module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle config PC pour AVCHD et Vegas 9?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Chongla, 23 Février 2010.

1. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Il a fallu attendre le E6600 pour monter le HDV convenablement sur Vegas 8.0 (chez moi sic).
    J'ai lu que le i7 était requis pour pouvoir monter avec tte le fluidité nécessaire le AVCHD. Est ce vrai? et des config moins chères existent-t elles,
    quid des i5 650 ou des Phenom II x 4 9xx ?

Est il préferable de convertir en mpeg2 ou m2t?
    Je n'ai malheureusement trouvé aucun article comparatif sur les converters.
    Chaque fois que j'ai essayé les sharewares differents sur le mm fichier, j'ai des tailles differentes, pour moi c'est pas sain?
    J'ai deja pose la question de la conversion par lot sur Vegas mais n'ai pas pigé la réponse.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Claude André.

Reprenons depuis le début.

Nous disposons pour Vegas d'un script gratuit,Proxy Stream, écrit pas notre ami Gilles Pialat (Monsieur Vegas en France), qui permet pour ceux qui ne disposent pas d'une machine puissante, de convertir les fichiers HDV, AVCHD, etc dans d'autres formats adaptés à la puissance de la machine(Mpeg2, DV voir autres). Ces fichiers sont appelés proxys.
    Le montage complet est effectué avec les fichiers proxys.
    Le montage terminé, juste avant d'effectuer le rendu final, tu demandes au script de remplacer les fichiers proxys par les fichiers d'origines, en haute définition, et tu lances ton rendu.

A ta disposition pour d'autres informations.

Jmarc74

Edit:

Pour le choix d'une machine, voir avec STEF sur ce Forum

3. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je suis un peu juste...j'ai bien trouvé un fichier dll et png que j'ai mis ds Vegas par défaut.
    Mais comment faire apparaître l'onglet conversion?

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edit.

Je ne comprends pas bien ta question.

C'est un script => Barre de Menu => outils => scripts => Proxy stream.

5. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour la réponse Il suffisait en effet de déposer les fichiers dézippés dans le sous répertoire "Script Menu" de Vegas et de cliquer sur Outils/Script/Proxy stream; bien cocher Mpeg2 Cinescore et HDV1080 50i et c'est génial. Le rendu est assez rapide et le montage simplissime!
    Vu le prix du Gigaoctet du DD et d'une config i7(600 €uros minimum), on peux attendre une année que les prix se calment un peu pour faire évoluer son PC.
    La solution Phenom II x 4 945 ne me coûterait que 2à300 €uros selon la mémoire choisie
    mais cette solution n'a pas été essayée.....

6. ynosang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tu peux opter sinon pour une config en core 2 quad qui est deja performant

7. malozic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso j'ai acheté un asus x72j avec i5

ça marche vraiment nikel :bravo:

8. J-Mi

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    tu veux dire "ca marche nickel avec le i5 en utilisant les fichiers proxy"
    ou
    "ca marche nickel avec le i5 en utilisant les fichiers natifs"
    JMi

9. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    avec des fichiers Sony AVCHD de 6, 11, 17 et 24Mb/s. ça passe seulement en 6Mb/s sur la timeline d'un PC équipé d'un Duo E6600, en 11Mb/s c'est saccadé (3 im/sec) et au dessus rien......
    c'est un i5 660 ???
    apparemment le proxy donne des images 1440*1080, y a t il perte de résolution ?

10. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    depuis j'ai =
    1-un film tourné en Sony AVCHD en 16 Mbts en 1080*1920 et
    2-acquis une carte mère et un processeur AMD x6 1055T
    3-la lecture du camescope au télé (un Bravia) est excellente
    4-Au montage, la prévisualisation sur Vegas fait apparaître des images floues, des défauts mineurs et des couleurs ternes, mm aux résolutions maximum. (mais c'est secondaire!)
    5-An montage, l'AVC passe assez bien dans "Découpage" mais moins bien en natif sur la Timeline et ça me perturbe. J'ai essayé de monter en MPEG-2=
    6-la conversion avec "Proxy stream" est géniale, en personnalisant, le type de sortie est MPEG-2, le format 1920*1080 et je place le débit sur 30 000 000.
    Ca me donne des fichiers xxxxx.MTS.mpg 2 fois plus lourd en moyenne que je renomme en xxxxx.mpg. La perte de résolution est infime, comme un rendu en Sony AVC. (ajouter un peu de netteté pour compenser).
    Le montage est super jusqu'au moment ou la "charge dédiée" atteint 2Go, un UC tourne à 100% et Vegas plante - impossible d'ajouter des fichiers supl. au projet!
    nota=le point faible est la mémoire limitée à 2Go, mais
    - si je passe à 4Go je rencontrerai le mm problème un peu plus loin avec un projet plus long ????
    - est-ce que ça vient de mes fichiers mpg qui ne passent pas aussi bien que les m2t de la generation de camescopes precedents ???
    meme si je regrette de ne etre passé au i7 de suite comment m'en sortir avec mes fichiers mpeg-2 ???
    Un repairenaute experimenté devrait faire un encart en tête de "gondole" Vegas pour donner les clés pour "monter en AVCHD" selon les possibliltés de chacun !!!

En relisant la réponse de JMarc, j'aurai du convertir en HDV 1440*108050i avec les val. par défaut ??
    pour le montage ds un dossier séparé.
    Une fois terminé, j'aurai changé son nom et en ouvrant une dernière fois le projet retrouvé mes fichiers xxxxx.MTS d'origine pour faire le rendu.

#10 Chongla, 11 Juin 2010
    Dernière édition: 11 Juin 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous