, je te conseille le Pioneer BDR-203.
    Les galettes de 50 Go sont bien pratiques pour stocker les rushes XDCAM EX et aussi pour faire de sompteux Blu-ray vidéo avec Encore qui les gère parfaitement.
    J'apprécie particulièrement les liens dynamiques entre Encore, Photoshop, Premiere et After Effects ainsi que la possibilité d'exporter le même projet en Blu-ray, DVD ou Flash. J'ai testé un projet de 30 Go en Blu-ray (1 h 45 m environ de concert filmé avec 2 EX3) exporté en DVD et la qualité est au rendez-vous.
    A titre indicatif, le projet Blu-ray de 30 Go (compression max de 40 mb/s) nécessite 6,6 Go si l'on veut l'exporter en DVD DL et garder la qialité.

10. steve1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Seven est bien moins gourmand en ressources que vista!

Pour le bluray, RDA est plus calé que moi:-)

J'avais pensé archiver mes rushes comme tu fais RDA sur bluray, et puis je me suis tourné vers un archivage sur disque dur soigneusement rangé à l'abri!!!

11. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,970
    Le disque dur pour stocker les rushes XDCAM EX est une autre solution tout aussi élégante et abordable puisque les capacités augmentent et les prix baissent.
    Néanmoins, se pose le problème de la fiabilité car j'ai déjà perdu des disques remisés qui n'ont plus redémarré après une plus ou moins longue période d'inactivité.

12. megga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    dernière question avant l'ultime commande :bravo::bravo:

Quelle lecteur de carte (pour les express carte) me conseillez vous?

mega

13. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,970
    Je ne prends aucun risque et j'utilise les cartes et le lecteur/enregistreur Sony.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous