module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle config minimale pour studio 8

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by frenchriviera, Nov 9, 2004.

Tags:
  1. frenchriviera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un AMD 1 Ghz, 766 Mo de Ram, 1 carte IEEE1394 sans marque et je n'arrive pas à faire fonctionner correctement studio 8, version 8.10.4 c. Je pense qu'il y a un problème de pilotes de la carte car il y a des points d'exlamation dans le gestionnaire de périphérique en face de pinnacle. J'ai pourtant téléchargé les pilotes hardware install et hardware install 2 sur le ftp de pinnacle pour studio8. Je me pose la question du processeur et de la carte mère. Est-ce que mon ordi est trop léger pour supporter studio 8 ? dans ce cas, quel logiciel équivalent pourrais-je installer avec cette config? Ou bien il y aurait -il quelque chose que je n'ai pas fait pour que ça fonctionne? Car actuellement je peux ouvrir le soft, je peux charger mes anciens projets (que j'avais réalisés sur un autre ordi un PIV) mais la lecture des vidéo est défectueuse, son brouillé, images ralenties, j'ai l'impression qu'il rame.... Merci de votre aide

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    frenchriviera,

Si tu n'as qu'une simple carte IEEE 1394, sur ton ordinateur, tu peux déjà désinstaller ces pilotes, ils ne concernent soit l'usb, soit la dc10+, soit la carte studio deluxe.

Les drivers de la carte sont dans directx, il faut au moins la version 9.0b, commence par regarder cela, si ce n'est pas cette version que tu as, fais la maj sur le site de microsoft, tu trouveras le lien, dans le post "collections de liens" scotchés en haut du forum.

Je ne pense pas qu'il soit trop léger, tu devrais pouvoir arriver à faire fonctionner studio avec cette config, mais cela demandera une optimisation de ton ordi, derniers patchs, maj bios chipset carte mère et carte graphiques.

Commence déjà par nous donner un complément d'informations de ton ordi, à savoir :
    - carte mère - os et sp - directx - carte graphique - nb de dd, vitesse et capacités.

Vérifie que ton ou tes disques durs sont en dma si disponible. Et regarde aussi les options de configuration de studio, il y aurait pour moi à décocher "utilisation de l'accélération matérielle" (si je m'en souviens bien, car je n'ai plus studio 8 d'installé).

Pour la carte mère, il faut vérifier sur le site de pinnacle, si la tienne est compatible avec studio.

3. frenchriviera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est déjà mieux

D'abord pardon pour le double post mais je n'étais pas sure d'être dans le bon forum.
    Alors, j'ai télécharché et installé directx 9.C, réinstallé studio8 version 8.10.4.c et l'acquisition vidéo marche (alors qu'il y avait un problème de vitesse avant et que je ne pouvais rien acquérir). Le problème subsiste pour le projet et la vidéo que j'avais stocké sur le DD que j'ai transféré de l'ancien ordi à l'actuel. Toujours les mêmes symptomes : son haché, vitesse d'images ralentie...
    Par contre pour l'acquisition, la relecture est parfaite.
    J'ai eu un peu peur pour la carte mère car elle n'apparait pas sur la liste : c'est une carte Elitegroup (ECS) chipset SIS 730,
    le bios c'est un AMI version 062710.
    Après analyse avec le soft Sandra, on me dit que le bios vidéo est trop ancien, le bios système mériterait aussi une mise à jour.
    Je suis allée sur le site de Mega trends mais je n'ai pas pu faire la mise à jour en direct. Si vous connaissez des liens plus performants, ce serait cool de me les passer!
    Si vous pouvez me préciser aussi ce que je dois faire concernant la dma des dd, j'ai de vagues souvenirs du bios mais je ne sais pas trop...
    Bon en résumé si je ne peux rien faire d'autre je suis obligée de réacquérir 4h de vidéo et refaire les 40 minutes de projet montage que j'avais déjà réalisées sur l'ancien ordi...
    Dites moi si c'est encore récupérable ou non!
    Une autre précision : la vidéo sur l'ancien ordi était stockée sur le disque G. Maintenant elle est sur le disque H. (qui est le même disque en fait mais il a changé de place).
    C'est bien possible que studio n'aime pas qu'on lui change les fichiers de place.
    J'attends avec impatience vos réponses, conseils et suggestions.
    Merci beaucoup!

4. frenchriviera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dma

bon je viens de me rendre compte que je peux toujours pas acquérir sur mon gros DD dédié à la vidéo (répertorié comme Maxtor GE040LO) ma

5. frenchriviera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la suite

répertorié comme un maxtor GE040LO mais c'est un seagate barracuda 7200 tr/min. Studio me dit que le débit de lecteur est inférieur au débit de 4444 kb/sec requis et au test il met : lecture : 3114 ko/s et Ecriture 2978 ko/s. Pourtant sur l'ancien ordi je pouvais acquérir sans problème sur ce disque là.
    Par contre je peux acquérir sur le disque C ou est installé l'os XP et les softs mais c'est pas le but...
    Je pense que comme vous le précisiez il faut vérifier la DMA si disponible mais je ne sais pas comment le faire.
    Merci de votre aide.

6. frenchriviera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas las DMA

lisque sur lequel je veux capturer est bien un seagate baracuda 120 Go 7200 tr/min. Merci pour le lien j'ai coché DMA si disponible, rebooté.
    Mais toujours impossible de capturer sur ce disque. (toujours le même msg :débit du lecteur H insuffisant).

Merci de votre aide.

J'aimerais bien mettre à jour ma carte mère et mon bios, est-ce risqué?

7. frenchriviera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les disques Maxtor et Seagate

Sur le lien que tu m'as mis dans l'autre poste il n'y a pas la marche à suivre pour XP c'est un peu dommage!
    En tous cas pour le disque Maxtor qui est en maitre(40 go) la DMA si disponible était activé. Pour le disque Seagate (esclave, dédié à la capture vidéo normalement) j'ai donc coché DMA si disponible. et la vitesse lecture 3119 ko/s écriture 3015 ko/s ne permet toujours pas l'acquisition vidéo avec studio 8.
    Dans propriétés de ST3120026 A, cache d'écriture et suppression sécurisée la case activer le cache d'écriture sur le disque est cochée. Et le paragraphe "optimiser pour la performance" est en grisé. Est-ce que le problème viendrait de là?

8. frenchriviera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le dépanneur m'a réinstallé mon graveur dvd et mon 2ème disque dur. Le graveur porte la lettre G et je crois qu'il l'a installé en esclave. Le 2ème disque dur porte la lettre H.
    Pour la DMA il y avait indiqué Ultra DMA mode 2.
    Merci de ton aide.

9. frenchriviera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je préfère

ne pas débrancher le graveur car après comment je fais pour graver mes films?
    Mais je pense que tu dois viser juste dans l solution de ce problème. Je sais un truc qui m'a fait tilter sait que le dépanneur a changé la position des cavaliers du 2ème DD pour l'installer dans mon ordi. Il était ni maitre ni esclave. (il choisit sa config tout seul). Il a préféré changer les cavaliers pour le mettre en esclave. Dans l'ancien ordi, ça marchait nickel avec exactement la même config sauf qu'il ne s'agit pas du même proc et de la même carte mère. Mais apparememnt le prob ne vient pas de la carte mère puisque je peux acquérir et monter sur C:.
    Dans l'ancien ordi le 2ème DD portait la lettre G, maintenant c'est H ; G c'est le graveur. Je pense que c'est aussi pourquoi j'ai un problème pour recharger mes projets, j'arrive à les recharger en les cherchant mais la lecture est très mauvaise.
    Donc on va essayer de régler ce problème de débit. Je te suis, je vais m'aventurer à mettre le 2ème DD en esclave derrière le 1er DD sur la 1ère nappe IDE mais à ton avis je remets les cavaliers dans leur positon initiale?

10. frenchriviera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    second slave drive atapi incompatible

J'ai remis le cavalier en position "cable seclect", (le cavalier avait été oté pour signifier la position slave) et ai débranché la nappe du graveur. Au démarrage le dos m'indique 'SECOND SLAVE DRIVE ATAPI INCOMPATIBLE".
    Sur studio rien n'a bougé, toujours impossible d'acquérir à cause du débit.
    Le 2 dd étaient branché sur la même et je crois 1ère nappe IDE. Apparemment c'est la nappe du graveur qui pose un pb?

11. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    frenchrivierra,

connecte tes 2 disques durs sur la même nappe IDE et les 2 lecteurs / graveurs sur la deuxième.

Sur une nappe, soit tu configures les 2 périphériques en position Cable Select, soit tu configures chaque périphérique en position Maitre / Esclave (évite de mélanger les 2 sur une seule nappe). Je suis un partisan du Cable Select :)

Vérifie aussi que les 2 nappes sont des nappes avec 80 conducteurs (nécessaire pour le support des normes UDMA 66 et UDMA 100).

ensuite refais un test de performances pour tes 2 disques durs. Tu devrais obtenir des performances nettement supérieures (surtout pour le second disque dur). Si cela fonctionne, il ne te reste plus qu'à utiliser le gestionnaire de disque de Windows XP pour assigner des lettres de lecteur à chacun de tes périphérique qui soient plus en accord avec tes habitudes de travail :)

Daniel

12. frenchriviera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ton aide

daniel mais je viens d'avoir le dépanneur au téléph qui me confirme que les 2 DD sont sur la même nappe et que CD et graveur sur une autre. Donc il n'y aurait que les cavaliers à mettre tous en "cable select".
    A part ça je n'ai pas encore vérifié le type de nappe dont il s'agit.
    Si tout ça est ok d'où viendrait le problème?
    Enfin je vais attendre lundi quand repasse le dépanneur. Je vais déjà rebrancher le graveur et voir si je peux mettre tous les cavaliers en "cable select".

13. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    frenchriviera,

Le débit mesuré sur un disque dur devrait normalement être au dessus de 20 Mo/s (et encore, je suis gentil, un disque récent devrait plutôt être au dessus de 50 Mo/s).

Vérifie avec ton dépanneur que les drivers pour le chipset de ta carte mère sont bien installés. Les drivers SIS peuvent être téléchargés à cet endroit : http://download.sis.com/

Daniel

14. frenchriviera

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

pour ce lien. Par contre je ne m'aventure pas à flasher le bios, il parait que pour 1 cas sur 2 on crame la carte mère.
    Mega trends me propose pour 25 usd de le faire.

15. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    frenchriviera,

flasher un bios n'est pas très compliqué. Il faut surtout faire attention à lire les instructions fournies et prendre le temps de réflechir à ce que l'on fait :)

Cela dit, si tu ne te sens pas de le faire, il vaut effectivement mieux laisser faire quelqu'un qui sache faire ce genre de manip.

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous